• Grâce à Olixar, produisez des selfies plutôt bien perchés !

    Grâce à Olixar, produisez des selfies plutôt bien perchés !

    Je ne pense pas vous raconter de bêtise en vous disant que le selfie est en vogue depuis maintenant 2 ans. Je n’ai pas été pris par cette mode qui consiste à se prendre en photo. D’abord parce que je déteste me voir en photo (!) et parce que je tiens à mon anonymat sur internet, par simple choix. Des photos de moi, comme vous certainement, sont visibles sur la toile mais sur des sites bien spécifiques (les copains d’abord, mes sites professionnels, réseaux sociaux, etc). Voici quelques jours, j’ai eu l’occasion de tester la perche à selfie éditée par Olixar, une marque qui propose de bons produits à des prix intéressants. Si vous me lisez régulièrement, vous connaissez très certainement déjà ce nom car ce n’est pas la première fois que je le cite sur mon blog. Cette perche télescopique vous permet de produire de très bons selfies. Je n’en publierai pas ici car je vous le répète : je tiens à mon anonymat ! J’avais plutôt peur de fixer mon smartphone sur un tel support mais ce dernier inspire vraiment confiance que ce soit au niveau solidité et sécurité. Une fois la perche appairée avec votre smartphone (la perche et le smartphone communique grâce au Bluetooth), il suffit d’appuyer sur le bouton situé sur la poignée pour déclencher la prise de la photo qu’on peut parfaitement cadrer grâce à cette perche vraiment bien pensée. Je ne vous cacherai pas que la stabilisation prend tout son sens car durant mon test, j'ai eu bien du mal à la maintenir immobile... Mon Galaxy Note 4 est protégé par une coque Thor de Verus qu'il m'a fallu remplacer par une coque moins imposante de la marque Spigen pour mes essais car le dispositif (2 sont fournis selon la taille de votre smartphone) de la perche, ne permet pas d'accueillir une phablette de 5.7 pouces avec une coque qui en impose. Il paraît que cette année, la perche à selfie était la grande mode du Festival de Cannes. Je n’y étais pas mais je suis content d’être dans le mouv’ ! Il ne fait aucun doute que cette perche va me servir cet été pour immortaliser des moments personnels qui resteront dans le domaine du privé !

    Grâce à Olixar, produisez des selfies plutôt bien perchés !

    Les plus : son prix de vente (22€), la longueur maximale de la perche (plus d'1m), la prise de selfie en groupe, la fiabilité du système de fixation du smartphone, 2 dispositifs de fixation du smartphone (un petit et un plus large selon la taille du smartphone).

    Les moins : dépliage de la perche pas assez lisse, finitions perfectibles, n'accepte pas un Galaxy Note 4 protégé par une coque Thor de Verus (et certainement d'autres).


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :