• Déclencher le bouton de cette guerre ne fut pas très malien…

    Déclencher le bouton de cette guerre ne fut pas très malien…Quand notre Flamby devient Rambo... Hollande aurait-il répondu favorablement à la demande d’aide militaire du président malien pour montrer à celles et ceux qui en doutaient qu’il était enfin droit dans ses bottes ? Ou l'a-t-il tout simplement fait pour remonter dans les sondages, abyssaux pour lui depuis quelques mois ? Je n’en doute pas une seconde. Depuis Mai 2012, la France n’avait plus de président de la république, elle a désormais un chef de guerre. Innovation de ce gouvernement puisqu’un chef de guerre est normalement sur place. Cette guerre que subit la population la plus tranquille du Mali, n’est pas la nôtre et je m’inquiète de la situation qui pourrait bien se transformer en un véritable bourbier pour nos hommes rendus là-bas. Je ne comprends rien du tout à cette prise de décision de François Hollande. Moins de 24 heures pour se décider. Une décision grave prise à la va vite... Pourquoi ce ne sont pas les forces de l’Onu qui sont parties là-bas ? Pourquoi la France est seule ? Et quand j’entends super menteur (Jean-Marc Ayrault) dire que c’est pour défendre nos biens, j’aimerai bien savoir lesquels ? Et je ne pense pas que l’on doive faire une guerre pour défendre des biens. Je pense qu’on entre en guerre pour défendre un peuple, pour protéger des enfants, des femmes et des hommes totalement innocents et qui risquent leur peau face aux assaillants écervelés. Pour moi, parler de défense de biens, c’est dire in texto : défendre de l’argent. Les prochains jours, les prochaines semaines et les prochains mois, nous diront si Hollande a eu "raison". Personnellement, je pense qu’il a eu tort et que ce pourrait bien être sa plus grosse erreur politique. Rappeler des soldats d’Afghanistan pour en renvoyer au Mali qui est peut-être un territoire encore plus risqué, j’ai envie de dire «tout ça pour ça»… crédit illustration: Damien Glez


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Stylss
    Lundi 21 Janvier 2013 à 00:05
    On remarque sur votre site une réel prise de position envers l'UMP ne serais ce pas mieux de faire preuve d'un peu plus d'objectivité ?
    2
    Le Blogueur Libre Profil de Le Blogueur Libre
    Lundi 21 Janvier 2013 à 07:32

    Bonjour (un peu de politesse n'a jamais fait de mal...) ! Pour votre gouverne, je n'ai jamais caché ici ou ailleurs être adhérent à l'UMP, il est normal que j'en défende les idées ou le projet. A ce que je sache, à moins que vous ayez la mémoire courte, la gauche a critiqué Nicolas Sarkozy pendant 5 ans mais n'accepte pas la critique ! Un comble et tant pis pour elle. Je dis ce que je veux et surtout je dis les choses exactement comme je les pense ce qui est loin d'être le cas de tout le monde... Je n'ai jamais eu la langue dans la poche ! Pendant la guéguerre Copé/Fillon, je n'ai pas été tendre alors que ça concernait ma famille politique. Mon objectivité est en parfait et total accord avec mes convictions politiques et c'est très important. Après, je n'oblige personne à me lire ! Par contre personne ne me dictera ce que je dois penser. Il est facile et surtout simpliste d'apporter une petite critique sans même apporter le moindre propos derrière... Si vous voyez ce que je veux dire.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :