• C'est surtout des bobards que Chronopost transporte...

    C'est surtout des bobards que Chronopost transporte...

    Aujourd’hui, alors que je n’ai pas écris de billet sur ce blog depuis près de deux semaines, je voudrai pousser un coup de gueule contre le transporteur Chronopost qui adopte des comportements scandaleux à l’égard de celles et ceux qui lui rapportent de l’argent. Mardi soir, en début de soirée, je reçois un email m’informant que le lendemain, je serai livré d’un colis entre 8h et 13h. Travaillant chez moi comme autoentrepreneur, je me suis dit "pourvu qu’il passe quand je serai là". J’ai dû m’absenter de 11h55 à 12h15 pour aller chercher mon aînée à l’école. Afin d’être sûr que personne ne sonnerait à la porte de l’immeuble (accès impossible au public), j’avais positionné ma tablette pour filmer notre interphone (autant se servir de la technologie quand il le faut - LOL) ! A mon retour, j’actualise mon suivi de livraison en ligne et là, la colère me guette… Ce suivi m’indique que le colis m’a été livré à 11h31. Si vous avez bien suivi mon histoire depuis le début, vous aurez compris que j'étais chez moi à cette heure-ci ! Personne n’a sonné et comme je travaille à deux mètres de l’interphone, je suis certain que personne n’a sonné. Je suis persuadé que les livreurs en retard sur leur livraison du matin (tout comme celle de l’après-midi) se permettent de faire de fausses déclarations tout en ne risquant pas de se faire taper sur les doigts par leur hiérarchie car je suis convaincu que c’est elle qui a validé ce genre d’attitude plus que discutable. Finalement, vous payez pour un service de rapidité qui s’avère ne pas l’être. Ce transporteur ne tient pas ses promesses, n’a pas la moindre qualité de service, compte bon nombre d'employés qui en ont visiblement rien à foutre de bien bosser et Chronopost vous prend franchement pour des cons. Et comme si cela ne suffisait pas : quelques heures après, j’apprenais que mon colis allait être déposé en point relais (sans aucune autre précision) suite à la décision du destinataire (moi !) alors que personne ne m’a contacté pour me demander quoi que ce soit. Je me demande d’ailleurs pourquoi Chronopost n’appelle pas son client comme le fait son concurrent DHL d’ailleurs irréprochable si je me fie à mes expériences avec ce dernier. A l’heure où chacun procède à ses achats pour les fêtes de fin d‘année, je vous en conjure, chères lectrices et chers lecteurs dédiez les quelques euros qu’une livraison rapide exige à un autre transporteur que Chronopost à qui j’attribue un zéro pointé. Des horaires de livraison non respectés (je comprends pourquoi il ne s'engage pas à rembourser le client en cas de retard de livraison...), un service client incompétent et une assistance sur Twitter aux abonnés absents, Chronopost vous ment pour alimenter ses caisses, rien d‘autre. A l’heure où je publie ces lignes, je ne sais pas où se trouve mon colis et après un appel à l’assistance, on n’a rien pu me dire hormis que le livreur avait fauté. Tu parles que ça me fait de belles jambes d'autant plus que je sais qu'il ne risque rien... La fille qui m'a répondu a même osé me dire qu'elle ne savait pas où était le livreur ! Quand je vous dis que ce transporteur est à proscrire, j'espère vous l'avoir parfaitement démontré en ces quelques lignes. A l'heure où je boucle ce billet "colère", le suivi de mon colis indique une nouvelle livraison pour aujourd'hui. Je croyais qu'il avait été livré hier comme l'indique le suivi à la date du 23.11, quel bordel cette boîte ! Je terminerai tout simplement par vous dresser un constat simple et rapide : de cette mauvaise expérience (malheureusement pas la première avec ce pseudo transporteur), j'ai envie de vous dire qu'il y a des entreprises qui ne méritent vraiment pas leurs clients…

    MAJ : mon colis a été déposé dans un point relais. Tu demandes une livraison à domicile et tu te fais livrer dans un point relais. Ce transporteur est vraiment une calamité. Il devrait arrêter les livraisons chez le particulier et tout livrer en point relais. Ça lui éviterait de mentir à ses clients complètement trompés sur le service attendu et de ne pas respecter ses engagements qui eux, ne sont jamais tenus. Je vous rappelle qu'hier, à 11h31, on me disait "colis livré" et ce matin, il semblerait qu'il ait été livré une seconde fois, c'est magique ça ! Chronopost un service complètement bancale qui part dans tous les sens. On pourrait en rire si ce n'était pas la réalité...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 04:58

    Hello, I'm Rosi. I'm from Canada.. Introducing world's #1 advertising platform to get real visitors to your website. Let's look at the benefits that you get from this website. You can select the target country. You can select the target business sector. You can monitor your ads real time. Boost Alexa rank within few days. Visitors come across text ads. 100% genuine visitors. For more details, Click here and Visit http://bu.lk/Fz_XL (shortened by bu.lk) Thank you!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :