• Grâce au kit Olixar, mon smartphone porte des lentilles !

    Grâce au kit Olixar, mes photos ont désormais du cachet !

    Cela fait déjà plusieurs années que je suis, comme beaucoup, en possession d’un smartphone embarquant un capteur photo et s’il y a bien quelque chose qui me sert peu sur un smartphone, c’est bien l’apn. Du moins, c’était le cas jusqu’à voici quelques semaines car je me suis mis à découvrir la photo, à apprendre des choses pour réussir mes clichés, les modifier, les retoucher, etc… Je suis donc parti à la recherche d’accessoires qui pourraient éventuellement améliorer mon expérience de photographe amateur au travers mon smartphone, en l’occurrence mon Samsung Galaxy Note 4. Après avoir fait les bons réglages, je dois dire que mes clichés peuvent avoir du cachet. J’en ai d’ailleurs diffusé certains comme illustration de billets récents sur le blog. En recevant le kit de lentilles Olixar 3 en 1, j’ai appris plein de choses, j’ai regardé des tutos, des vidéos de retours d’expériences sur Youtube et je me suis lancé ! Je ne connaissais même pas ce qu’était le Fish Eyes qui permet finalement de prendre des photos avec le rendu de la vision qu’aurait un poisson. C’est plus ludique qu’autres choses car personnellement, ce n’est pas la lentille qui va me servir le plus. Ce qui est loin d’être le cas de la lentille Macro qui permet de faire des gros plans très près du sujet et donc de faire ressortir de nombreux détails au travers une simple photo. La lentille Wide permet quant à elle de capturer en plan large ce qui est idéal pour par exemple, produire une photo de groupe ou une tablée imposante ! Je n’avais jamais utilisé ce genre d’accessoire et j’avais un sérieux doute vis-à-vis de la fiabilité de ces lentilles additionnelles et puis finalement, bien positionnées, elles donnent chacune, des rendus qui leur sont propres. Alors bien entendu impossible de garder ces lentilles fixées à votre smartphone quand vous l’utilisez en dehors de la prise de photos mais Olixar fourni un petit sac de transport que vous pouvez mettre dans votre poche. Vous savez quoi ? J’attends impatiemment la belle saison pour produire des photos qui seront comme elle !

    Rendus des 3 lentilles contenues dans le kit Olixar. Cliquez pour agrandir !

    Grâce au kit Olixar, mon smartphone porte des lentilles !

    Photo 1 : lentille Fish Eyes - Photo 2 : lentille Wide - Photo 3 : lentille Macro

    Grâce au kit Olixar, mon smartphone porte des lentilles !

    Les plus : les possibilités offertes par ces 3 lentilles, leur conception, leur fiabilité indiscutable, la pince de positionnement, leur prix de vente (17€ - hors frais de port) et leur compatibilité smartphones et tablettes.
    Les moins : la lentille Wide est difficile à dévisser de la lentille Macro et se fait dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, faut le savoir !

    Grâce au kit Olixar, mes photos ont désormais du cachet !

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :