• Alors Christian, tu en penses quoi de ce clavier...?

    Alors Christian, tu en penses quoi de ce Clavier...?

    Cela doit faire bientôt 2 ans que j’ai une tablette tactile. Cette dernière me sert avant tout pour écouter de la musique grâce à l’application Spotify et le compte que j’ai sur cette plateforme de streaming. Ma Samsung Galaxy Tab 3 me sert également pour la lecture de vidéos, le visionnage de photos, comme GPS et puis de support de montage vidéo pour ma chaîne Youtube. Au début, j’envoyais des emails depuis cette dernière mais je ne trouvais pas cela confortable. Je me suis donc enfin décidé à faire l’acquisition d’un clavier Bluetooth rien que pour elle et là : le bonheur d’envoyer des messages est indiscutable. Quand madame squatte mon pc (LOL), je peux désormais prendre ma tablette et son clavier et avoir une utilisation quasi identique à celle de mon pc de bureau, la souris et Windows 10 en moins ! Le clavier bluetooth Navitech s’appaire avec le produit en moins de 15 secondes, il suffit de saisir un code sur ce dernier à valider en faisant Entrée pour que la tablette et le clavier ne fasse plus qu’un. Et après, quel bonheur de faire des recherches sur le net, de rédiger des messages ou même de produire du traitement de texte. Les touches du clavier sont agréables au toucher, aucune latence entre l’appui sur une touche et l’action qui en découle. Ce clavier embarque un interrupteur afin d’économiser l’autonomie des 2 piles que vous devez insérer en son corps. Un mode veille automatique est proposé mais je n’ai pas remarqué qu’il ait un effet probant sur la durée de vie des piles. L’autonomie de ces dernières semblant très limitée, j’envisage acheter des piles rechargeables. Dommage que Navitech, le constructeur du clavier n’ait pas opté pour une batterie interne ni même pour la présence d’un port micro USB qui aurait pu permettre à l’utilisateur de le relier à un Power Bank que nous sommes de plus en plus à avoir chez soi. Malgré tout, ce clavier est un investissement peu onéreux qui vous offre une liberté de travail non négligeable partout. Je tiens à préciser pour terminer que j'ai testé ce clavier avec mon Galaxy Note 4, mon bilan est aussi positif que mon utilisation au travers ma tablette. Si mon post vous fait envie, n'hésitez plus une seconde, ce clavier Navitech est fait pour vous.

    Alors Christian, tu en penses quoi de ce clavier...?

    Les plus : son design, facile à transporter, installation plutôt simple, agréable à utiliser, réactif, compatible Android, iOs & Windows et son prix de vente (25€99).
    Les moins : pas de guide d'installation/utilisation, pas de port Usb, pas de batterie interne, autonomie des piles très limitée.

    Alors Christian, tu en penses quoi de ce Clavier...?

     



    NDR : au cas où vous n'auriez pas bien saisi la subtilité du titre de mon post, je m'adresse à un certain Christian tout simplement pour rendre un petit hommage à cet acteur (Christian Clavier) que j'aime beaucoup et qui est à l'affiche du film "Les visiteurs 3 - la révolution" qui sort justement aujourd'hui dans les salles de cinéma !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :