• Adieu Martin. Salut Patrick ! Ça vous dit un coup de rouge ?

    Adieu Martin. Salut Richard ! Ça vous dit un jus d'Orange ?

    Si vous me lisez régulièrement ou de façon occasionnelle, vous vous direz peut-être "c’est la deuxième fois en moins de deux mois qu’il s’en prend à Bouygues Telecom" et vous aurez raison. Quand on en est à un tel point de "discordances", on doit se quitter et c’est bien ce que je vais faire début Janvier 2016. Je relativise quand même puisqu'il ne s'agit là que de ma relation avec mon opérateur mobile qui est aussi mon fournisseur d'accès internet. Ma date de fin d’engagement approchant à grands pas, j’ai été voir ce que proposait Orange et SFR (hors de question pour moi de regarder du côté de Free mobile...) et je dois dire que cette année l’agrume et son concurrent au carré rouge, proposent des choses plutôt intéressantes vendues comme étant des "offres de Noël". J’ai donc produit quelques calculs mettant en scène l’acquisition d’un nouveau mobile ou non, chez chaque opérateur, pour avoir un montant total du coût dans les deux situations, en ayant déjà bien à l'esprit celle qui me coûterait le moins cher ! Avant de faire une portabilité et donc de ne laisser aucune chance à Bouygues Telecom, je me suis décidé à titiller une dernière fois mon opérateur en lui lançant un "ultimatum" qui expirait le 23 Décembre. Entre des tweets publics restés sans la moindre réponse et un Direct Message (message privé sur Twitter - envoyé le 15 Décembre), je n’ai pas obtenu le moindre retour ! Remarquez, le mois dernier on m'avait promis un geste commercial suite à une interruption de réseau répétée dans ma ville et il est absent de ma dernière facture... Hormis que je trouve cela intolérable, cette situation ne grandit pas le service client de cette entreprise qui use pourtant du slogan "nos clients d'abord" depuis quelques mois... Aujourd’hui, j’en viens donc à croire, logiquement, que Bouygues Telecom se fout royalement d'un client comme moi et visiblement cette entreprise n’en a pas ou plus besoin. Après tout dans quelques mois, elle ne sera peut-être plus sur ses jambes (je sous-entends ici un éventuel rachat de Bouygues Telecom par Orange ?)… Je suis extrêmement déçu par tant d’inconsidération à mon égard de la part d’une entreprise que je pensais jusqu’alors prestigieuse dans son domaine. J’ai donc décidé que tant d’ignorance lui coûterait une portabilité. Une double portabilité en l’occurrence car je vais migrer ma ligne mobile et ma ligne ADSL. Bouygues Telecom n’avait semble-t-il pas besoin de mes 70€ mensuels ! Son concurrent sur lequel se porte mon choix, sera certainement ravi de m’accueillir et cela semble être le cas car rien que sur Twitter, les réponses à mes questions lui étant adressées, ont obtenu des réponses en moins de 90 minutes quand Bouygues s'est contenté de les esquiver pour la plupart… Non seulement SFR est le deuxième opérateur de France mais je crois qu’il est également bien positionné dans le domaine du service au client. Ou futur client… Je savais que la fidélisation n'était surtout pas le point fort de nos opérateurs mobiles nationaux, une chose est sûre : chez Bouygues Telecom, cette idée semble définitivement enterrée. Bouygues Telecom, c'était vraiment mieux avant... Quand l'opérateur n'était pas à  deux doigts de se faire manger par une agrume ou lorsque le souci de servir au mieux le client était encore de mise !

    EDIT : en date du 24 Décembre, Bouygues Telecom a été nettement plus rapide à m'unfollow sur Twitter qu'à me répondre. Ce n'est plus de la méprise envers le client ça... Pour ce qui est du geste commercial abordé dans mon billet, on m'annonce qu'il va être doublé ayant été omis suite à un problème technique...

    Adieu Martin. Salut Stéphane ! Ça vous dit un jus d'Orange ?


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