• En matière de photo, il y a souvent Veho et des bas…

    En matière de photo, il y a souvent Veho et des bas…

    Je ne me considère pas comme un photographe amateur mais depuis que j’ai un iPhone (fin 2016), j’avoue que j’aime bien faire des photos. La qualité des clichés obtenus est motivante ! Mes préférences vont pour les prises à l’extérieur car la lumière naturelle engendre les plus belles impressions. J’ai découvert tout récemment - seulement quelques mois - la possibilité de mon produit pommé à produire des vidéos dites time-lapse en passant par une application baptisée Lapse It. Depuis que je suis en possession du Muvi X-lapse de Veho qui permet également la prise de jolis panoramiques, j’ai procédé à 3 essais. Durant le second, la rotation s’est mise à patiner ce qui résulte à un time-lapse qui manque de fluidité sur de nombreux passages. C’est le premier monopode que j’utilise, je ne savais pas qu’il fallait autant de temps pour produire des vidéos exploitables et donc de qualité. Pour une prise à 90 degrés, il faudra compter un quart d’heure. Il vous faudra multiplier ce temps par 4 pour obtenir une prise à 360 degrés. Le monopode X-lapse proposé par Veho est compatible avec tous les smartphones et appareil photo numérique ou caméscope ne dépassant pas un poids de 750 grammes. Je pense que ce petit gadget va surtout me servir l'été prochain période propice aux plus beaux clichés !

    En matière de photo, il y a souvent Veho et des bas…

    Les plus : le design général du produit, la qualité de fabrication/d’assemblage, le prix de vente (26€), la qualité des time-lapse et des photos, compatible avec tous les trépieds, facile à transporte, les pieds permettent une stabilité parfaite.

    Les moins : le son du minuteur qui s’entend sur un enregistrement vidéo, impossible de régler la vitesse de rotation, les pinces pour installer un smartphone ne sont pas pratiques, manque un niveau intégré, le délai pour une rotation à 360 degrés exige une heure !

    NDR : pour ceux qui ne connaîtraient pas le time-lapse, il l’agit d’une accélération du temps par la prise de photos en grand nombre. Ce procédé est souvent utilisé dans les films ou les clips.

    « Avec ces lunettes, j'ai vraiment une tête de Gunnar...!Galaxy S : un 10ème anniversaire décevant... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :