• 4G Bouygues Telecom : pas de débits théoriques pour vous tromper...

    4G Bouygues Telecom : pas de débits théoriques pour vous tromper...En tant que consommateur, je tiens à vous faire part d’un retour d’expérience concernant cette fameuse 4G que les opérateurs nous annoncent comme étant une révolution. Visiblement, ça l’est chez certains mais moi, je fais les frais d’une tromperie commerciale avérée : Bouygues Telecom annonce ma ville couverte en 4G, j’ai donc pris un forfait Sensation (heureusement sans engagement…) et la 4G est en réalité des débits correspondants à du H+ (tout juste). Alors oui, je me suis fais avoir mais après avoir profité de mes 2 mois gratuits, j’envisage déjà me barrer ailleurs. Là où on ne me vend pas de la 4G car ma ville n'est pas encore couverte par les concurrents de Bouygues, mais du H+ véritable, pas vendu comme de la 4G qui n'existe pas, du moins pour mon cas. J’ai été client 15 ans chez Bouygues Telecom que j’ai quitté à l’époque pour des parrainages dus et jamais perçus (mois gratuits pour moi). Début Décembre, je retourne chez Bouygues (après deux ans de Sosh sans le moindre souci) car seul opérateur à couvrir ma ville en 4G et je tombe de pleine face dans le panneau. D’autant plus que depuis Mercredi mes débits ont chuté de moitié (13 mBps). Alors bien entendu, je pourrai appeler le service client mais je n’en ai pas envie. On va me dire que le réseau doit être encombré et tout le tintouin. Et j'entends déjà le conseiller sourd aux remarques que je lui ferai, se cacher derrière des chiffres dits "théoriques". Bref, on va continuer à se foutre de ma gueule royalement. Un peu comme par le biais des réseaux sociaux où on me répond "qu'on m'a déjà répondu (!) et que d'autres demandes de clients, attendent... Un comble : le client a un souci mais on ne lui propose pas la moindre résolution. On nous vend des smartphones qui sont des bombes (j'ai un Galaxy Note 3), c'est bien mais encore faut-il que les réseaux des opérateurs mobiles suivent sinon à quoi bon ?  Si je commande une Mini Cooper, le concessionnaire ne me remettra pas les clés d’une Peugeot 208 ! Là, Bouygues Telecom m’a vendu de la 4G qui est au final du H+ (j'en viens presque à croire Xavier Niel qui dit que Bouygues a juste bidouillé pour que les smartphones affichent le logo 4G sur les smartphones compatibles avec la norme...) et depuis 48 heures, cette H+ est devenue une misérable 3G (vendue comme autre révolution en son temps...) ! Etant sans engagement, je vais voguer vers des horizons où client ne rime pas avec con car depuis quelques jours, j’ai la sincère impression qu’en rejoignant Bouygues Telecom, le consommateur que j’étais est devenu con tout court… Heureusement pour le con : il ne s'est pas engagé !

    NDR: au 30.12, Bouygues Telecom m'a désabonné de son compte Twitter auquel il m'a bloqué l'accès. Soi-disant pour spam et insultes. Il est vrai que ces derniers jours j'ai pas mal mentionné Bouygues quant aux insultes, à part le mots "incompétents", je ne vois vraiment pas comment la personne lisant mes tweets peut justifier sa susceptibilité... Couper la parole au client, ce n'est pas commercial et ça en dit long sur la capacité de dialogue avec lui.

    En un tweet, tout est dit... 

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