• Chez certains, leur smartphone capte bien mieux qu'eux...

    Le nouveau catalogue de Bouygues Telecom fait dire n'importe quoi...

    Alors que Bouygues Télécom lancera officiellement son nouveau catalogue d’offres Lundi prochain, l’opérateur a été obligé de les officialiser hier suite à des fuites produites au travers certains forums spécialisés. A croire que certains employés de la société sont sans scrupules et se foutent royalement du secret professionnel car les fuites viennent très certainement d'au moins l'un d'entre eux. C’est d’ailleurs dommageable pour l’entrepreneuriat de voir à quel point la moindre fuite peu faire grand mal à une société déjà installée ou même en projet de création car ça arrive également. Bref, l’objet de mon billet n’est pas de faire la leçon à qui que ce soit mais à pousser un coup de gueule contre les mécontents de tout et les trollers qui viennent faire leurs besoins à des endroits qui ne sont pas pour eux et surtout pas faits pour ça ! Quand je vois certains se déclarer choqués voire scandalisés de voir leur forfait augmenter d’un euro ou de cinq, s’en prendre à une société française qui nourrit bon nombre de familles, je me dit que les gens sont vraiment des idiots et qu’une petite leçon sur l’entreprise ne leur ferait pas de mal. Le but d’une société est de faire du profit pour payer tout ce que le grand public n’imagine même pas hormis les charges salariales. La nouvelle politique marketing de Bouygues Telecom est incomprise des ignares qui l’ouvrent pour un ou cinq Euros de plus. A mon avis, quand ils font le plein de leurs bagnoles, ils doivent casser la gueule à la pauvre pompe... Certains français rêvent au tout gratuit et souvent ne veulent plus payer. Il faudrait que tout baisse mais que rien n’augmente. L’assistanat a fait des petits et des émules. On voit le résultat. On a osé me critiquer parce que je donne 69€ par mois à Bouygues Telecom. Avec un forfait incluant le plus gros forfait mobile disponible chez l’opérateur et la Bbox Sensation, je me dis qu’au final je ne paie pas beaucoup plus cher qu’un crétin (je parle ainsi car souvent qui dit troll dit freenaute) qui serait chez Free avec un forfait mobile à 15€99 et la box à 37 sans compter certains qui louent (lol) leur smartphone qui au final ne sera jamais à eux ! D’autant plus que j’ai un service de proximité et un réseau 4G qui me sert pour le travail et qui est fiable depuis plus d'un an quand les concurrents de mon opérateur ne couvrent encore pas ma ville de domiciliation et d’exercice. Le commerce c’est la liberté du consommateur qui choisit selon son pouvoir d’achat. Quand les crétins auront compris ça, ils auront fait un grand pas en avant… Mais il a va encore couler beaucoup d'eau sous les ponts avant que ce jour arrive. Le réseau des crétins a encore de l'avenir...

    Juste pour information, les derniers chiffres concernant Bouygues Telecom :
    Bouygues Télécom c'est 2.5 millions de connectés à la 4G de l'opérateur
    avec une consommation moyenne de 2 Gigas par mois.

    24 000 personnes ont choisi Bouygues Telecom durant le 3ème trimestre.
    Plus de 2 millions de clients chez BandYou.
    104 000 nouveaux clients Bbox au 3ème trimestre.

    Toutes celles et tous ceux qui rejoignent tel ou tel opérateur ont leurs propres raisons.
    Certains ont un réel problème avec la liberté des autres. Ca me chiffonnera toujours. Et si tout cela était synonyme de jalousie ? Je suis vraiment tenté de dresser cette analyse qui est aussi simple que peuvent l'être leur état d'esprit.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Reuillnt
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 15:01

    Je suis tombé par hazard sur ce billet, et meme si je suis d'accord avec plusieurs des points que tu évoques, je n'apprecie guère me faire traiter de cretin sans raison. J'ai un forfait free à 15.90 et  une Freebox à 37 et j'en suis pleinement satisfait. j'ai beau ne pas faire partit des gens qui "trollent" les autres abonnement, je me suis senti visé par l'appellation crétin que tu semble donné a "tous" les freenautes

    2
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 18:47

    Bonjour ! Désolé mais si vous me relisez bien, effectivement je parle de crétins qui sont souvent chez Free. Suffit de parcourir les forums spécialisés pour en avoir la preuve. Mais à la fin de mon billet, ce qu'il faut clairement comprendre quand je parle du réseau des crétins, c'est que je ne parle pas des abonnés Free mais de tous ces gens qui critiquent ou gerbent sur autrui et qui forment un véritable réseau que je pense donc être celui des crétins. Après, si vous n'en êtes pas, vous n'aviez pas à vous sentir concerné !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :