• Envie de construire votre site internet ? Alors fuyez Wix...

    Envie de construire votre site internet ? Alors fuyez Wix...Si comme moi, vous souhaitez créer votre site internet professionnel sur Wix, croyez-moi : allez voir ailleurs. Mon site est ouvert depuis un mois et demi. Actuellement, j’en suis aux finitions et depuis 10 jours, c’est une cata : bugs à répétition, éditeur qui plante en plein boulot, etc... On me répète toujours le même refrain, celui de l’optimisation. Car il faut bien vous dire que Wix vous propose une multitude de choses qu’on va vous dire d’enlever quand votre site sera victime de ralentissements. Un comble car c'est bien la plateforme qui est à optimiser. Mais pendant ce temps-là, les €uros sont encaissés chaque mois pendant que le créateur se rend compte qu’une fois le boulot terminé, il aurait dû opter pour un hébergeur qui se soucie du client et de la qualité attendue par ce dernier. Depuis ce matin, comme des centaines d'utilisateurs, je ne peux pas travailler car la plateforme est hors service. J'espère qu'un geste commercial sera attribué en guise d'excuses car beaucoup paient et demandent en échange une certaine fiabilité qui n'est visiblement pas l'une des principales qualités de Wix. Je sens qu'à cause de Wix, je vais perdre une journée de travail. Une perte de temps que je mets au crédit d’une incompétence de la part de ceux qui sont derrière Wix et qui se font appelés « développeurs ». Le problème est que Wix n’est pas en France donc inattaquable par le plaignant local. Ils savent d’ailleurs bien en user de cette malice. Vous l’aurez bien compris, de par ma très mauvaise expérience, je ne vous recommande surtout pas Wix qui trouve toujours une déconvenue pour reporter le problème sur le créateur plutôt que sur sa plateforme si bondée qu'elle mériterait au moins certaines optimisations qui elles, ne viennent pas... Préférez OVH ou encore 1and1 qui ne demandent pas à tout bout de champ au créateur d'optimiser ci ou ça !


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Philo
    Mardi 9 Septembre 2014 à 18:04

    Tout à fait d'accord malheureusement pour nous...!

    2
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 10:02

    Dire que le problème n'est toujours pas résolu. Wix débite les comptes de ses clients bien plus vite qu'il ne solutionne le moindre souci sur la plateforme...

    3
    anne
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 22:15

    je croyais que wix était gratuit .....?????

    4
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 23:31

    Bonjour ! Dans sa publicité télé, je trouve d'ailleurs abusé que Wix parle de gratuité. Si par exemple, un pro veut faire son site, il voudra un site avec son propre nom de domaine et surtout pas un site avec la mention wix.com dedans ! Il faudra donc payer un forfait mensuel. Sans compter toutes les applications payantes que l'on peut ajouter. Les gratuites sont souvent "pourries". Wix est tout sauf gratuit. C'est mon avis !

    5
    Laurane
    Jeudi 13 Juillet à 16:17

    Bonjour. Malgré l'ancienneté de ce post, je tiens à apporter un avis positif sur Wix, créateur de site web sans lequel je n'aurais jamais eu la possibilité de développer  mon propre projet. Car ne l'oublions pas, la plupart des gens qui choisissent Wix ne sont pas développeurs et ne s'y connaissent pas en codage. Wix crée donc une plateforme qu'il doit optimiser au fur et à mesure des évolutions du web (qui vont très vite) innover constamment (et non profiter de moyens déjà en place), s'occuper des différentes plaintes, prioriser certaines optimisations à d'autres en fonctions des besoins de chacun mais surtout en fonction de notre besoin croissant de nouvelles fonctionnalités.

    N'oubliez pas, vous qui travaillez dans le design web, que les personnes de l'autre côté de ce logiciel, que ce sont d'autres humains travaillant dans le même domaine que vous. N'oubliez pas non plus qu'au plus une structure grandit, au plus les bugs et problèmes vont se multiplier et que le temps est le même pour tous. Alors on peut objecter qu'ils n'ont qu'à engager plus de personnel, ce que j'imagine qu'ils font au fur et à mesure, mais la demande semble plus importante que ce que la croissance normale d'une entreprise peut impliquer.

    En effet Wix comporte des failles et leur réactivité ne se fait pas toujours dans l'heure ou la journée. Mais chaque personne est responsable de prendre les renseignements préalables pour savoir si oui ou non leur hébergeur leur conviendra ou non. Si vous désirez créer un site avec réaction immédiate, préférez peut-être un hébergeur plus petit, mais avec moins de fonctionnalités. Ou apprenez à coder et devenez vous même créateur. 

    Concernant la critique sur la gratuité de Wix, cherchez, je vous prie dans la publicité l'endroit ou Wix indique que c'est une plateforme gratuite pour les entreprises. A force de vouloir tout servi sur un plateau d'argent, on en oublie de réfléchir. Vous êtes un professionnel? Vous vendez vos services. Et c'est comme ça pour tous. Le travail à une valeur. Apprenez à comprendre que ce que vous trouvez naturel pour vous l'est aussi pour le reste du monde évoluant dans une société capitaliste.

    Le but d'une publicité? Attirez le consommateur à s'intéresser au produit. A lui après à se poser les bonnes questions. S'il ne le fait pas, la faute lui incombe. Wix peut être gratuit jusqu'à un certain point. Si vous voulez plus, c'est votre responsabilité de choisir de payer ou non.

     

    Il est tellement facile de critiquer et de vouloir toujours plus, de condamner d'emblée au moindre problème sans avoir un minimum de pondération. Le virtuel n'exempte pas de rester humain. 

     

    Après je ne doute pas que certaines personnes aient eu des problèmes récurrents qui les amènent à vouloir changer de prestataire. Ca arrive. Et c'est décevant de travailler énormément pour ne pas voir ses efforts affichés correctement. C'est un bon apprentissage pour la suite, ça rend plus méfiant quant au choix de ses partenaires.

    J'apprécie Wix. Je suis reconnaissante envers cette entreprise de me donner des moyens et je les remercie de rester dynamiques. Des nouveautés sont constamment en création et ça me plaît.

    Voilà, ce long message, j'espère, contrebalancera le négatif inscrit sur ce site. 

     

    Sur ce bonne création

     

    Lo

    6
    Vendredi 14 Juillet à 10:10

    Bonjour Laurane ! J'ai lu avec attention votre message. Je respecte vos propos, tout ce que je disais dans mon billet était du vécu qui date certes mais bien la réalité des faits. Ensuite, si vous avez parfaitement le droit de défendre Wix, j'ai aussi le droit de "flinguer" la plateforme ! Au moment où j'avais écrit ce post, Wix était incapable de résoudre les problèmes indiqués, c'était bien une réalité consternante. J'ai essayé de nouveau Wix voici quelques semaines et bien des choses n'ont pas changé (lenteur de l'éditeur, photos qu'il faut sans cesse optimiser, etc). Vous avez raison : comme je suis libre et que je vais très souvent à la pêche aux infos, je n'ai pas choisi Wix ! Pour en revenir à la gratuité de Wix, j'aime bien quand les choses sont dites clairement (ce n'était pas le cas dans le dernier spot TV) mais je vous assure que je suis quelqu'un qui fait toujours des recherches ici ou là avant d'éventuellement m'engager et qui surtout: lit les petites lignes...! Une plateforme de la sorte fait forcément des satisfaits et des insatisfaits, c'est le cas de toute entreprise. Les exemples les plus communs étant désormais les fournisseurs d'accès à internet et les opérateurs de téléphonie mobile. J'espère juste pour Wix et les autres, que les premiers sont toujours plus nombreux que les seconds ! Merci pour votre commentaire qui apporte des précisions qui serviront certainement à d'autres malgré que ce post remonte à 2014, Wix est toujours bien installé et encore plus populaire même. Bonne continuation à vous et surtout : belle réussite. Cordialement, LBL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :