• Bouygues Telecom me pousse à une infidélité proche...

    Bouygues Telecom me pousse à l'infidélité...

    Aujourd’hui, je prends ma plume colérique pour pousser un énorme coup de gueule contre les opérateurs de téléphonie mobile qui n’ont toujours pas compris ce qu’est la fidélisation du client. J'ai été client Bouygues Telecom durant 15 ans avant de choisir Sosh et d'y revenir. Fin 2011, des parrainages produits jamais récompensés m'avaient incité à fuir cet opérateur qui ne tenait donc pas ses engagements mais qui m'obligeait à tenir les miens... Ca fait des années que cela dure et ils sont encore sourds comme un pot ! L’objet de ma colère a été produit par Bouygues Telecom qui me propose le dernier Galaxy Note a 134€  (reprise de mon Galaxy Note 3 incluse : 277€) point barre. Mes échanges se sont faits via Twitter et la chargée de clientèle a bien été obligée de me préciser les conditions pour prétendre à ce prix intéressant quand je lui ai demandé ! Voici donc les conditions de mon opérateur : m’engager pour 24 mois et dire adieu à mon tout en un idéo version éco à 69€ mensuels pour un forfait à 96€ par mois (1152€ par an : y a pas écrit gros pigeon sur mon front). Le Galaxy Note 4 me coûterait donc l’inversement des chiffres de ma facture actuelle… Dès lors, je ne suis pas idiot, je refuse lui disant précisément le fond de ma pensée qu’elle saura parfaitement esquiver préférant m’envoyer une enquête de satisfaction, remplie dans un étant de colère identique à celui que j’affiche devant ma boîte à lettres quand je reçois ses fichus impôts… Quitte à se lâcher autant en profiter !!! Bref, si je fais mes petits calculs, il me faut mieux revendre quelques euros mon Galaxy Note 3 entre 250 et 300 sur le bon coin, investir la différence (environ 400€) et attendre ma fin d’engagement (dans 8 mois) pour retourner chez Sosh qui entre temps proposera la 4G dans ma ville. Comme ses concurrents, Bouygues Telecom s’étonne encore de voir des clients aller brouter une herbe qui est plus verte ailleurs tout en exigeant une certaine liberté : c'est normal… Si un jour, les opérateurs comprennent enfin, on pourra dire qu'ils auront mis du temps. Malheureusement, beaucoup d'eau va couler sous les ponts avant que cela arrive d'autant plus quand on sait que le programme de fidélité de Bouygues Telecom a purement disparu depuis la rentrée. En fin de compte, je crois que je vais bel et bien garder le joujou que j'ai en poche depuis un an et attendre la fin de mon engagement pour en changer et par la même occasion changer de crèmerie.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    saiga
    Mardi 14 Octobre 2014 à 21:53

    Si tu te débarrasse de ton note 3 pour quelques euros, je serais ravi d'en profiter, comme à l'époque de ton note 2 winktongue !!

    2
    Mardi 14 Octobre 2014 à 22:41

    Bonsoir ! C'est bon à savoir ça !!! Il est comme neuf car je le bichonne au quotidien avec tous les accessoires qui lui vont bien.

    3
    saiga
    Mardi 14 Octobre 2014 à 22:52

    Tu me diras dans ce cas, j'étudierais ton offre !

    4
    Mardi 14 Octobre 2014 à 23:07

    Pas de souci, c'est Noté !

    5
    Samedi 31 Janvier 2015 à 23:41

    faut pas être au smig pour pouvoir s'offrir ces petits joujoux !!

    6
    Dimanche 1er Février 2015 à 10:51

    Pas forcément car en renouvellement Bouygues Telecom, mon Galaxy Note 4 m'est revenu à seulement 70€. C'est plus que correct quand on sait que le prix de départ en nu est 10 fois supérieur. Après, si je n'avais pas les moyens, j'achèterai du milieu de gamme. On fait selon ses moyens et contrairement à d'autres, hors de question pour moi de faire un crédit pour l'achat d'un smartphone. Quand mon portefeuille ne me permet pas un certain achat, je me replie !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :