• Cran on est con, on reste con. Vive Miss France !

    Quand le Cran trouve Miss France "trop blanche", c’est du racisme.Tout à l’heure, en écoutant les informations délivrées par la radio Rtl, j’ai entendu un information qui m’a foutu les nerfs comme y a pas : le Cran trouve que Miss France n’est pas représentative de la population française. Qu’elle est trop blanche. C’est quoi cette association qui s’en prend à la couleur de peau de la jolie jeune femme élue Samedi ? Je croyais que lorsque l’on s’en prenait à la couleur de peau de quelqu’un, c’était une certaine marque de racisme, non ? A moins que nous soyons une fois plus dans le sens unique du racisme ambiant ! J’accuse donc le Cran de racisme notoire et désormais prouvé par ses propos du jour. J’espère que le comité Miss France va déposer plainte car là, la limite est franchie. Si les gens qui se cachent derrière une telle association n’acceptent pas la couleur dominante du pays qu’ils occupent, rien ne les retient pour aller ailleurs. Je ne supporterai jamais que l’on tienne de tels propos qui resteront gratuits dans le cas que je relate ici mais imaginez une seconde la même chose dans le sens inverse : Miss Martinique élue Miss France, ceux qui l’auraient trouvée trop noire auraient été taxés de racistes… Voilà la France dans laquelle nous avancons toutes et tous jour après jour. Ceux qui veulent dominer les autres au nom d’une couleur de peau. De telles associations devraient être dissoutes, elles n’ont aucune raison d’être en place et n’apaisent en rien les populations et en plus, poussent certains à voter le Front National. Elles défendent seulement toujours les mêmes. Elles pariticipent à la division des peuples. Miss France est belle, française, souriante, méritante et intelligente. Une intelligence totalement néante chez ceux qui osent la qualifier d’être trop blanche. Merde alors… Si aujourd'hui, la France aimerait bien être l'orpheline de tous les cons qui la polluent, elle ne pourrait en aucun cas, être l'orpheline de Marine !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    inconito75
    Lundi 10 Décembre 2012 à 19:58

    elle est belle et tout à fait représentative des français mais je préféraias miss tahiti sa beauté atypique tape à l'oeil. 

    C'est débile de parler de racisme sonia rolland était miss aussi.

    2
    Le Blogueur Libre Profil de Le Blogueur Libre
    Lundi 10 Décembre 2012 à 20:07

    Je parle de racisme car le cran parle de couleur de peau. Pour moi, quand on centralise son propos sur une couleur de peau, ça en est. Je suis d'accord avec toi, c'est débile mais ce sont ces gens-là qui font prendre à la France un chemin sociétaire meurtrier pour les valeurs de la république. Sonia Rolland fut comme Chloé Mortaud une icône du métissage. J'aurai aimé Miss Tahiti également, j'aimais beaucoup son côté Rihanna malheureusement, son histoire de photos olé olé lui ont vcoûté la victoire ! Je pense.

    3
    inconito75
    Lundi 10 Décembre 2012 à 21:31

    c'est bête fallait faire les recherches avant l'election... elle n'aurait pas été prise dans les dernières dans ce cas. incohérent

    4
    Le Blogueur Libre Profil de Le Blogueur Libre
    Lundi 10 Décembre 2012 à 22:44

    L'affaire a été révélée la semaine dernière. Elle devait passer avec 2 autres miss devant une commission puis personne n'a parlé de la suite... Etrange. Ce qui me fait dire que même dans ce concours-là tout n'est pas rose ! La preuve une ex miss défile contre le gré de la production parce qu'elle a fait des photos dénudées pour Match alors que Laetitia Bleger qui a posé pour Playboy en son temps était bien invitée aux défilé des anciennes miss. La logique repassera !

    5
    inconito75
    Lundi 10 Décembre 2012 à 23:54

    c'est une connerie, au final genevieve a bien fait de se barrer

    6
    yoyo56a
    Mardi 11 Décembre 2012 à 23:01
    7
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 15:45

    Je ne savais pas qu'il y avait eu des propos racistes à propos de Miss France, moi je la trouve très bien. Elle est en médecine, je crois, et elle a l'air moins idiote que certaine (il y en a une qui a dit que sa passion dans la vue c'était de prendre soin d'elle). Elle ne sont peut être pas "idiote" comme je me dis, mais franchement, il y en a qui n'en mènent pas large. Je trouve que la miss France de cette année est très bien. Et les gens qui ont parlé de sa couleur de peau n'ont pas une intelligence très élevée! Pas assez blanche, trop blanche, trop noire, pas assez... Qui sont ils pour décider de la couleur de la peau que les gens doiven avoir?

    PS: Très bon blog, je repasserais!

    8
    Lololamarto
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 11:28

    très bon article, le genre de propos difficiles à tenir dans une réunion de famille, il n'y a pas mieux pour mettre le feu aux poudres et pourtant... je vis en banlieue depuis plus de 40 ans et la couleur de ma peau (claire) m'a déjà été reprochée, je me suis vue insultée, enfant, traitée de sale française, la gaulloise, etc... et c'était il y a plus de 30 ans, dans une banlieue pas particulièrement difficile (94). Le racisme n'est pas que chez les "blancs", et j'ai pu constater depuis que les français font même partis des plutôt moins racistes pour avoir fréquenté des familles de toutes origines (asiatiques, africaines, européennes).

    Ici, il n'est plus possible de dire que l'on est fier de son identité française, de sa culture, sans passer pour un facho, comme si être fier de ses racines n'était possible que pour les "déracinés". En Ialie où je voyage régulièrement, on est fier de son pays mais surtout de sa région, de la culture qui va avec, de sa gastronomie, et ça ne choque personne. Du coup, pas de Macdo, pas de "chinois", pas de kébab, pour eux, la cuisine est au coeur de l'identité, si tu veux du chinois, tu vas en chine (et ça n'a rien de raciste au contraire).

    Ce qui me rend le plus triste c'est que dire cela n'est pas possible non plus sans prendre le risque de faire la part belle aux partisans de Le pen et compagnie... ce que je voudrais surtout pas. 

     

    9
    Mmyp
    Lundi 31 Décembre 2012 à 18:30
    Je suis content voir que des personnes pense comme moi et que le racisme n'est pas a sens unique! Merci!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :