• L’iPhone 5, semblable à son créateur: il dépouille !

    Si vous me lisez régulièrement, vous n’êtes certainement pas sans savoir (!) que je ne porte pas la marque Apple dans mon cœur de geek… Je respecte celles et ceux qui achètent cette marque quand ces mêmes personnes respectent le choix de marque des achats des autres. L’iPhone 5 est en vente depuis moins d’une semaine et ce n’est pas une surprise qu’Apple soit déjà en rupture de stock, la marque faisant le coup chaque année ! Là où je suis légèrement interloqué, c’est quand un haut placé de la marque en l’occurrence Phil Schiller ose répondre à un possesseur d’iPhone 5 énervé de voir son appareil se dépouiller de sa couleur noire, «c’est normal». Avec un prix de vente moyen de 700€, je ne pense pas que le mot normal soit de rigueur. Après, bien entendu tout dépend de la définition que l’on porte au mot… Les utilisateurs ont la leur et leur marque vénérée la sienne. Je suis désolé de dire que les clients Apple sont de véritables pigeons, un qualificatif qu’adore employé Xavier Niel (Free) ! Les pigeons (loin de moi de vouloir être insultant) sont visiblement très nombreux dans le monde mobile… Pourquoi des pigeons ? Et bien tout simplement parce qu’un constructeur qui se voit facturer la fabrication de son produit entre 200 et 250 Dollars et qui le revend plus du double, c’est pour moi une preuve unique de capitalisme. Je déteste. Se faire dépouiller par sa marque préférée qui vend un produit qui dépouille «normalement», je ne vois pas où peut conduire cette histoire d’amour technologique entre un consommateur et sa marque préférée… Sinon vers la concurrence qui vend des produits semblables à des prix un peu moins gourmands et avec des logiciels qui ne sont pas en version bêta (détail important)...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :