• La rentrée : je ne l'aime pas, je ne la déteste pas non plus...

    La rentrée : je ne l'aime pas, je ne la déteste pas non plus...

    Il ne fait aucun doute que nous sommes en période dite de rentrée. Ma fille aînée, visiblement pressée de reprendre le chemin de l’école ou plus pressée de revoir ses copines (?) a déjà bouclé son cartable et visiblement, cette année, elle veut que ça roule… LOL Oui, la rentrée approche à grands pas et je me dois de constater au travers les visages d’automobilistes qui passent devant chez moi en faisant la tronche qu’ils avaient nettement plus le sourire quand ils sont passés dans l’autre sens voici quelques jours ! Toutes les bonnes choses ont une fin. Comme le début de règne d’un nouveau président : les sondages sont bons, l’enthousiasme est ambiant et chaque cœur bat à 120 battements par minute. Cette rentrée va être très marquée politiquement, socialement et sportivement. En Septembre, on pense déjà aux cadeaux de Noël (pardon d’utiliser encore ce mot qui en dérange tant…) car plus les années passent et plus certains s’y prennent tôt et je leur donne raison. Remarquez, je vais vous confier un secret, ça reste entre nous : ma compagne et moi sommes déjà à la recherche de notre lieu de destination du prochain été ! Je ne dirai pas que je déteste la rentrée, ni que je l’apprécie d’ailleurs mais je pense qu’à l’identique de beaucoup – peut-être vous – elle est l’occasion de certaines remises en question individuelles, de certaines résolutions personnelles ou autres changements de vie. C’est mon cas sans vous en dire plus car je me confie rarement à des inconnu(e)s ce que vous êtes après tout… Et comme chaque année, lors de la rentrée, j'hésite à poursuivre ce blog qui me prend peut-être trop de temps mais dont je n'arrive jamais à divorcer. Je suis finalement très attaché à cet espace que je me suis réservé sur internet. Cette rentrée me permet de dresser un constat affligeant pour moi et qui ne me ravit pas : le projet professionnel dans lequel je me suis lancé seul voici un an n’a toujours pas éclos et ça, ça me met les nerfs… Ma résolution en cette rentrée est donc de passer la seconde ! Je vous souhaite une bonne et agréable rentrée à toutes et à tous. S’il est difficile de reprendre le travail, remotivez-vous en vous disant que l’été prochain sera encore meilleur que celui auquel vous tournez désormais le dos…


  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Août à 23:44

    De quoi ? On commence tout juste à se déclarer nos flammes et tu veux déjà me quitter ???? Ah c'est bien les hommes, ça !
    Mais je ne suis pas d'accord, tu entends ! Tu gardes ton blog et puis c'est tout, même si c'est pour poster une fois tous les six mois.

    Non mais.

    Des fois.

    Okay, je suis pas très au point sur tous les billets, ne m'en veux pas, c'est parce que mon neurone éprouve parfois des difficultés à bien intégrer tes infos. Mais je lis, hin, je lis !

    Bonne rentrée à la petite famille.

    Xoxo depuis le Canada où je passe une petite quinzaine (arrivée hier soir).

    (Et ça caille ! )

    2
    Lundi 11 Septembre à 14:13

    Salut ! J'adore te lire. C'est toujours un enchantement. Le blog va continuer pour au moins un an car j'ai renouvelé le domaine. Après, rien n'est sûr... Chaque année, je me questionne : stop ou encore ??? On verra en 2018 désormais ! J'espère que tout va bien pour toi et que le Canada t'inspire. Je n'y suis jamais allé mais ça ne peut pas m'empêcher de t'adresser des gros becs !!! A la prochaine et désolé pour le temps de réponse mais quand je n'affiche pas la barre Eklablog dans mon administration, je ne vois pas que j'ai des messages... C'est ballot ! A la prochaine et bon retour en France quand l'heure sera venue. Bises, Fred

    3
    Vendredi 22 Septembre à 01:07
    Madame Michu

    Ch'uis rentrée. Non, le Canada ne m'inspire rien du tout. J'ai eu froid, j'ai mal bouffé, le pinard est dégueulasse, j'ai craqué.

    4
    Lundi 9 Octobre à 16:12

    J'adore votre franc-parler !!! Je vous fais de gros becs !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :