• Certaines entreprises méritent leurs clients plus que d'autres...

    Certaines entreprises méritent leurs clients plus que d'autres...

    Si parmi les plus grandes marques certaines peuvent se moquer à minima de leurs clients et donc de leur gagne-pain, ce n’est certainement pas le cas d’Apple. Ces dernières années, j’avais plutôt tendances à flinguer cette marque que j’ai rejoint en fin d’année 2016 au travers l’acquisition d’un iPhone 7 Plus. Depuis j’ai acheté un MacBook Air puis on m’a offert une Apple Watch. Fin Juillet, je me décide à acheter un bracelet officiel pour cette dernière depuis le Store en ligne de la marque californienne. Commandé un Mercredi, livré le jour d’après, le bracelet choisi me donnait totale satisfaction. Puis au bout de seulement 8 jours, je me suis aperçu qu’il se marquait rapidement sans que je ne fasse des choses extraordinaires avec (pas d’immersion, pas de contact avec la moindre substance), bref, je porte ma montre comme tout à chacun. En rentrant de vacances, j’étais plutôt en colère. Je me suis donc rendu sur le site d’Apple et ma colère fut grandissante quand j’ai découvert, que je ne pouvais plus bénéficier de l’option Retour d’article... Le délai étant dépassé de seulement quelques jours. J’ai donc envoyé un email à l'assistance d'Apple et aussitôt, on m’a promis le remplacement de ce produit qui s’avérait être un cas isolé. La chargée de clientèle m’a assuré qu’Apple était très à l’écoute de ses clients et à leurs avis sur les produits pommés. Tout a été organisé très rapidement pour le retour de ce bracelet Black/Volt et l’envoi d’un nouvel exemplaire qui doit m’être livré aujourd’hui. L’Apple Watch que ma douce m’a gentiment offert était livrée avec un bracelet Anthracite/Black (j’adore le noir, elle le sait bien !!!) et ce bracelet est intact. Je pense donc qu’effectivement, le modèle commandé est victime de défauts sur certaines unités. Je tiens, par ce billet, à saluer, la rapidité de traitement de ma demande par les services concernés chez Apple France ainsi que la gentillesse de la chargée de clientèle et le geste commercial que l’on m’a réservé pour ma prochaine commande. Si bien des marques m’ont déçu depuis que je suis un consommateur, je suis heureux de constater que certaines savent vraiment faire ce qu’il faut pour fidéliser celles et ceux qui les font vivre. Nous, leurs client(e)s ! 

    NDR : Une marque qui ne cherche pas (ou plus) à fidéliser ses clients n’a vraiment rien compris. Je pense à cette chargée clientèle de Bouygues Telecom qui a osé me dire, récemment par téléphone, que l’opérateur ne fidélisait plus ses clients. Je comprends mieux les commentaires de ces clients laissés au fil de certains forums. Une entreprise qui recherche la satisfaction du client se grandit. Celles qui ne sont pas dans cet état d’esprit ne les méritent pas…


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