• La pomme tombée de son arbre est amochée…

    La pomme tombée de son arbre est amochée…

    Comme chaque année à la rentrée, la marque à la pomme a présenté ses nouveaux produits : l’iPhone 11 et l’Apple Watch Series 5 (principalement). Voici quelques semaines quand les premières images de ceux qui devaient être les nouveaux iPhones ont fuité, ma première réaction avait été : non, ce n’est pas possible que la marque sorte ça… Et pourtant, les fuites montraient bien les appareils tel qu’ils apparaîtront sur les linéaires des boutiques dans quelques jours… Cette protubérance au verso du nouvel iPhone est tout simplement horrible et une insulte au mot design. Certains seront d’accord avec moi pendant que les autres plébisciteront un design qu’ils auraient vomi chez un autre constructeur ! Devant cela, je me dis que la pomme a perdu le sens du beau et du goût. Steve Jobs n’aurait jamais validé ça. Du moins : j’ose le croire. Bref, encore un keynote décevant comme c’est le cas depuis maintenant quelques années. Plus d’effet waouh. Apple est une marque qui innove à minima juste pour pouvoir rabâcher que cet iPhone est le plus rapide des iPhone ! Elle nous chante le même refrain chaque année, pour tous ses produits. Quand l’utilisateur dispose déjà d’un produit qu’il juge lui-même rapide pour ses usages, il se moque royalement que le dernier propose 30% de rapidité en plus que le précédent. La seule force de l’iPhone c’est tout bonnement son système d’exploitation bien plus fiable que celui de Google. Je vous rappelle pour ceux qui ne le sauraient pas que j’ai utilisé Android pendant 7 années consécutives et que j’ai changé de crèmerie voici bientôt 3 ans. Je sais donc de quoi je parle contrairement à beaucoup d’autres qui critiquent l’OS de Google sans même l'avoir utilisé une seule fois...  Voilà 3 ans que mon iPhone 7 Plus me suit partout. Je pense le remplacer avant la fin de l’année mais ce ne sera certainement pas par un modèle de 2019. Pour ce qui est de la Watch, la Series 4 que j’ai au poignet peut être rassurée puisque son destin sera de rester à mon bras pour encore plusieurs mois. La Series 5 n’est pas attirante et ce n’est certainement pas son écran allumé en permanence qui va me faire chavirer, le lever du poignet fonctionne très bien. Dire que certains fans de la marque ont osé sortir le mot révolution à ce propos sur les forums… Un écran qui reste allumé : une révolution ! Audiard avait vraiment raison quand il parlait d’une certaine catégorie de personnes... Le suivi du sommeil (*) en natif aurait été une véritable révolution. Un objet connecté de cette catégorie arrivé à sa cinquième édition et qui n'embarque pas cette option tant attendue : avouez que c'est risible non ? Un peu comme proposer des produits aussi évolués avec seulement 64 Gigas de stockage...

    La pomme tombée de son arbre est amochée…

    (*) Si vous souhaitez suivre votre sommeil avec votre Apple Watch, je vous conseille l'application AutoSleep. Je l'utilise depuis plus de 2 ans et en plus d'être très bien faite, elle donne tout un panel d'informations intéressantes. Et contrairement à ce que disent certains sur les forums, il est tout à fait possible de gérer l'usage de la batterie quand on décide de porter son Apple Watch la nuit.

    Si vous pensez faire l'acquisition d'un iPhone 11, je me permets de vous proposer quelques liens vers les meilleures coques de protection !

                                                    coques pour iPhone 11
                                                coques pour iPhone 11 Pro
                                            coques pour iPhone 11 Pro Max

    « Dénoncer le sexisme des autres sans réaliser le sien...Un support qui donne de la hauteur à votre MacBook ! »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :