• BandYou : le prix du forfait est cassé, les débits 4G aussi...

    BandYou : le prix du forfait est cassé, les débits 4G aussi...

    Encore une fois, il me faut aujourd’hui pousser un coup de gueule contre le quatrième opérateur mobile national. En Janvier dernier, j’ai souhaité profiter de l’offre 20 Gigas à 9€99 pendant un an au lieu de 24€99 par mois proposée par BandYou. Ayant un forfait Sensation 10 Go qui me coûtait un bras mais qui ne m’engageait plus à l’opérateur, j’ai décidé de résilier cette ligne et donc de changer de numéro en portant une ligne prépayée que j’avais chez SFR pour pouvoir profiter de cette offre alléchante au demeurant. Au début, j’étais ravi surtout à la réception de la facture car avec ma Bbox, ça me fait payer 30€ de moins par mois durant 12 mois. D’ici là, Bouygues Telecom aura certainement été mangé donc comme beaucoup, je volerai vers d’autres horizons ! Puis voici quelques semaines, j’ai remarqué par hasard que ma connexion 4G était aléatoire alors qu’elle était irréprochable sous mon forfait Sensation. J’ai donc dressé une conclusion peut-être hâtive mais légitime : le prix étant tellement bas, l’opérateur doit brider les débits 4G de l’utilisateur pour laisser les clients qui paient plus, bénéficier d’une meilleure qualité de son réseau internet mobile. Il semblerait que ce soit bien le cas… Les chargés de clientèle se complaisant à répéter en boucle qu’il s’agit d’un bug que le service technique est en train de résoudre, beaucoup, comme moi, n’y croient pas une seconde car cela signifierait que tous les clients ne bénéficient pas de la même qualité de 4G. S’il s’agit d’un bug, il faut bien avouer que Bouygues Telecom est nettement plus réactif au débit de la carte bleue de son client qu’à solutionner ceux de sa 4G. Un souci est bien présent et l’opérateur se contente de l’appeler bug sans en dire plus. En gros, si vous êtes comme moi, vous vous êtes fait enfler ! Je note chaque semaine des décrochages de connexion depuis que j’ai ce forfait à tel point que je dois passer par la connexion Wifi de mon domicile le cas échéant. Je trouve scandaleux de casser les prix pour faire du volume et grossir son fichier clients mais ce qui l’est encore plus c’est de se moquer ainsi du client qui permet à une entreprise de rester debout. Actuellement, l’opérateur vante sa 4G en disant que toutes les 4G ne se valent pas. C’est déjà bien qu’il avoue, indirectement sa faute… Autre point noir de cette offre canon : les débits en partage de connexion sont dignes de ceux de la 3G. Pour ce qui est du service au client sur internet, je crois qu’il a déjà été vendu car comme pour moi, beaucoup se plaignent de ne plus obtenir de réponse. Bouygues Telecom a raccroché avant l’heure et c’est dommage de la part d’une entreprise qui en son temps était capable d'avoir le meilleur service client. Je pense que j'appellerai bientôt le 3179 si Bouygues Telecom ne vient pas faire mentir mes propos..

    NDR : si Bouygues Telecom le souhaite, il lui est possible de s'exprimer publiquement sur ce post. Je me ferai un plaisir de diffuser ici, une éventuelle réponse de sa part aux propos tenus dans ce coup de gueule.


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