• La Bbox de Bouygues Telecom ne fait pas Sensation. Loin de là...

    La Bbox de Bouygues Telecom ne fait pas Sensation. Loin de là...

    Voici déjà plusieurs mois que je suis client Bouygues Telecom Adsl via sa Bbox. Après une mésaventure avec l’opérateur au carré rouge, j’ai rejoins un fournisseur d’accès que je trouvais accessible, niveau prix. Son offre m’allait bien jusqu’à ces dernières semaines où je me suis décidé à faire évoluer mon offre pour obtenir du matériel plus récent (la box et son décodeur) : la Bbox Sensation. Le premier jour tout s’est bien passé, en plus l’installation fut simple et rapide. Dès le deuxième jour d'utilisation : reboot obligatoire de la Bbox car plus de téléphone fixe. Le troisième jour : nouveau reboot car mon Samsung Wave 2 (ligne mobile privée) ne trouvait plus le Wifi diffusé par la Bbox, le redémarrage inversa cette tendance (je précise que la clé avait été saisie correctement) ! Le troisième jour : je m’aperçu que l’ancien décodeur qui lisait parfaitement les fichiers Avi et Mkv, était en passe de devenir un véritable regret puisque le nouveau décodeur se révélait ne pas avoir les mêmes affinités avec ces formats vidéos, que son grand frère. Entre les vidéos qui sautent ou l’image qui se fixe durant des secondes, rien à faire pour palier ce souci. Je pense pouvoir vous dire que je vais simplement profiter de mon premier mois gratuit et ensuite rejoindre Orange qui donne entière satisfaction à bon nombre de mes connaissances. Je ne me décide jamais en fouillant sur les forums, je préfère le bouche à oreille, irremplaçable ! Je ne peux en aucun cas admettre de passer à une offre dite évoluée et d’avoir une piètre qualité de services. Par ailleurs, j’ai beau avoir signalé mes soucis aux Woobees (forum de spécialistes Bouygues Telecom), ils semblent abonnés au silence concernant mon dossier… Je ne souhaite pas perdre de temps en appelant le 614 où on me mènerait en bateau. Je l’avais dis voici 2 ans quand j’ai rejoins Sosh pour mon mobile mais aujourd’hui, j’en suis désormais convaincu : Bouygues Telecom ce n’est plus ce que c’était voici quelques années. Et pour la partie mobile (je suis aussi chez Bouygues), je rejoindrai la concurrence (Sosh, le retour !) dans moins d’un trimestre afin de profiter des mois gratuits encore dus car cet opérateur qui se vante d’être le plus grand réseau 4G de France est incapable de faire quoi que ce soit au niveau des débits disponibles dans ma ville qu’il annonce couvrir en 4G, ce qui est totalement faux puisque les débits ne dépassent pas les 28 Mbps ce qui, au cas où vous ne le sauriez pas, correspond à de la H+ (qui plafonne jusqu’à 42 Mbps). Le marketing je veux bien  qu'il me prenne dans son filet mais être victime de mensonges commerciaux, sans moi… Allé, je terminerai sur un bon mot : la Bbox Sensation est une vraie «Play» ! Clin d'oeil à l'agrume.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :