• Jot Mini : un stylet qui allie design & élégance.

    Jot Mini : le seul stylet qui allie élégance & performance.

    Passer d’un Samsung Galaxy Note 4 à un iPhone 7 Plus ne pose pas forcément de problème majeur. Quoique lorsque l’on est habitué à utiliser un stylet avec son smartphone depuis plusieurs années, ça peut troubler durant quelque temps. C’est mon cas je vous l’avoue. Vous n’allez pas oser me croire si je vous dis que pendant quelques jours, en prenant mon iPhone, je cherchais un stylet en son corps dès que je le prenais en main. Désormais, ce geste inexplicable s’est altéré grâce à mon utilisation du stylet de la marque Adonit : le Jot Mini qui est, je le pense, le seul stylet capable de faire oublier le Spen de la marque sud coréenne. Dédié au smartphone comme à la tablette, ce stylet en métal a du cachet : son design est inédit et son disque de précision est tout bonnement une idée géniale qui rend l’erreur de positionnement sur l’écran, impossible. Au début, sa présence sur l'écran du smartphone est un peu déconcertante mais on s'y fait aussi vite qu'on découvre sa réelle utilité. Parfait dans la saisie de messages (sms, mms, email), le Jot Mini est aussi bon pour la navigation dans l’iPhone. Je trouve que son système de « pince » est particulièrement bien pensé car il permet à l’utilisateur de l’accrocher à une poche ou dans une sacoche. Son capuchon qui se dévisse pour se visser en son bout lui assure une protection idéale de sa mine et son format compact, fait qu’on peut même l’oublier au fond d'une poche. Je sais ce que je dis car c’est mon cas...! Au final ce Adonit Jot Mini que j’ai testé sur deux smartphones et une tablette me pousse à vous dire que c’est un accessoire parfait car je ne lui ai pas trouvé le moindre reproche à formuler ! Donc, si comme moi, vous appréciez utiliser un stylet, vous aurez compris que je vous conseille fortement celui-ci !

    Jot Mini : le seul stylet qui allie élégance & performance.

    Les plus : son design, son format compact, son attache intégrée, la précision de frappe procurée par le disque, son bouchon qui se visse en son bout supérieur pendant l'utilisation, son matériau de fabrication et son prix (seulement 26€).
    Les moins : l'emballage du Jot Mini ne le met pas en valeur et il aurait été souhaitable de le voir ou l'entrevoir depuis son packaging et il faut faire très attention de ne pas abîmer le disque lorsque l'utilisateur referme le stylet.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :