• Divers

    Divers

  • ParcSlope : le support parfait pour MacBook Air !

    Depuis que j’achète des ordinateurs portables, je suis toujours à la recherche d’un support qui me permette de ne pas trop devoir pencher la tête vers le bas toute la journée. Il est vrai que lorsque l’on travaille plusieurs heures par jour sur un tel appareil, il n’est pas pensable de prendre si peu soin de son cou et de ses cervicales ! Ayant acquis récemment un MacBook Air d’Apple, j’ai donc décidé de mettre en congés le support de bureau en pin qui me servait pour mon Notebook Samsung. Il me fallait un support qui s’allie parfaitement à ma récente acquisition ! Puis après quelques recherches en ligne, j’ai découvert, au fil d'un forum américain; le ParcSlope de la marque Twelve South, en aluminium brossé qui se révélera être LE support parfait et dés sa découverte : tant convoité. Livré dans une jolie boîte dans laquelle, il se trouve bien calé, le produit fait son poids (1,4 kg), assure une vraie sécurité et permet au MacBook Air d’être utilisé sans le moindre risque qu’il puisse basculer en arrière. La finition du produit est irréprochable, les parties antidérapantes situées sur les flans supérieur et inférieur du support offrent un maintien optimal de l’ordinateur sur ce dernier. En plus de cela, il permet bien entendu la ventilation vitale au produit pommé et une inclinaison du clavier vraiment pratique pour l’exécution de travaux de bureautique. Ce produit avant tout destiné à la gamme MacBook (toutes les versions) et à l’iPad me sert également pour ma tablette Android. Oui, j’utilise encore une tablette avec l’Os de Google !!! Il est bon de préciser qu'il peut également servir à tout utilisateur d'un ordinateur portable Windows. Je dirai que le seul aspect négatif si tant est que cela en soit un, c’est que le poids de ce support ne motivera pas son éventuel transport. Je vais vous le dire clairement : ce produit n’est pas un produit nomade et après tout, ce n'est surtout pas ce que l'on peut exiger de lui !

    ParcSlope : le support parfait pour MacBook Air !

    Les plus : l'emballage du produit, sa présentation, sa finition, son design, son poids qui inspire la sécurité, le confort d'utilisation et son double usage (ordinateur portable et tablette).
    Les moins : son prix de vente (45€) mais quand on a le produit sous les yeux, on voit de suite que le produit proposé par Twelve South, les vaut !


    votre commentaire
  • La rentrée : je ne l'aime pas, je ne la déteste pas non plus...

    Il ne fait aucun doute que nous sommes en période dite de rentrée. Ma fille aînée, visiblement pressée de reprendre le chemin de l’école ou plus pressée de revoir ses copines (?) a déjà bouclé son cartable et visiblement, cette année, elle veut que ça roule… LOL Oui, la rentrée approche à grands pas et je me dois de constater au travers les visages d’automobilistes qui passent devant chez moi en faisant la tronche qu’ils avaient nettement plus le sourire quand ils sont passés dans l’autre sens voici quelques jours ! Toutes les bonnes choses ont une fin. Comme le début de règne d’un nouveau président : les sondages sont bons, l’enthousiasme est ambiant et chaque cœur bat à 120 battements par minute. Cette rentrée va être très marquée politiquement, socialement et sportivement. En Septembre, on pense déjà aux cadeaux de Noël (pardon d’utiliser encore ce mot qui en dérange tant…) car plus les années passent et plus certains s’y prennent tôt et je leur donne raison. Remarquez, je vais vous confier un secret, ça reste entre nous : ma compagne et moi sommes déjà à la recherche de notre lieu de destination du prochain été ! Je ne dirai pas que je déteste la rentrée, ni que je l’apprécie d’ailleurs mais je pense qu’à l’identique de beaucoup – peut-être vous – elle est l’occasion de certaines remises en question individuelles, de certaines résolutions personnelles ou autres changements de vie. C’est mon cas sans vous en dire plus car je me confie rarement à des inconnu(e)s ce que vous êtes après tout… Et comme chaque année, lors de la rentrée, j'hésite à poursuivre ce blog qui me prend peut-être trop de temps mais dont je n'arrive jamais à divorcer. Je suis finalement très attaché à cet espace que je me suis réservé sur internet. Cette rentrée me permet de dresser un constat affligeant pour moi et qui ne me ravit pas : le projet professionnel dans lequel je me suis lancé seul voici un an n’a toujours pas éclos et ça, ça me met les nerfs… Ma résolution en cette rentrée est donc de passer la seconde ! Je vous souhaite une bonne et agréable rentrée à toutes et à tous. S’il est difficile de reprendre le travail, remotivez-vous en vous disant que l’été prochain sera encore meilleur que celui auquel vous tournez désormais le dos…


    3 commentaires
  • Bel été 2017 à toutes mes lectrices et à tous mes lecteurs !

    Alors que les vacanciers de Juillet constatent, non sans une certaine douleur au coeur, que le temps passe bien plus vite en vacances que durant les semaines de boulot, les vacanciers du mois d’Août s’impatientent de retrouver leur place fétiche au Camping des flots bleus celle qui est juste à côté de celle de Momo qui une nouvelle fois vous racontera sa vie de merde et que depuis un an, la pêche n’a pas franchement été bonne car il est toujours célibataire…! Remarquez : même Meetic n'en veut plus alors forcément ! Et oui, pour bon nombre de françaises et français la destination de leur été 2017 est identique à celle de l’année dernière et à y réfléchir ça fait 10 ans que ça dure, ce n’est plus possible. A l'heure où la France s’ouvre au changement (...), il faut vraiment mettre les mauvaises habitudes au placard… Personnellement, début Août, je retourne, en famille, au même endroit que l’été 2016 car on y fut bien au calme et que les jours loin de chez nous, pour une première sur le lieu en question, nous ont laissé un souvenir fort agréable. Malgré tout, je n’irai pas 10 ans d’affilée au même endroit car Le Blogueur Libre n’aime pas les choses à répétition même si ça fait 13 ans que je dors aux côtés de la même femme !!! Il y a des habitudes à tenir quand d’autres sont tout bonnement à briser… J’espère que celles et ceux qui sont en congés en profitent bien et je souhaite aux autres qui le seront bientôt, encore un peu de courage. C’est tellement bon de s’entendre dire « bonnes vacances » de la bouche de ceux qui en reviennent et qui prennent dur à être polis avec vous. LOL Que chacune et chacun de mes lectrices/lecteurs passent de très bonnes vacances. Oublions les tracas de la vie, les soucis du boulot, la médiasphère, la politique, les idées de cadeaux de Noël à trouver très prochainement et toutes les autres futilités qui ne sont rien à côté de ce que nous pouvons avoir : les rapports entre humains. Vous pourrez penser que je m’y prends un peu tard - nous sommes le 14 Juillet - mais je n’ai pas pris le temps d’écrire ce billet plus tôt alors voilà : bel été, bonnes vacances et à la prochaine, ici, là-bas ou ailleurs !


    2 commentaires
  • Ce n'est pas encore Noël mais j'ai déjà sorti ma guirlande !

    A l’heure où bon nombre de geeks achètent un hand spinner (ce n'est donc pas réservé qu'aux enfants !!!), très à la mode depuis quelque temps, moi, en bon geek que je suis (!), c’est à ma télévision que j’ai décidé de faire plaisir en achetant une "guirlande" pour qu’elle soit aussi jolie que peut l’être le sapin durant Noel ! D’une longueur d’un mètre (ou 50 cm au choix), cette bande LED USB pour TV fait son effet croyez-moi ! Malgré tout, j’ai tellement craqué pour ce produit que j’en avais oublié que mon écran plat n’embarque pas de port USB pour la connecter… Effectivement si vous branchez cette bande LED sur un téléviseur embarquant un port USB, la couleur de la "guirlande" s’adaptera à la couleur dominante de ce que vous regardez. C’est cool, encore faut-il donc avoir un port USB pour se faire… Il m’a donc fallu trouver une parade afin de palier à cet oubli de ma part. Je connecte donc la "guirlande" sur un port USB de ma Bbox et le tour est joué. Hormis que c’est à moi de choisir, la couleur, la vitesse de clignotement et le mode de défilement des couleurs. Dès réception du produit, je l’ai appliqué sur le haut de mon téléviseur. Le problème est que la chaleur qu’il dégage - comme tout écran plat - se centralise pile à cet endroit. La "guirlande" s’est donc décollée au bout de seulement quelques heures. A défaut de ne pas avoir de port USB, je me demande si cette bande LED est compatible avec tous les écrans plats !!! Ne tenant absolument pas à ranger cette "guirlande" sans sa boite, j’ai eu la bonne (!) idée de l’installer au tour de la base de son pied et j’avoue que là aussi ça dégage un certain effet. AuraGlow propose un produit intéressant avant tout destiné à celles et ceux qui aiment la personnalisation de leur intérieur et les produits complètement inutiles mais qu'on adore acheter !

    Ce n'est pas encore Noël mais j'ai déjà sorti ma guirlande !

    Les plus : produit de bonne qualité, installation facile, possibilité de raccorder plusieurs guirlandes entre elles, commandes proposées (choix de la couleur, vitesse de défilement, etc).
    Les moins : à coller en dehors d'une source de chaleur.


    2 commentaires
  • Le Phénix s’est envolé mais il reviendra de beau matin. Tatatin…

    C’est habité d’une immense joie que j’ai assisté, accompagné de ma douce et de plus de 6000 personnes, voici une semaine au concert de Renaud. J’aime l’artiste, j’aime bon nombre de ses textes et je salue encore aujourd’hui son courage. Certains le disaient fini, d’autres s’étaient permis honteusement d’enterrer l’artiste mais ne leur en déplaise, Docteur Renaud est bien sur pieds, toujours debout et en forme. Si je n’ai pas franchement apprécié la première partie de la soirée passée avec un jeune chanteur (Gauvain Sers) qui semble confondre chanter et militer politiquement malgré la qualité indiscutable de ses textes, dès l’arrivée de celui qui avait son nom sur mon billet d’entrée, la joie, l’excitation l’ont bien vite emporté. Une entrée hautement applaudie et des fans enivrés chantant avec l’artiste la chanson qui a marqué son grand retour voici déjà plus d’une année : Toujours debout. Entre chansons des années 80 et celles plus actuelles, l’artiste n’hésite pas à se moquer de lui-même, prenant l’auto dérision pour se battre lui-même en public. Je ne vous cacherai pas qu’au début, la qualité de sa voix m’a complètement défait. Pour sa deuxième prestation dans la région d’Angers, après une bronchite le chanteur était victime d’une rhino… Malgré tout au bout d’une heure, la voix de Renaud était chaude et son intonation clairement identifiable. Cela faisait plusieurs années que je n‘avais pas assisté à un concert (le dernier était celui de Cali pour son deuxième album de mémoire), ce concert du phénix tour restera à jamais gravé dans ma mémoire. J’ai fortement apprécié la participation du public sur les titres les plus connus du papa de Malone : de Mistral gagnant, à En cloque en passant par Manhattan-Kaboul, ce fut un réel bonheur de passer une soirée avec celui que certains aiment tant détester sans même trop savoir pourquoi. Renaud a un répertoire que peu de chanteurs ont la chance d’avoir. Dans la salle où j’étais, il y avait toutes les tranches d’âges et c’est bien un signe démonstratif que le chanteur est toujours dans le coup. L’imagerie durant tout le concert est excellente et les jeux de lumière le sont tout autant. J’ai juste trouvé que parfois la musique surclassait la voix de Renaud. Bravo Renaud et à la prochaine ! Mon seul regret est de m'être déplacé en Peugeot pour aller voir Renaud... LOL


    6 commentaires
  • Xiaomi Mi Band 2 : un bracelet connecté plutôt décevant.

    Comme vous le savez si vous me suiviez ici et sur Twitter, je suis possesseur d’un Xiaomi MiBand 2 depuis bientôt 2 mois et si le produit me semblait satisfaisant, la version de mon propos a quelque peu changé au fil des semaines. Je vous propose donc aujourd’hui, un petit bilan qui pourrait en surprendre plus d’un… La deuxième mouture du bracelet chinois est attirante malgré quelques petits reproches qui sont son format plus imposant que la première version et un écran fragile qui se raye facilement. Il est possible de le protéger mais pour l’avoir tenté, je peux vous dire que les protections d’écran sont horribles car des saletés viennent se loger tout autour et que certaines n’aiment pas se retrouver dans l’eau. Je me suis très vite aperçu du manque de fiabilité de ce MB2. Explications : je porte le Gear Fit 2 de Samsung à mon poignet gauche et le MB2 à mon poignet droit. Quand j’avais le Mi Band 1, les deux bracelets vibraient quasiment en même temps lorsque mon objectif de pas quotidien était atteint. Avec le Mi Band 2 acheté sur le site GearBest lors d'une vente flash, j’ai noté dès le départ une différence frôlant de peu les 20% d’écart et le constat est exactement le même si je change les bracelets de poignet ! Autant les pas défilent sur le produit de Samsung quand on le regarde, autant sur le bracelet chinois, le compteur reste fixe pendant des secondes voire des minutes avant de se mettre à jour... Par ailleurs, les données concernant le sommeil sont plus approximatives que celles fournies par le premier Mi Band. Un comble pour un produit qui est censé avoir évolué… J’ignore si mon produit fait partie d’une série défectueuse, en tous cas, je ne peux que vous déconseiller de l’acheter après que le capteur cardio a tout bonnement décidé de ne plus fonctionner du jour au lendemain. Comme si cela ne suffisait pas : à l’ouverture de l’application Android, cette dernière me dit désormais que le bracelet appartient à une autre personne qui doit dissocier mon bracelet pour que je puisse le synchroniser ! Pourtant ce sont bien les bons login et pass que j'utilise. Le problème est connu sur les forums depuis de nombreuses semaines mais Xiaomi ne semble pas se bouger les fesses pour autant, c'est tout bonnement scandaleux. Non seulement, la marque chinoise me déçoit - pour la première fois - mais le site marchand GearBest également car mon contact, via une conversation Skype m’a tout bonnement envoyé bouler. Xiaomi et GearBest : plus jamais. Je veux bien être un gentil client mais pas un con de pigeon…

    Xiaomi Mi Band 2 : un bracelet connecté plutôt décevant.

    NDR : je vous déconseille vivement d’acheter des produits high-tech (bracelets connectés, smartphones, tablettes tactiles, caméras sport...) en Chine. Pour être confronté actuellement à un souci avec un produit (Xiaomi MiBand 2) sous garantie, je peux vous certifier qu’un service après-vente tel que celui de GearBest est très perfectible et pas du tout à la hauteur. On me fait tourner en rond en répondant à mes messages par des messages-types et en plus de cela, on me demande de tourner une vidéo démontrant le problème que je signale ! Ce serait risible si ce n’était pas la réalité…

    Mise à jour du 24.02 : une responsable de GearBest m'a présenté ses excuses par email. C'est facile mais au moins, elles ont été faites ! 


    votre commentaire
  • Visiblement, l’été s’est barré sans le ventilo !

    Cet été (souvenirs, souvenirs - air connu), nous avons connu de fortes chaleurs et je pense que chaque foyer avait son ventilateur en fonction quand ce n’était pas plusieurs… En 2016, la meilleure saison de l’année aura donc rimé avec canicule. Les thermomètres ont bien souvent été au-dessus des normales saisonnières. D’un coup, j’ai l’impression de vous parler comme Louis Bodin (lol). On a eu chaud et on a usé du déodorant plus que d’accoutumée ! Enfin : certains plus que d’autres car en vacances, j’en ai croisé qui semblaient ne pas connaître son existence… Je peux tolérer le vivre ensemble mais moins le collé-serré nauséabond comme à l'entre d'un zoo bourré de monde où certains animaux sentent meilleur que certains humains !!! Vous savez quoi ? Moi qui travaille sur ordinateur au moins à mi-temps, je regrette de ne pas avoir acquis l’objet qui fait le sujet de ce billet plus tôt… Pas grave, il me servira l’été prochain. Malgré tout, je ne l’ai pas encore rangé car il me sert encore. Je suis un trentenaire au sang chaud (!) et je sers souvent de radiateur à ma douce (comme elle le dit si bien !), j’ai souvent chaud alors ce petit ventilateur de bureau me comble de bonheur. De fraîcheur, voulais-je dire ! Branché à votre ordinateur, ce petit ventilo qui fait très peu de bruit est une bonne trouvaille ! Disponible en blanc, rouge, bleu ou noir, il vaut vraiment l'investissement de quelques €uros. Personnellement, je le branche sur un power bank et quel bonheur. Si vous possédez un power bank (j'en teste un actuellement - test à venir), vous pouvez emmener ce ventilo partout (en voiture par exemple). Il fait parfaitement bien ce qu’on attend de lui. Dommage qu’une seule vitesse de ventilation soit proposée. Une ou deux supplémentaires auraient été les bienvenues mais je pense que cela était peut-être impossible sur un ventilateur aussi petit et si peu encombrant. Pour terminer, j'ai envie de vous dire que ce ventilateur et bien j'en suis fan ! Allé, je vous laisse car un pote vient de bloquer son iPhone 7 Plus en voulant le jailbreaker et il a tellement chaud qu'il est à deux doigts de me piquer mon nouvel ami...

    Visiblement, l’été s’est barré sans le ventilo !

    Les plus : la finition du produit, son prix de vente (24€), ses différents coloris, son côté "nomade", ses possibiltés d'alimentation (port usb, power bank, prise secteur) et un bruitage très acceptable.
    Les moins : une seule vitesse de ventilation.
    Visiblement, l’été s’est barré sans le ventilo !


    votre commentaire
  • Vacances j'oublie tout, plus rien à faire du tout...

    Le titre de ce billet reprend le refrain d'une célèbre chanson que nous aimerions tous pouvoir chanter à nouveau... Pour vous - peut-être - comme pour moi, les vacances cèdent malheureusement leur place à la rentrée. Les kilomètres en voiture se sont cumulées, les tickets de carte bleue aussi un peu comme les heures passées autour d’une table remplie de bonnes choses pour le palais mais pas pour le ventre… L’heure est aux comptes, au bilan et on redoute tous le signe moins devant le solde qu’annonce l’application mobile de sa banque quand on consulte son compte courant. Personnellement, j’ai passé de très bonnes vacances et j'espère sincèrement qu'il en est de même pour vous et que comme moi, elles ont été synonyme de bonheur et de plaisir. De mon point de vue, ces vacances passées furent les meilleures de ces dernières années. Sûrement parce que les autres années, je ne partais pas  ou peu ! Je me projette déjà dans les prochaines mais quand la réalité reprend le dessus, je me dis qu’il faut encore attendre 353 jours, c’est démoralisant... Mais bon, je ne vais quand même pas souhaiter que le temps passe vite, moi qui suis toujours à dire qu’il défile à vive allure… Vous savez quoi ? Le plus important en période de vacances quand on part de chez soi, ce n’est ni le lieu de destination, ni l’endroit où l’on se lave et dort. Ce sont les souvenirs que l'on construit qui sont le plus important. Les photos, les vidéos que l’on peut désormais regarder n’importe quand et n'importe où grâce à notre smartphone. Quand vous n’avez pas le moral ou que vous devez affronter une certaine démotivation, prenez donc quelques secondes/minutes et vous verrez que ça booste et que ça peut inciter à se remettre au boulot. Le travail c'est de l'argent et il en faut pour les vacances non ? Croyez-moi ! Tout cela est normal car ce sont les meilleurs moments de nos vies qui participent à nous faire garder l’espoir. Durant 12 jours, le geek que je suis s'est écarté du monde moderne et j'en suis revenu totalement apaisé tout en ayant désormais la preuve que l'on peut se passer du monde moderne. Je ne m'en sentais pas forcément capable et j'ai relevé le défi qui n'en a jamais vraiment été un finalement. Je vous souhaite à toutes et à tous, une excellente rentrée et surtout : bien du courage…

    NDR : ne le dites surtout à personne, j'ai installé un compte à rebours sur mon smartphone. Ce dernier m'indique que dans exactement 353 jours, je repars en vacances !!!


    votre commentaire
  • Je ne savais pas que Disney se lançait dans la propagande...

    Voici la lettre adressée au Président de Disney : Comme vous le savez, « La Reine des neiges » est le film d'animation le plus rentable de tous les temps. Avec ce succès, vous portez un certain nombre de responsabilités. Votre film et les messages subliminaux qu’ils contiennent influencent les cœurs et les esprits des enfants à travers le monde entier. Je joins ma voix à celles des nombreux autres qui ont signée cette pétition, pour vous demander de ne pas tomber dans le « politiquement correct » en transformant la Princesse Elsa en lesbienne. Ceux qui exigent de vous qu'Elsa se transforme en lesbienne font partie d'un mouvement politique dont l’objet est de propager, auprès du jeune public, un message politique qui n’a pas lieu d’être. La confusion des genres n’est pas ce que nous attendons d’un dessin animé de Disney. Nous appelons Disney à poursuivre ce qu’il fait depuis toujours, à savoir créer un Prince qui tombera amoureux d'Elsa. Les produits dérivés, tels que costumes ou autres souvenirs des personnages de films sont vendus en millions d’exemplaires de par le monde. Les petites filles regardent les films de Disney et grandissent en rêvant d'avoir une vie un peu comme leur princesse Disney préférée, et de rencontrer, un jour, leur propre prince charmant. Il est important que Disney n’utilise pas ses films pour influencer nos enfants avec un message politique. S'il vous plaît utilisez votre film pour envoyer un message positif aux enfants ; pas pour être le vecteur de propagande politique d’une minorité extrémiste et dangereuse. Les enfants sont innocents et il est très important de ne pas mêler vos films à ces débats politiques. Conservez plutôt le ton original qui fait la saveur des films de Disney, et continuez à aider les enfants à rêver de valeurs éternelles telles que l'amour, l'amitié, la fidélité, la loyauté, et la générosité.

    Si comme moi, vous souhaitez protéger votre progéniture de l'impensable alors signez la pétition en cliquant sur ce lien. Objectif : 500 000 signataires.


    votre commentaire
  • Les données personnelles pas si personnelles que ça...

    C’était en Mai 2014, de mémoire, pris de colère suite à cette énième affaire baptisée Bygmalion, j’avais décidé de retourner ma carte d’adhérent à l’Ump, avec un joli courrier, faisant état à Monsieur Copé, de tout ce que je pensais de la situation de l’époque qui ne s’est malheureusement pas améliorée depuis. Je parle de la politique et des affaires qui vont avec. A croire que c’est un couple qui ne peut pas divorcer. Qui dit fin d’adhésion, dit normalement suppression des données personnelles. Le courrier que j’avais reçu en retour du mien me l’annonçait, du moins, comme tel. Puis les semaines passèrent, il y a eu les municipales, les européennes et les régionales et au bout de ces trois élections il m’a bien fallu dresser un constat : certains se sont servis dans les données personnelles des anciens (et certainement des actuels aussi) adhérents de l’UMP. Je recevais et je reçois toujours des courriels de personnes (surtout Fillon pour ne pas le citer – depuis enfin désabonné) qui ne devraient pas disposer de mon adresse email. Mais ce qui motive mon choix de dénoncer cela aujourd’hui, c’est qu'hier midi, j’ai reçu un appel d’un 06 inconnu de mon répertoire, que je n’ai pas pris car je passais à table et il s’agissait finalement de la secrétaire d’un des élus de ma région qui m’annonçait une réunion d’information ce Samedi pas très loin de chez moi. Mais comment cette personne a pu obtenir mon numéro personnel de mobile si ce n’est en se servant dans les données personnelles de l’Ump devenu depuis Les Républicains ? Je ne pense pas que la Cnil soit heureuse à l’idée d’apprendre une telle façon de faire et je me demande si ce n’est pas encore une fois une affaire politique qui n’est certainement pas uniquement de droite…

    Ces données, ne regardent personne....elles !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique