• Eklablog : une plateforme gratuite ou payante. Selon vos besoins !

    Eklablog : une plateforme gratuite ou payante. Selon vos besoins !

    Hier, en visitant par hasard le site de mon hébergeur chéri (!), j’ai appris que ce dernier allait devenir payant. Sur le coup, j’ai frôlé la crise de nerfs… Puis à lire l’Ekla team, je me suis calmé et rassis dans mon fauteuil de bureau et pour arroser la bonne nouvelle, je me suis servi un bon petit noir bien serré ! J’ai traversé 24 pages de commentaires à l’encontre de cette nouvelle. Comme d’habitude, je me suis rendu à une évidence qui revient souvent : les gens s’emballent bien trop rapidement. Avant de tenir des propos virulents pour ne pas dire acerbes envers toute une équipe, il faudrait qu’ils apprennent à lire. Non, Eklablog ne devient pas une plateforme payante. Elle devient simplement une plateforme qui va offrir des options payantes au travers sa version dite premium. C’est quasiment la même politique partout alors pourquoi tant de « panique ». Voici quelques semaines, je pensais laisser tomber Eklablog pour Wix. J’ai testé durant un mois cette dernière, je m’y suis attaché, j’ai vu l’énorme avancée de Wix par rapport à Eklablog et j’ai été tenté de changer d’hébergeur. Mais mon amour pour le made in France a eu raison de ma décision. Je reste chez Eklablog car les récentes évolutions me plaisent et je sais que d'autres sont en pleine préparation pour 2015. A tel point que j’ai adopté les nouvelles couleurs du logo Eklablog pour le thème de MVM récemment mis en ligne ! Je tiens à m’adresser aux détracteurs de la version payante de Eklablog : travailleriez-vous gratuitement, vous ? Je ne suis pas un blogueur choqué par une telle annonce. Je la comprends, peut-être parce que je suis entrepreneur et que je sais tout ce qui se « cache » derrière ce mot, ce que certains n’imaginent même pas par simple ignorance ou par simple bêtise pendant que certains aimeraient le tout gratuit partout (mais bien sûr...). Eklablog reste gratuit mais propose certains services qui seront inclus dans une version payante de la plateforme : nuances ! Quand je pense que certains gueulent pour 9€ par mois qu’est-ce que ça doit être quand ils reçoivent leurs impôts, font le plein à la pompe, paient leur EDF ou leur paquet de clopes…? La France abritent un sacré paquet de gueulards qui voudraient tout sans rien débourser, à croire qu'ils sont aussi économes qu'un gouvernement socialiste... Je leur conseille donc de prendre un billet pour le pays des bisounours et comme ce pays est imaginaire, ils seront heureux de ne rien avoir à débourser.

    Eklablog : une plateforme gratuite ou payante. Selon vos besoins !

    Ci-dessus, un aperçu de la prochaine interface de la plateforme Eklablog. Vous pouvez vous apercevoir que je disais vrai précédemment : les deux couleurs dominantes utilisées par Eklablog ont inspiré le dernier thème de MVM !

    La version premium va être testée par des blogueurs candidats et sélectionnés par EklaBlog durant plusieurs mois et sera très certainement proposée par la suite.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :