• Coups de gueule

    Coups de gueule

  • Bouygues Telecom : et si tout cela sentait la fin...?

    On connaît tous ce que l’on appelle : la déclaration d’amour. Je suis persuadé que l’on a tout autant le droit de déclarer son mépris, vous ne croyez pas ? Aujourd’hui, je vais partager avec vous celui que j'éprouve à l’égard d’une entreprise nationale à laquelle je suis fidèle depuis de nombreuses années et qui demeure pour encore quelques semaines/mois, la troisième sur le marché national de la téléphonie mobile. Je parle bien entendu de Bouygues Telecom. Si cette entreprise pouvait paraître voici quelques années, irréprochable aux yeux du plus grand nombre de ses clients (numéro 1 du service client), il semble bien que ce temps soit bel et bien révolu. Ce n’est pas les mauvaises nouvelles accumulées ces dernières semaines par ses abonnés qui me donneront tort : suppression de la remise fidélité, box internet qui devient locative, offre promotionnelle non tenue sur la durée, dégradation du réseau, service client inexistant… D’après une responsable hypocrite et plutôt moqueuse, de cet opérateur, avec laquelle je me suis entretenu longuement par téléphone voici quelques semaines, l’opérateur ne cherche plus à fidéliser son client. C’est bien là, la seule aptitude de Bouygues Telecom : faire fuir ses clients ! J’espère qu’ils seront de plus en plus nombreux afin que cette entreprise sache se remettre en cause et paie au prix fort son mépris pour celles et ceux qui sont son gagne-pain. Après un chantier réseau - sans même en avoir été informé - dans ma ville, certaines rues auparavant couvertes sont devenues des zones blanches ! A défaut de réellement optimiser son réseau, l’opérateur le supprime… C’est du très haut niveau à ce stade. Là aussi, l’opérateur n’a pas du tout cherché à faire quoi que ce soit pour son client qui lui était fidèle depuis des années sans le moindre défaut de paiement. Des mois sans pouvoir utiliser son smartphone depuis son domicile mais pas de problème pour vous les facturer au tarif contractuel (après tout : seules les pépètes comptent).

    Bouygues Telecom : et si tout cela sentait la fin...?

    Pour le service au client, ne comptez pas pouvoir en bénéficier, il est devenu totalement inexistant (même sur Twitter son assistance en ligne est une blague). On fait mine de prendre votre demande en charge, on vous promet un retour et le client agacé par l'absence de réponse à sa demande, se voit obligé de tenter de réveiller un(e) assistant(e) en ligne, en espérant cette fois, une réponse qui ne vient que dans environ 10% des cas… C’est tellement simple finalement, de se foutre du client derrière un écran. Bouygues Telecom peut visiblement faire d’autres économies : sur les salaires de certain(e)s de ses employé(e)s. Je suis client engagé pour mon mobile donc menotté pour encore quelques mois mais je ne vous cacherai pas que pour la partie internet et fixe, je projette un départ assez proche vers la concurrence car je ne comprendrai jamais cette méthode de voyou (!) qui est de soumettre le client à une location d’appareil du jour au lendemain (#LeFricDeNosClientsDAbord). Pour remplir les caisses, faut bien trouver une solution ! Et c’est sans compter sur cette ligne BandYou acquise en promotion pour une durée de 12 mois qui a vu son prix multiplié par 3 au bout du septième mois. Bouygues Telecom fait donc en plus, dans la publicité mensongère. La cerise sur le gâteau restera ce prélèvement bancaire supérieur à la somme annoncée sur ma facture. Le service client a été contacté et j’attends depuis deux semaines qu’on revienne vers moi comme on me l’avait promis (je ne félicite surtout pas Magali de l’assistance Twitter qui a semble-t-il eut l'envie de me démontrer son manque de professionnalisme). Bouygues Telecom serait-il donc devenu l’opérateur à fuir ? J’ai bien peur que ce soit une réalité. Mes ami(e)s, ne vous faites pas avoir par des prix cassés car au départ tout est beau et puis un jour, sans crier gare, un email vous informe que votre offre va augmenter… Bouygues Telecom n’est pas le seul acteur et bénéficiaire de ce monde mobile devenu une véritable foire, à agir de cette manière et à user de méthodes qu'il faut absolument dénoncer. Le client a le pouvoir car il aura toujours le dernier mot. Méfiance, vigilance et surtout : ne vous engagez ni avec l'un, ni avec l'autre pour préserver votre liberté en cas de tromperie...

    Bouygues Telecom : et si tout cela sentait la fin...?
    Seulement quelques semaines après avoir reçu un email du service client (copie partielle ci-dessus), l'offre concernée voyait son tarif multiplié par trois alors qu'on me promettait, comme indiqué dans le message, pas de changement tarifaire avant la fin de la promotion. Publicité totalement mensongère.

    Edit du 08.09 : une certaine Lisa de l'assistance en ligne m'informe d'une anomalie quant à l'erreur de facturation signalée. L'anomalie se trouve bien souvent entre le dossier du siège de bureau et l'ordinateur...Non ? On me demande de bien vouloir patienter. Bouygues Telecom serait nettement plus réactif si c'était moi qui lui devais du pognon... Je ne trouve même plus de qualificatif à ce stade.


    votre commentaire
  • Que celle ou celui qui veut sa journée lève le doigt...

    Aujourd’hui, Mercredi 08 Mars de l'an 2017, il paraît que c’est la journée de la femme. Si, si, il y a même une série populaire du service public (!) qui a décidé de diffuser un épisode ne montrant que des femmes… Tout cela frise le ridicule absolu ! Je tiens, sans aucune honte, à vous exprimer mon mépris profond pour ce genre de journées totalement insignifiantes et qui servent simplement de parade au plus grand nombre. Pour moi, ce genre d’événement, c’est avant tout une marque de sexisme étalé librement. C’est toujours bon de marcher sur ceux que bon nombre de femmes voient comme étant tous des salauds ou des pervers. Elles ont droit aux généralités/préjugés mais moi, homme aussi bête que con et au cerveau mal placé, si j’ai le malheur d’en faire une/un, je vais la sentir passer. Aujourd’hui, dans notre société, il faudrait absolument placer des femmes là où il y a trop d’hommes, mettre plus de minorités visibles, là où il y a bien trop de blancs. Mais quelle société de merde !!! On ne privilégie plus les aptitudes ni les compétences, on sélectionne une personne pour toute autre chose, faut juste qu'elle rentre dans des cases. Je préférerai voir les féministes car ce sont bien d’elles qu’il s’agit, s’agiter, par exemple, contre les mammouths de la mode qui s’entêtent à faire croire aux jeunes femmes à en devenir qu’elles doivent être fines comme un spaghetti, manger que des fruits et faire attention à garder une peau lisse garantie sans défauts. J’aimerai tellement que les féministes mènent un combat juste plutôt que de taper bêtement sur la gente masculine. Quand je pense à toutes ces femmes qui tapent sur les hommes qu’elles accusent de dégrader l’image de la femme alors qu’elles le font si bien toutes seules : Lady Gaga, Miley Cyrus, Madonna et le reste de la compagnie... Et ces spots de propagande diffusés à la télé qui annoncent (certainement après des enquêtes approfondies) que la plupart des femmes tombent sous les tâches ménagères, je suis outré. Je suis un homme qui passe le balai, la serpillère, l’aspirateur, soulève les charges lourdes, sort un tournevis quand il le faut, qui pisse debout même quand j’ai mal aux jambes (LOL), qui peut être appelé au combat demain pour défendre le pays, qui s'endort le premier après un câlin et alors ? Ce n’est pas le fait d’être femme ou homme qui doit imposer certaines choses, c’est l’état d’esprit de la personne qui règne. Les hommes aussi pourraient conduire des mouvements et avoir leur journée non ? Déjà pour mettre en exercice cette égalité des sexes qu'on nous vante tant... Jamais, on avait à ce point divisé les gens sur leur couleur de peau ou ce qu’ils ont dans leur culotte. Jamais ! Si ce n’était pas la réalité, je m’empresserai bien vite d’en rire mais malheureusement, c’est bien LA réalité de ce monde dit moderne. J’ai le sentiment de vivre dans une société qui se cherche tellement on l'a défaite. Si chacun s’assumait tel qu’il est, ce serait déjà un grand pas pour tout le monde. A ceux qui oseraient "m’attaquer", je terminerai mon billet par ces quelques mots : je vis avec ma compagne depuis 13 ans. Elle n’a rien a revendiquer (c'est elle qui le dit) contrairement à toutes ces pleurnicheuses. Peut-être qu’elle s’assume - certainement - et que je participe, homme imparfait que je suis, à la combler telle que femme : jeune femme devenue maman, femme d’une famille de 3 enfants devenue belle-fille, petite copine devenue ma confidente, ma maîtresse… Peut-être bien ma boussole même. Alors en ce 08 Mars, exactement comme elle : je m’en cogne de cette journée de la femme ! Moi, en ce 08 Mars 2017, c’est à ma maman et à mes grands-mères que je pense car elles n’ont pas eu besoin d’une date récurrente dans le calendrier, d’associations ou de quoi que ce soit pour devenir les femmes qu’elles sont ou qu’elles ont été. Et ce n'est pas la société qui m'a apprit à les respecter. C'est juste ma mentalité qui a fait son petit effet tout naturellement et qui a grandi au fil des jours qui passent.


    votre commentaire
  • Beaucoup de femmes se "Trumpent" sur l'homme. Beaucoup.

    Alors que Donald Trump est officiellement le 45ème président des Etats-Unis, vous n’êtes pas sans savoir que les manifestations se multiplient contre l’homme le plus puissant du monde. Au sujet de ces rassemblements plus ou moins légitimes, j’ai envie de partager avec vous le fond de ma pensée et de façon totalement transparente. Je ne suis pas du genre à faire attention à ce que je dis car je dis tout simplement les choses telles que je les pense. Ces marches féminines, dont on nous parle, sont des marches que je trouve on ne peut plus sexistes. C’est un peu comme si les perdantes du clan Clinton (!) disaient aux hommes : "c’est un homme qui a gagné donc vous n’êtes pas les bienvenus car vous êtes certainement comme lui"... A en entendre certaines qu’on appelle féministes, j'ai franchement l'impression qu'elles ont toutes un compte à régler avec la gente masculine, ce qui pourrait justifier - peut-être maladroitement - leurs comportements pour le moins discutables et leurs préjugés sur les hommes, totalement grotesques. Ce n’est pas parce qu’une femme a connu une ou plusieurs mauvaises expériences avec des mâles qu’elles doivent tous les mettre dans le même sac car cela s’apparenterait dès lors à du sexisme (ce qu'elles dénoncent !), à de la misandrie notoire et légèrement maladive sur les bords… On a le droit d’être contre Trump et de ne pas aimer le personnage qui nous a été présenté pendant toute la campagne présidentielle américaine. Je me souviens encore : pas une semaine sans des révélations de la part d’une femme inconnue. Étonnant car depuis son élection, plus aucune anonyme ne déclare au premier média venu que Trump a voulu l’attraper par le sexe ou encore qu’il lui aurait fait des propositions pour le moins indécentes… Étonnant, c’est bien le mot qui convient. Ne croyez pas tout ce que vous lisez, tout ce que vous voyez. Le monde médiatico-politique est celui-même des faux-semblants où tout est synonyme de manipulation, de tromperie. Le clan d'Hillary, le clan des féministes ai-je envie de dire (combien de femmes ont voté Clinton juste sur son sexe et non sur son programme ?) a travaillé d’arrache-pied pour faire de Trump un homme qui ne respecte pas les femmes, allant même jusqu’à faire les fonds de tiroirs afin de trouver certaines vidéos compromettantes ou des bandes audio enregistrées en cachette. Quelle femme ou quel homme n’a jamais tenu des propos "discutables" contre le sexe opposé ? Une femme qui résume l’homme à la taille de son pénis, on appelle ça comment ? Une femme qui se sert d’un homme juste pour se faire féconder comment doit-on la qualifier ? Un homme qui qualifie de bombasse une femme est un sexiste jugé et condamné sur un mot ! Un homme qui regarde une jolie femme est forcément un pervers. Dans nos sociétés dites modernes, jamais les femmes n'avaient à ce point contre-attaquer les hommes. Jamais. Voici quelques années, je me considérai comme défenseur des femmes mais je dois dire que ces derniers mois me font dire que certaines sont vraiment entrées en guerre contre les hommes. Suffit de voir tous ces mouvements féministes qui sont bien souvent délirants ou toutes ces femmes pleurnicheuses incapables de s’assumer qui vont pleurer devant des associations. Oui, je vais vous paraître dur mais je dis les choses telles que je les pense, telles que je les ressens. Les femmes qui sont contre Donald Trump sont des femmes qui sont contre les hommes en général et qui par de mauvaises expériences avec eux, ont décidé d’aller au combat. Mesdames, désolé de vous dire que tous les hommes ne sont pas les mêmes comme toutes les femmes ne le sont pas non plus… Fort heureusement ! En tant qu'homme, je me considère ni au-dessus, ni au-dessous d'une femme. Je suis, comme elle, un être humain différencié par un sexe. On a juste le droit de penser différemment tout en étant d'une bonne foi incontestable au travers nos propos, nos agissements... C'est ça avoir des convictions. Pour moi, seules des convictions méritent de lancer certains combats.

    NDR : je tiens à préciser à celles et ceux qui en douteraient, que je ne cautionne aucun acte/propos reproché à Donald Trump. N'allez surtout pas croire cela. Je pense juste que n'ayant pas les preuves formelles de tout ce que les médias peuvent rapporter, tout peut très bien être monté de toutes pièces. La politique, ça rime surtout avec tactique... Celle des USA, je la suis seulement au travers les médias que je sais manipulateurs et partisans. Ils n'auront pas mon cerveau !


    votre commentaire
  • C'est surtout des bobards que Chronopost transporte...

    Aujourd’hui, alors que je n’ai pas écris de billet sur ce blog depuis près de deux semaines, je voudrai pousser un coup de gueule contre le transporteur Chronopost qui adopte des comportements scandaleux à l’égard de celles et ceux qui lui rapportent de l’argent. Mardi soir, en début de soirée, je reçois un email m’informant que le lendemain, je serai livré d’un colis entre 8h et 13h. Travaillant chez moi comme autoentrepreneur, je me suis dit "pourvu qu’il passe quand je serai là". J’ai dû m’absenter de 11h55 à 12h15 pour aller chercher mon aînée à l’école. Afin d’être sûr que personne ne sonnerait à la porte de l’immeuble (accès impossible au public), j’avais positionné ma tablette pour filmer notre interphone (autant se servir de la technologie quand il le faut - LOL) ! A mon retour, j’actualise mon suivi de livraison en ligne et là, la colère me guette… Ce suivi m’indique que le colis m’a été livré à 11h31. Si vous avez bien suivi mon histoire depuis le début, vous aurez compris que j'étais chez moi à cette heure-ci ! Personne n’a sonné et comme je travaille à deux mètres de l’interphone, je suis certain que personne n’a sonné. Je suis persuadé que les livreurs en retard sur leur livraison du matin (tout comme celle de l’après-midi) se permettent de faire de fausses déclarations tout en ne risquant pas de se faire taper sur les doigts par leur hiérarchie car je suis convaincu que c’est elle qui a validé ce genre d’attitude plus que discutable. Finalement, vous payez pour un service de rapidité qui s’avère ne pas l’être. Ce transporteur ne tient pas ses promesses, n’a pas la moindre qualité de service, compte bon nombre d'employés qui en ont visiblement rien à foutre de bien bosser et Chronopost vous prend franchement pour des cons. Et comme si cela ne suffisait pas : quelques heures après, j’apprenais que mon colis allait être déposé en point relais (sans aucune autre précision) suite à la décision du destinataire (moi !) alors que personne ne m’a contacté pour me demander quoi que ce soit. Je me demande d’ailleurs pourquoi Chronopost n’appelle pas son client comme le fait son concurrent DHL d’ailleurs irréprochable si je me fie à mes expériences avec ce dernier. A l’heure où chacun procède à ses achats pour les fêtes de fin d‘année, je vous en conjure, chères lectrices et chers lecteurs dédiez les quelques euros qu’une livraison rapide exige à un autre transporteur que Chronopost à qui j’attribue un zéro pointé. Des horaires de livraison non respectés (je comprends pourquoi il ne s'engage pas à rembourser le client en cas de retard de livraison...), un service client incompétent et une assistance sur Twitter aux abonnés absents, Chronopost vous ment pour alimenter ses caisses, rien d‘autre. A l’heure où je publie ces lignes, je ne sais pas où se trouve mon colis et après un appel à l’assistance, on n’a rien pu me dire hormis que le livreur avait fauté. Tu parles que ça me fait de belles jambes d'autant plus que je sais qu'il ne risque rien... La fille qui m'a répondu a même osé me dire qu'elle ne savait pas où était le livreur ! Quand je vous dis que ce transporteur est à proscrire, j'espère vous l'avoir parfaitement démontré en ces quelques lignes. A l'heure où je boucle ce billet "colère", le suivi de mon colis indique une nouvelle livraison pour aujourd'hui. Je croyais qu'il avait été livré hier comme l'indique le suivi à la date du 23.11, quel bordel cette boîte ! Je terminerai tout simplement par vous dresser un constat simple et rapide : de cette mauvaise expérience (malheureusement pas la première avec ce pseudo transporteur), j'ai envie de vous dire qu'il y a des entreprises qui ne méritent vraiment pas leurs clients…

    MAJ : mon colis a été déposé dans un point relais. Tu demandes une livraison à domicile et tu te fais livrer dans un point relais. Ce transporteur est vraiment une calamité. Il devrait arrêter les livraisons chez le particulier et tout livrer en point relais. Ça lui éviterait de mentir à ses clients complètement trompés sur le service attendu et de ne pas respecter ses engagements qui eux, ne sont jamais tenus. Je vous rappelle qu'hier, à 11h31, on me disait "colis livré" et ce matin, il semblerait qu'il ait été livré une seconde fois, c'est magique ça ! Chronopost un service complètement bancale qui part dans tous les sens. On pourrait en rire si ce n'était pas la réalité...


    1 commentaire
  • Oser comparer un iPhone 7 et un Galaxy Note 7...

    Un peu comme quand Samsung sort un nouveau Galaxy S, ce dernier est immédiatement comparé au dernier iPhone donc bien entendu quand un nouvel iPhone débarque, il est comparé au dernier Galaxy S voire même au dernier Galaxy Note en date. Tout cela est totalement débile, excusez ma franchise ! Il est ahurissant de voir que des mecs perdent leur temps à produire des vidéos qui ne démontrent absolument rien ! Pour que la comparaison soit bonne et véritable, il faudrait déjà que l’Os embarqué dans les appareils soit identique. Comment il est possible de tester l’ouverture de 14 applications simultanément sur un iPhone et un Galaxy Note, tous deux de dernière génération ? Je vise bien entendu la vidéo du youtuber PhoneBuff, publiée le 18 Septembre. L’un embarque iOs (iPhone 7), l’autre Android (Galaxy Note 7). L’un est un système fermé (iOs) quand l’autre est ouvert (Android). L'un possède un écran de 4,7 pouces (1334x750 pixels) quand l'autre fait un pouce de plus (2560x1440 pixels). Qui plus est, si comme moi, le gars à 12 pages de widgets (!) sur son Google toy (lol), rien que cette présence fausse tout car ces widgets bouffent de la Ram et jouent donc contre une éventuelle bonne réactivité de l’appareil. Même s’il s’agit que de millièmes de secondes ou secondes. Alors forcément le gars est un fanboy Apple qui souhaite se beurrer la tartine en prouvant au monde entier que son iPhone est le plus rapide avec moins de Ram, etc… Si ça peut lui faire plaisir, c’est déjà ça, preuve en est qu’il lui en faut peu (!) alors tant mieux mais qu’il évite de rendre public un comparatif qui n’a surtout pas lieu d’être. Malgré tout, ça permet à la communauté Apple de taper sur le numéro un mondial et de se masturber entre eux ! Je ne défends ni l’un ni l’autre car je me considère comme simple utilisateur d’Android sans en être fan. Il est simplement navrant de devoir constater que de nos jours, certains avalent vraiment n’importe quoi ce qui me fait vous dire qu’ils sont donc incapables de voir plus loin que le bout de leur nez…Certains commentaires laissés sur la page de la vidéo me rassurent. Ouf ! Tout le monde n'a pas de la merde dans les yeux. Bref, PhoneBuff avait semble-t-il besoin de publier une vidéo, sur ce coup-là, il aurait mieux fait d'aller se coucher ou de trouver un thème nettement plus judicieux pour une nouvelle vidéo... Encore un youtuber qui est à mes yeux totalement partisan et qu'il faut donc zapper sauf si vous voulez rire en vous désinformant... Next !

    NDR : je n'ai vraiment pas envie de faire de la pub à un mec aussi affligeant que PhoneBuff mais je vous mets quand même un lien vers sa vidéo.

    Oser comparer un iPhone 7 et un Galaxy Note 7...


    votre commentaire
  • Studio Ciné Live : le magazine en partie écolo !
    Au-dessus : la version kiosque et en-dessous : la version abonnés.

    Il aura donc fallu qu’une journaliste du magazine Studio Ciné Live passe sur Twitter, s’abonne à mon compte et que je la suive pour que nous puissions échanger en privé sur le réseau social. Je vous rappelle - si vous n’avez pas lu mon précédent billet sur le même sujet - que le service abonné ne m’a jamais rappelé et que mes emails restent sans réponse. D’ailleurs, Sophie Benamon, c’est le nom de cette journaliste, m’a dit qu’il n’y avait aucune trace de mes messages. Très bizarre avant on me répondait toujours et depuis que j’ai dénoncé cette tromperie commerciale mes contacts restent tous sans réponse sans que je n’ai changé quoi que ce soit dans ma manière d’envoyer un message électronique !!! Hormis que la personne s’est contentée de jouer l’esquive face à certaines vérités clairement dites, elle a surtout tenté tant bien que mal de me dégoter une déconvenue suffisamment bancale pour que je puisse n’oser y croire une seule seconde ! Studio Ciné Live est donc distribué en kiosques au travers un support recyclé pour des raisons écologiques tout à fait louables. Quant à la version réservée aux abonnés, il s’agit de la version de naissance du magazine qu’on ose me vanter comme étant meilleure. Bien sûr, fallait bien contrecarrer mon propos qui présente l’inverse… Je conseille à cette journaliste de mettre les deux versions l’une à côté de l’autre juste pour se rendre compte que ne serait-ce que la couleur blanche est bien mieux représentée sur la version kiosque (exemple). La personne a coupé court à notre échange, se disant certainement qu’elle avait à faire à un abruti qui titille (lol). Le client n’est-il plus le roi en 2016 ? La dame n’a pas apprécié mon accusation de tromperie et pourtant cela en est une. La personne habituée à se procurer le magazine en kiosques sera inévitablement surprise lors de la réception postale du mensuel. Même mon kiosquier ne comprend pas ce procédé et m’a dit qu’il n’avait jamais connu un magazine présentant deux versions. Cela n’étant indiqué nulle part, il y a bien la volonté de cacher un détail qui sera futile pour certains alors qu’il sera important voire décisif pour les autres, c’est mon cas. Studio Ciné Live ne veut donc pas d’écologie pour ses abonnés ? Cherchez la logique si tant est qu’il y en ait une... On est écolo entièrement ou on ne l’est pas ! Pourquoi donc ne pas répandre la version écologique ? Le mystère plane et planera encore longtemps mais je reste convaincu que derrière ces deux versions d’un même magazine se cache forcément UNE raison et de mon humble avis, j’ai bien peur qu’une nouvelle fois, cette raison sente bon l’argent… Tout ça pour dire que lorsque tu t'abonnes à Studio Ciné Live pour 2 ans au prix d'1, tu retrouves avec un magazine au rabais !

    Mise à jour du 07 Octobre 2016 : mon "affaire" se solde par un remboursement de mon abonnement. Je suis satisfait par cette finalité donc dossier clos !
    Studio Ciné Live : le magazine en partie écolo !


    2 commentaires
  • Studio Ciné Live : régime minceur pour les abonnés…
    Au-dessus : la version kiosque et en-dessous : la version abonnés.

    Pendant des années, depuis ses débuts jusqu’aux derniers mois avant sa fusion avec Studio magazine, je lisais Ciné Live chaque mois. Je suis cinéphile depuis plus de 25 ans et ce mensuel me permettait de mettre à jour ma passion pour le septième art (en complément de son concurrent : Premiere). Voici 6 mois, ma compagne m’a à l’occasion acheter Studio Ciné Live et j’ai été agréablement surpris de le redécouvrir au travers une maquette plaisante et semble-t-il parfaitement aboutie. Au bout de 3 mois, je me suis décidé à m’abonner car une offre vantée au travers un flyer a su retenir toute mon attention : deux ans d'abonnement pour le prix d’un ! Franchement intéressante l’offre. Ni une, ni deux, je remplis le coupon à renvoyer au service abonnement, je fais le chèque et je mets tout ça sous pli. En 10 jours, mon abonnement débute. Pas de chance, le premier numéro se perd, on m’en envoie donc un autre exemplaire et à sa réception, ce fut la grande déception. Le magazine que je tenais dans mes mains n’avait rien à voir avec la version achetée pendant des mois en kiosques. Je tiens donc à dénoncer en ces lignes ce qui est pour moi, une véritable arnaque. Si vous achetez le magazine chez un marchand de journaux, vous avez droit à la version que je baptiserai "premium" mais si vous vous abonnez, c’est la version "light" que vous recevrez. Tout cela n’est pas normal car rien n’est indiqué à ce propos sinon je me serai bien abstenu de m’abonner au mensuel. Je pense que cela s’explique par des envois postaux qui doivent être le plus économiques possibles donc en jouant sur la qualité du papier, ça engendre un poids bien inférieur. Je ne savais pas qu’un magazine pouvait être imprimé sur des supports différents, grâce à Altice media, je le sais désormais. Ce que je ne tolère pas c’est que je n’obtiens aucune réponse de la rédaction pourtant contactée et que les emails envoyés depuis mon espace abonné, restent au stade du vent. Cela est intolérable mais maintenant qu’ils ont empoché mon chèque, vous pensez bien qu’ils se foutent pas mal de ma gueule. Je ne vais pas en rester là croyez-moi… Je tenais absolument à faire état de cette tromperie commerciale parmi les lignes de mon blog. Bien entendu, si Studio Ciné Live souhaite s’expliquer ici, il aura tout le loisir de pouvoir le faire car moi, j’ai des principes contrairement à d’autres…

    Edit du 22 Juin 2016 : le service abonnements qui devait me rappeler ne l'a bien entendu pas fait, le rédacteur en chef n'a même pas eu la politesse de me répondre. Je pense que l'équipe de ce magazine manque cruellement de professionnalisme et surtout d'une conscience... Fuyez cette bande de "guignols" (je parle de la partie gestion du magazine) qui ne mérite pas vos €uros et qui semble prête à tout juste pour vendre. Par ailleurs, la réception du magazine se fait quelques jours après sa sortie en kiosques alors qu'on m'avait annoncé le contraire...

    Studio Ciné Live : régime minceur pour les abonnés…


    votre commentaire
  • Je change de Galaxy car la Planète est décevante...

    Depuis déjà 5 ans, je me rendais de façon quasi quotidienne sur le site Planète Galaxy car quand j’avais besoin d’une information particulière ou que j’avais un problème à régler sur mon appareil, j’y trouvais la plupart du temps la solution. Fin 2015, j’avais pris le temps de rédiger un article présentant un produit que je souhaitais faire connaître aux visiteurs de celui que j’appelais "PG". J’avais également pris le temps de produire quelques photos toujours idéales pour illustrer au mieux une présentation. Les semaines passèrent puis devinrent des mois et la publication qu’on me promettait pourtant se fit attendre encore et encore. Très frustrant pour qui prend le temps de rédiger un texte dont on lui promet la publication. Malheureusement, mes tweets de relance restaient - pour la grande majorité - du vent tout comme mes emails au staff (Safsup, le maître à bord) du site que certains disent en perte de vitesse ce qui explique peut-être pourquoi ses visiteurs attendent encore la nouvelle version évoquée depuis longtemps... Une personne devenue mon intermédiaire (un certain Pyroman) que je pensais juste et sérieuse et avec qui j’ai toujours eu des échanges cordiaux n’a visiblement pas apprécié mon sentiment exprimé vis-à-vis de la situation, au travers un DM que je lui ai envoyé le dernier jour de Mars. Aussitôt lu, la personne m’a répondu par un unfollow : waouh quelle mentalité ! La susceptibilité de ce contact a donc laissé place à son vrai visage… Je suis extrêmement déçu par un tel manque de respect à l’égard d’un visiteur fidèle jusqu’alors qui envisageait devenir rédacteur irrégulier voire régulier. Remarquez, le site est resté down pendant 4 jours sans que la rédaction ne s'en explique alors nul doute que pour la politesse vous vous soyez trompés de planète...! Pour moi, cette "affaire" est synonyme de déception, j’ai donc décidé d’abandonner définitivement ce site. Pourquoi devrai-je respecter leur travail quand ils ont décidé de se foutre royalement du mien ? Depuis quelques mois - je sentais bien qu'on se foutait de ma gueule - j’ai trouvé mon bonheur de geek ailleurs et les personnes qui se cachent derrière ma trouvaille ont semble-t-il le sens de la politesse et du respect du lecteur donc c’est possible que j’y pose ma prose ! En plus, ce nouveau forum me permet de ratisser large en terme d'information ce qui fait que je n'ai plus à aller sur un site, puis un autre pour être bien informé car au final, les uns piquent les infos des autres pour faire leur soupe qui se révèle bien souvent tiède. Par le biais de ce billet, je souhaitais vous dire à quel point un simple forum peut se révéler décevant mais faut bien préciser que ce sont les personnes qui se cachent derrière qui sont à condamner en espérant qu'elles soient capables d'une remise en question… Certains manquent de savoir vivre et certains le mettent en couple avec un manque de savoir-faire : la totale... Je devais poser ma colère quelque part, je l'ai fait sur mon blog et ça va beaucoup mieux maintenant ! Je vous laisse car je dois prendre la route pour une nouvelle constellation... LOL
    Je change de Galaxy car trop déçu par la Planète...

     

    NDR : je ne supporte pas les personnes qui ne répondent pas à un message. Quand je pense que certains réseaux sociaux leur permettent de vous couper la parole... Nous vivons dans une société formidable où nombreux sont ceux qui manquent d'éducation et de savoir faire... Je mets à disposition de Planète Galaxy les colonnes de mon blog si l'un des membres du staff souhaite s'exprimer.


    votre commentaire
  • La journée de la femme, mon cul !

    Aujourd’hui, Mardi 08 Mars 2016, c’est la journée de la femme. Je pensais que l’opération durait deux jours car hier, on n’a pas arrêté de m’en parler, je pensais donc que la journée était commencée… Bref, nous vivons une époque formidable. Sur le fond j’entends car si je creuse un peu, l’homme éveillé et intéressé que je suis se doit de dresser un bilan sans équivoque : les gens ne s’assument plus. Du moins une partie. Les femmes revendiquent qu’elles sont femmes, les homos qu’ils sont gays, certains croyants qu’ils sont souvent amalgamés face au pire, y en a marre bordel. Ai-je ne serait-ce qu’une fois revendiqué que je suis un homme, qu’on tient parfois des propos stéréotypés à l’égard de la gente que je représente, que certaines femmes ont le préjugé solide à l’égard des hommes, ai-je revendiqué que je passe le balai, que je nettoie les toilettes que je fais le lit chaque jour ou que je change la couche de bébé ? Non ! Je suis un homme comme tant d’autres et j’en ai assez que certaines personnes se cachent derrière des collectifs, des associations ou tout autres rassemblements pour revendiquer ci ou ça. Je me défends seul quand il le faut et surtout : je m’assume comme tel. Nous vivons dans une société où on a trop appris à certains le fait de pouvoir compter sur autrui. Il n’y a pas meilleur représentant de soi que soi-même. On pourra me dire tout ce que l’on veut, j’ai des convictions, je les partage souvent ici, sur mon blog et je dis les choses comme je les pense. Rien ni personne ne me fera changer d’avis car je suis libre de penser, d’analyser et de dire tout haut ce que j’ai à dire sans penser une seconde à faire plaisir à la personne en face de moi. J’en ai marre de cette société où certains osent se servir de leur couleur de peau, de leur religion et bien entendu de leur genre, de leur sexe pour se faire plaindre ou pour attirer l’attention. Etre adulte, c’est savoir s’assumer. Quand on quitte le cocon familial, on dit de la personne qu’elle prend son envol, ça serait bien qu’elle décide seule du chemin à parcourir et des décisions à prendre. En cette journée de la femme, je suis content que mon fleuriste soit en congés car des fleurs, j’en offre quand je veux à ma compagne et que personne ne me dictera quoi que ce soit surtout pour des raisons commerciales. En 2016, c’est la misandrie qui prend le dessus sur la misogynie, l’homme que je suis en a des illustrations probantes chaque jour mais je ne me plains pas, c’est comme ça et je préfère agir en silence plutôt que de beugler comme une vache qui se fait courser par le taureau ! Le pouvoir en place prône l’égalité à outrance mais à ce que je sache les hommes n’ont pas leur ministère et aujourd’hui me fait dire que les hommes n’ont pas leur journée, et alors ? Je m’en tape royalement mais tout cela est l’une des preuves que tout est à contresens et que tout manque cruellement de logique. Sûrement des défauts de langage dira-t-on un peu comme quand une femme dit d'un homme qu'il lui casse les couilles... J’aime beaucoup les femmes et elles me le rendent plutôt bien mais par contre, je déteste les pleurnicheuses alors assumez-vous mesdames et battez-vous seules, vous aurez à minima un certain mérite… Je vous laisse car je vois que demain c'est encore la journée de la connerie et que j'ai plein de trucs à faire à ce propos !

    Journée de la femme, mon cul !

     


    votre commentaire
  • Cela fait des semaines que ça dure et je tenais à faire une vidéo afin que l’on voit bien de quoi je parle. La plupart des magazines sont soit dos collé, soit dos agrafé. Je ne vous cacherai pas que depuis que j’achète de la presse papier (ça fait un paquet d’années… !), j’ai souvent eu l’occasion de critiquer les dos agrafés car les pages du milieu viennent à se barrer et les autres suivent. Mon propos du jour est que je suis agacé car depuis plus de 6 mois que je suis abonné à 01Net (pourtant alerté sur le souci rencontré), le problème est récurrent et surtout : énervant. La colle utilisée pour coller les pages entre elles est, excusez-moi de le dire ainsi : une vraie merde. Elle durcit les entrailles du journal et vous savez quoi ? Et bien vous n’avez plus envie de l’ouvrir tellement le confort de lecture est impossible. Il faut sans cesse tirer les pages de gauche de celles de la droite pour hériter de quelques maudits craquements et tenter d'obtenir à minima un confort de lecture. Mon désabonnement est déjà en marche car comme je vous le montre dans ma vidéo, vous verrez qu’un magazine peut très bien avoir le dos collé et réserver à son lecteur un confort et de lecture et de pagination… Alors peut-être que je reçois des exemplaires « à défaut », parce que je m'étais abonné par le biais d'un site internet qui propose des prix intéressants (kiosque à domicile, pour ne pas le citer) mais si mon doute devenait une vérité, ce serait tout bonnement scandaleux. Je prie la direction de 01Net de faire le nécessaire ou de bien vouloir me certifier que ce problème aura sa solution bientôt mais comme je n'ai pour le moment obtenu aucun retour, je doute sérieusement en avoir un dans les jours qui viennent. Dommage.

    Mon coup de gueule contre le magazine 01Net...

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique