• Bouygues Telecom lance le forfait cure de desintox pour geek...

    Bouygues Telecom lance le forfait cure de desintox pour geek...A la fin de ce mois de Juillet, j’ai prévenu Bouygues Telecom, notre fournisseur d’accès internet que ma  petite famille déménageait et que nous souhaitions transférer notre ligne adsl. Notre demande a été prise en compte rapidement mais ce ne fut pas sans couacs : mauvaise prise en note de notre nouvelle adresse postale, raccrochage au nez de la part d’un chargé de clientèle, incompréhensions d’un autre car parlant pas le français, pas de mise à jour de l’adresse de facturation et surtout un problème technique qui m’incite à vouloir partir chez la concurrence. Pourquoi ? Tout simplement car le suivi d’incident est minable et que la version que l’on a bien voulu me donner par téléphone doit être fausse car j’ai du mal à croire qu’il faille autant de temps pour brancher un fil au bon endroit… A moins que tous les techniciens Bouygues Telecom soient en vacances en Août ! Je veux bien payer quand j’ai les services en retour mais m’obliger à acheter une clé 3G pour palier au problème rencontré, je n’accepte pas. Car en prévision de la coupure le temps du transfert, nous avons opté pour une clé 3G sans engagement bien sûr. Je suis d’accord que de nos jours, la modernité a ses failles mais ce qui me gêne dans cette histoire et d’après les dires de certains à travers les forums, je trouve que l’on se moque de nous. On nous bassine, on nous mène en bateau mais pas de problème, on vous facture ! Car oui, je m’attends bien à recevoir une facture mensuelle de 31€90 début Septembre alors que nous aurons bénéficié ni de la téléphonie fixe, ni d’internet. J’ai déjà choisi notre prochain fournisseur d’accès. Mais depuis son site internet, j’ai appris que notre ligne était inactive donc que nous ne pouvons pour le moment rien faire. Il nous faut attendre que la ligne soit de nouveau active. Je suis personnellement très en colère contre Bouygues Telecom qui après m’avoir poussé à rejoindre Sosh à cause de parrainages non tenus, est en train de me pousser à le quitter pour un concurrent au sujet de l’adsl. Je pensais la marque plus attachée à sa clientèle. Surtout en cette période très concurrentielle… Dommage. Très déçu.

      

    edit du 22 Août - 11h48: ça y est, ça fonctionne enfin... Un agent France Télécom est passé, très étonné que Bouygues Telecom ne m'ait pas informé. Bref, ça fonctionne bien pour le moment. Cette mésaventure ne nous empêchera pas d'aller ailleurs dans les prochaines semaines. Je sais être rancunier !


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