• Avec la perche à selfie DiCAPac, passez à l'Action !

    DiCAPac Action : une perche à selfie au top !

    Ma perche à selfie Olixar étant partie entre d’autres mains que les miennes (celles de ma douce pour tout vous dire), il m’en fallait bien entendu une autre ! J’ai fouillé sur le net et les avis concernant celle proposée par la marque DiCAPac a particulièrement retenu toute mon attention de geek. C‘est un peu navrant de scruter le design d’un tel objet et pourtant, c’est bien ce dernier qui a définitivement validé mon choix. La perche Action est remarquable mais pas sans défaut. Remarquez de suite que j’ai écrit "défaut" au singulier ! Oui, la perche a un défaut unique et il est majeur : son système de maintien du smartphone n’est pas étudié pour les phablettes. Je dirai qu’au-dessus de 5 pouces, optez pour un autre modèle sauf si vous vous procurez un système de maintien compatible, comme j’ai dû le faire. Effectivement, la pince grise laisse le smartphone s’échapper vers l'avant et c’est donc la chute assurée. J’ai fait 2 essais : l'un sans coque et l'autre avec coque de protection pour un résultat identique. Hormis ce petit défaut facile à contourner, la perche à selfie fonctionne bien et son système de verrouillage des différents niveaux de longueur est idéalement bien pensé. Sa longueur maximale de 70 cm assure des clichés avec plan large. Une fois appairée avec votre mobile (la perche est bien entendu compatible avec le Sony Xperia X Compact), un simple appui sur le bouton bleu qui "cache" un petit boitier circulaire blanc baptisé Xelfie (un guide d’utilisation est fourni avec le produit) permet la prise de clichés sans fil/branchement. Ce petit boîtier embarque une pile bouton CR2025 qu’il vous faudra bien sûr remplacer plus ou moins rapidement selon votre utilisation modérée ou intensive de la perche. Ce genre de pile n'est pas difficile à trouver.

    DiCaPac Action : une perche à selfie au top !

    Les plus : son prix de vente (35€), sa longueur de 70 cm, son système de verrouillage des niveaux, son étanchéité et le module Xelfie qui peut servir avec un smartphone fixé sur un trépied (testé et approuvé).
    Les moins : son système de maintien du smartphone qui n'est pas sécurisé et le produit méritait un packaging autre que celui utilisé, une pile de rechange aurait été un plus...


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :