• Ils m'énervent ceux-là... Qui ? Le Niel et les abeilles...

    Ils m'énervent...! Qui ? Le Niel et les abeilles...Depuis quelques jours, quand je traverse les forums de téléphonie mobile sur lesquels je suis inscrit, je dois vous dire que je lis bon nombre d’inepties - parfois aussi hilarantes que Tanguy Pastureau - concernant la téléphonie mobile et plus précisément les opérateurs qui sont depuis 2012, 4 gros concurrents. Les freenautes (les clients agenouillés devant le Niel et les abeilles…) croient être plus intelligents que les autres en étant chez cet opérateur. Je tiens à préciser à ces têtes vides, que chacun a encore le droit d’aller chez l’opérateur qu’il veut et de lui payer la somme d’argent mensuelle qui est dans ses cordes budgétaires. Souvent le choix se porte sur celui qui capte le mieux ne serait-ce qu’au niveau de son domicile. Tout le monde n’a pas un téléphone pro ! J’ai été 15 ans chez Bouygues Telecom puis 2 chez Orange (Sosh plus précisément) et on peut me dire que j’ai été un pigeon, je répondrai direct à la personne « ah bon, parce que tu n’avais pas de portable avant ton Free chéri ? » et tout penaud, il me répondra « bah si » et moi « donc tu étais un pigeon ». Et si il tombe aussi bas en me rétorquant « toi, tu continues à l’être », je lui répondrai tout de go « que je suis chez un opérateur qui n’a pas besoin d’un autre pour être présent partout ». Tout cela démontre bien que dans cette histoire, il y a celui qui défend à tort un opérateur qui quoiqu’il en soit lui pique du fric chaque mois et un autre dans la même situation mais qui préfère payer plus pour être assuré d’une qualité de réseau différente et des services en sus ainsi que la présence abondante de boutiques physiques. C’est à cause de la 4G que les freenautes sont de retour sur les forums (hors sujet Free) car ils disent que leur opérateur révolutionne la 4G, une technologie embryonnaire chez ce dernier et bien opérationnelle chez d’autres. Quand j’ai appris que Free, se lançait dans la location de smartphone, je me suis dit « dire que Niel critiquait les offres avec engagement, le voici qui va tenir son client par les… » ou obliger son client sur le départ à devenir le pigeon payeur. En plus, les freenautes qui osent à nouveau parler de révolution dans le genre, n’ont bien entendu pas pris connaissance des petites lignes sur cette location de smartphone. Si ils se renseignaient avant de débiter des conneries aussi vite que va la 4G, ça se saurait depuis longtemps… Louez votre mobile chez Free, cassez-le ou faites-le vous dérober et vous verrez que le pigeon n’est pas forcément toujours à la même place ! Et s'ils qualifient de pigeon tout celui qui n'est pas chez Free alors je leur demande s'ils ne sentent pas eux-mêmes pigeons quand ils font le plein de leur bagnole, qu'ils ont un compte bancaire ou quand ils reçoivent leur feuille d'impôts ? Si être consommateur, c'est être un pigeon alors y a du monde sur le fil ! Je dis zut aux freenautes. Qu’ils restent aveuglés par une marque (qui a des défauts comme les autres), moi, personnellement, je ne suis marié à personne et je préfère dans ce genre de domaine (la téléphonie mobile) choisir un opérateur qui me propose du service et des options absentes chez un autre. Je n’ai pas Free et je n’irai jamais chez Free car j’ai tout compris. Il me reste juste SFR à essayer ! Bizarrement, le trait de caractère des freenautes me fait toujours penser à celui des Apple fans. Mais au final, nous avons tous un point commun : on enrichit les gros.

    NDR: je tiens à préciser que j'ai eu ma propre boutique de téléphonie mobile. Je connais parfaitement bien leur fonctionnement et depuis l'arrivée de Free mobile bon nombre de choses ont changé, en premier lieu desquels : les rémunérations. Résultats : des boutiques qui ferment et la proximité de service qui se barre.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :