• Et si vous écoutiez bientôt MaVieMobile.fr ?

    Et si vous écoutiez bientôt MaVieMobile.fr ?

    Vous l'avez peut-être remarqué : depuis quelques jours un nouveau logo "écouter ce post !" (voir ci-dessous) a fait son apparition au bas de certains articles. En cliquant sur ce logo, vous avez désormais la possibilité d'écouter l'article qui vous intéresse tout en pouvant faire autre chose en même temps. Vous pouvez d'ailleurs télécharger le fichier audio - en faisant un simple clic droit puis "enregistrer sous" - afin de le transférer sur un autre support que votre ordinateur (lecteur mp3, smartphone, tablette, clé USB). Début Janvier 2016, je projette d’enregistrer chaque post de ce blog. Chaque fichier mp3 sera libre de droit et lisible sur n’importe quel appareil compatible avec ce format. Pourquoi une telle idée ? Et bien tout simplement parce que j’ai pris conscience récemment que désormais bon nombre de personnes préfèrent regarder (une vidéo) ou écouter (un fichier audio) plutôt que de lire. Je suis très attaché à la lecture mais il faut bien dire qu’elle ne permet pas de faire autre chose en même temps si ce n’est boire un bon café ou caresser le lapin nain du foyer ! Je vais donc lancer ce test dans quelques semaines et je me laisserai une période de 2 ou 3 mois avant de me décider à poursuivre ou non l’expérience que je vous révèle aujourd'hui. Ca sera la bonne occasion de découvrir ma voix suave et aussi libre que moi...!

    Pour le moment, je vous demanderai d'être tolérant car ce sont les débuts d'une idée que je souhaite développer plus en profondeur en 2016. Il va me falloir par exemple investir dans du matériel.

    Et si vous écoutiez bientôt MaVieMobile.fr ?


  • Commentaires

    1
    Saiga
    Mardi 1er Décembre 2015 à 22:29
    Même si je connais déjà ta voix. Je trouve l'idée très intéressante. Bon courage et continue!
    2
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 10:07

    Salut Saiga ! Merci beaucoup pour ton message. J'avoue que j'ai pas mal d'idées concernant ce "concept" qui m'est venu à l'esprit voici quelques semaines. 2016 devrait être l'année du changement pour mon blog qui aura 5 ans. Amicalement, LBL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :