• i-Depot de VRS Design : un support élégant et différent.

    i-Depot de VRS Design : un support élégant et différent.

    Mon smartphone, c’est un (gros...) bout de ma vie, tout au long de l'année je pense à lui comme je pense au cousin Hubert ou à mémé Augustine (lol) alors régulièrement, je lui offre un nouvel accessoire. Comme je me lasse vite, ça permet de satisfaire cette lassitude aiguë ! Voici quelques jours, j'ai donc craqué pour le dock i-Depot de VRS Design, un support de bureau parmi tant d'autres mais qui ne ressemble à aucun autre. A l’ouverture de la boîte, j’étais comme ma fille aînée devant un épisode de Violetta mais en bien plus virile ! Je jubilais comme jamais car ce produit a un cachet comme aucun autre support de bureau que j’ai pu tester jusqu'alors, a ou aurait. Le fabricant VRS Design (anciennement Verus) réussit donc parfaitement bien son entrée dans le monde des supports de bureau pour mobiles et tablettes. Le I-Depot est réellement un accessoire premium (l'aluminium y est pour beaucoup) et universel car il accepte les smartphones Android et ceux d’Apple. Mais ce n’est pas tout car son poids permet aussi de supporter une tablette. J’ai testé avec ma Galaxy Tab 3 et il n’a pas bronché une seconde. Il a juste tendance à vouloir basculer lors de certaines manipulations mais rien de condamnable. Je suis sûr que vous êtes comme moi : vous ne lisez jamais le papier que le constructeur d’un produit glisse dans son emballage… Et bien là, j’ai dû m’y plier car comme un abruti, j’ai cherché pendant 5 bonnes minutes à faire passer le câble USB de mon Galaxy Note 4 dans l’orifice du support, sans y parvenir. Après avoir consulté le guide d’installation, j’ai pu utiliser le support et lui trouver une place sur mon bureau, en moins de 5 minutes, ça m’apprendra ! Selon que vous utilisez un Android ou un iPhone, il vous faudra choisir la prise correspondante, y insérer votre câble de charge/synchronisation puis l’installer sur le support avant de repositionner le cache en façade. Le design du produit est parfait, la finition l’est tout autant et ces petits espaces de rangement au dos, me permettent de ranger quelques post-it et autres clés Usb. Vraiment top ce i-Depot, je vous le conseille vivement car ce produit a en plus de cela une durée de vie illimitée. A moins que les constructeurs nous réservent encore un changement de prise dans les mois qui viennent... Bon point pour Verus qui ne pousse donc pas à la consommation en n'incitant pas, par exemple, un utilisateur Android à devoir changer son dock si il choisissait de rejoindre le monde Apple. La marque démontre ainsi qu'elle n'est pas là uniquement pour faire de l'argent mais bien là pour penser à l'utilisateur qu'elle compte désormais parmi ses clients. Depuis que j'ai découvert et testé ce produit, j'utilise un câble magnétique qui m'a incité à ranger le i-Depot dans sa boîte car l'adaptateur proposé par le constructeur n'est malheureusement pas compatible... Mais le Mac Gyver qui sommeille en moi cherche une solution à cela !

    i-Depot de VRS Design : un support élégant et différent.

    Les plus : son prix de vente (24€ contre 49€ à sa sortie), originalité du design, finition impeccable, matériaux employés de très bonne facture, compatible Android et Apple, son angle d'inclinaison du smartphone ou de la tablette très confortable de 75 degrés, la solidité de l'ensemble (y compris celle du cache), disponible en 4 coloris (Argent, Titane, Or et Rose or).
    Les moins : le cache qui oblige le câble USB à se courber à 90 degrés et qui est sujet aux traces de doigts, le guide d'installation un peu trop petit, qui manque de clarté et qui n'est pas en français, produit incompatible avec les câbles magnétiques.
    i-Depot de VRS Design : un support élégant et différent.

     

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :