• Bouygues Telecom : le fric de nos clients d’abord…

    Bouygues Telecom : le fric de nos clients d’abord…

    Si vous me suivez de façon plus ou moins régulière, vous devez savoir que je pousse régulièrement des coups de gueule contre mon opérateur (et fournisseur d'accès à internet) qui n’est donc pas parfait : Bouygues Telecom. J’ai un forfait plutôt onéreux chez cet opérateur qui m’a permis de bénéficier d’une offre intéressante à Noel dernier pour faire l’acquisition d’une pomme (iPhone 7 Plus) ! Comme tout le monde, j’ai opté pour le forfait qui correspondait le plus à mes besoins (et à mon smartphone !). Je bénéficie pendant encore 18 mois de Spotify Premium que le troisième (bientôt quatrième...) opérateur mobile français ne propose plus en Bonus à ses abonnés. Ce choix a été très impopulaire et je peux le comprendre. Récemment, mon quota de data est passé de 20 à 50 Gigas sans augmentation de prix, une nouvelle qui m’a ravi car je consomme beaucoup d’internet mobile (le partage de connexion permet de se détourner d'un WiFi parfois capricieux) depuis que j’ai un smartphone Apple... Oui, depuis que j'ai un iPhone, je fais plus d'internet mobile que lorsque j'utilisais des appareils sous Android. Malgré ce qui peut sembler être des aspects positifs, je suis en colère contre Bouygues Telecom parce que depuis plus de 6 semaines, des interventions sur le réseau au niveau local, engendrent de grosses perturbations : perte de réseau, messages qui ne parviennent pas à leurs destinataires, une 4G plutôt 3G, etc. L’opérateur s’est bien gardé de prévenir ses abonnés pourtant nombreux sur ma ville. C’est intolérable d’être à ce point pris pour un pigeon alors qu’on participe à la bonne santé financière de l’entreprise. C’est un manque de respect notoire et la parfaite démonstration que seul le fric compte car bien entendu, vous payez votre forfait comme si de rien n’était… Chez Bouygues Telecom, un slogan n'est qu'un slogan surtout pas une démonstration comportementale... Nos clients d'abord dit Bouygues Telecom à ses abonnés et ceux à en devenir. Mais étant plutôt réactif, j’ai exprimé ma colère voici quelques jours sur Twitter et j’ai obtenu un geste commercial en message privé. Satisfait, je n’en pense pas moins à toutes celles et tous ceux qui comme moi, font face à une qualité de réseau déplorable mais qui ne le dénoncent pas et remplissent les poches d’un opérateur qui se doit de fournir les services vendus/souscrits. Ces méthodes sont dignes de celles de voyous. Je tenais, une nouvelle fois, à dénoncer ce genre de pratiques commerciales en ces lignes car cela est intolérable et que ça ne grandit pas l’entreprise qui est l’auteure de tels procédés d’enrichissements… Ce genre de comportement est au moins aussi impopulaire que les dernières offres de Bouygues Telecom qui en propose toujours plus à ses clients pour plus cher alors qu'ils n'ont pas forcément tous besoin de tout le contenu du menu...


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