• Bouygues Telecom met un second numéro dans votre smartphone !

    A l’instar de l’application Numbber (lire mon sujet) qui permet aux abonnés de n’importe quel opérateur d’avoir un deuxième numéro (en 09) dans leur smartphone (Android ou iOs), Bouygues Télécom lance aujourd’hui son option B.duo après l’avoir testée par l'intermédiaire de 10.000 utilisateurs, durant plusieurs mois en 2013 et auxquels il avait été annoncé début 2014 que le service était stoppé. Pour 2€ par mois, l’abonné au troisième opérateur local, se voit donc attribuer un deuxième numéro de téléphone (en 07) qu’il pourra réserver aux passages d’annonces en ligne ou plus idéalement à ses clients s’il est un professionnel. Pour mon cas, j’ai porté toute ma confiance sur l’application Numbber qui a un atout majeur sur l’application de Bouygues Télécom car si demain je change d’opérateur, je conserverai mon numéro Numbber ce qui me permettra de ne pas devoir faire réimprimer mes cartes de visite (entre autres). Par contre, si l’abonné Bouygues quitte son opérateur, il perdra l’usage de l’application B.duo et donc par conséquent son deuxième numéro. Alors oui, Numbber est plus cher que B.duo mais il faut bien que la startup française (Simply Lab) gagne de l’argent car derrière cette application se cachent des frais dont l’utilisateur ne pense pas (acheminement des communications, etc). B.duo est une très bonne idée qui va assurément faire des petits (!) et qui aurait pu être offerte aux professionnels qui seront certainement les plus intéressés par cette dernière car ils détiennent bien souvent un gros forfait. Malgré tout, l'option a un défaut majeur dont il faut tenir compte au moment de faire un éventuel choix : celui de vous marier de force à son opérateur géniteur !

    Les plus : son prix mensuel (2€), pratique pour les professionnels car plus besoin d'acheter un smartphone dual sim, possibilité d'envoyer et recevoir des sms.

    Les moins : réservé uniquement aux abonnés Bouygues Telecom, le design trop simpliste de l'application, la perte du numéro en cas de changement d'opérateur (sauf migration vers BandYou ou vice versa) et si les appelants n'ont pas de forfait illimité vers les mobiles depuis leurs fixes, vaut mieux qu'ils appellent depuis un mobile contrairement à Numbber.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :