• J’aime beaucoup Samsung mais pas quand elle me prend pour un pigeon…

    J’aime beaucoup Samsung mais pas quand elle me prend pour un pigeon…Depuis quelques années, qui ne sont pas encore si nombreuses finalement, j’achète uniquement des produits de la marque populaire Samsung. Tout n’est pas griffé Samsung à la maison mais la marque revient très souvent ici et là ! Oui mais aujourd’hui, si je veux vous parler du sud coréen, c’est que j’en ai marre qu’il me prenne, moi et tant d’autres pour un pigeon. Le constructeur annonce un produit disponible dans des versions de capacités de stockage différentes : 16, 32 ou 64 gigas. Après m’avoir fait le coup avec le Galaxy Note, voici que la même chose se passe pour le Galaxy Note 2 : après des mois de sortie à la vente, une seule version est disponible : celle de 16 gigas. Si vous voulez plus de gigas, vous pouvez toujours vous brosser malgré que l'option MicroSD soit offerte... C’est prendre le consommateur pour un con qu'il n'est pas forcément ! Pareil pour les différentes couleurs de coques. Pourquoi attendre des mois pour sortir les différentes couleurs d'un même produit ? C’est totalement débile une telle politique marketing. Offrir le choix le plus large au client dès le départ, dès la mise en vente du produit, serait nettement préférable et le client se sentirait beaucoup moins lésé. Aujourd’hui, à l’heure où la 4G est annoncée, Samsung et d’autres constructeurs, ressortent des produits appartenant pour la plupart au haut de gamme dans des versions 4G (LTE). Le Galaxy Note 2 est sorti en Octobre dernier alors pourquoi ne pas avoir sorti directement la version compatible avec la nouvelle génération de téléphonie mobile ? D’autant plus qu’elle ne date pas d’hier. Un client habitant une ville desservie en 4G doit changer de smartphone pour en profiter. Imaginez qu’il ait acheté le Galaxy Note 2 en Octobre 2012, il faut qu’il remette la main à la poche encore une fois pour changer d'appareil et revendre l'autre. Trop c’est trop. Je veux bien qu’on me prenne pour un con mais une telle politique, si elle persiste encore me fera à coup sûr me tourner très bientôt vers un autre constructeur à la politique marketing moins affligeante et plus respectueuse envers le client.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :