• La seule qui soit enceinte ici, c’est Olixar !

    La seule qui soit enceinte ici, c’est Olixar !

    Cela faisait un petit moment que je n’avais pas testé une enceinte pour smartphone. J’ai eu l’occasion de tester durant une semaine la Drop and Play de l’accessoiriste Olixar et vous savez quoi ? Je suis encore étonné par ce produit même après plusieurs heures d’utilisation. Cette enceinte n’a rien d’identique aux autres. Elle n’a besoin ni du bluetooth, ni du wifi, ni de câble pour fonctionner. Les seuls câbles (fournis dans la boîte) dont vous aurez besoin sont celui pour sa recharge (environ 3h) et pour la relier à la prise Jack de votre smartphone si vous souhaitez un son nettement meilleur. Le concept de cette enceinte portative est aussi simple que parfaitement bien pensé. Il suffit de poser son smartphone en mode lecteur mp3 et de le poser sur l’enceinte pour que cette dernière amplifie le son. J’utilise un lecteur externe à Android : Pulsar+. Il m’a fallu jouer avec l’égaliseur pour avoir un bon son car la première fois que j’ai posé mon Galaxy Note 4 sur la Drop and Play, je vous avoue que j’ai été déçu par la qualité du son qu’elle délivrait. On aurait dit un son d'époque, vous savez quand ça craquelait ? Ce produit est très innovant car son fonctionnement sans connexion Bluetooth ou Wifi mais par induction (exactement comme le rechargement de certains smartphones), reste un mystère pour moi que je ne pourrai même pas vous expliquer. C'est tout simplement épatant. puisque dès que vous posez un smartphone avec lequel vous écoutez votre musique préférée, le son passe du haut-parleur de votre mobile à celui de l'enceinte. Olixar parle d'une compatibilité avec un nombre de smartphones conséquent, je pense qu'il faut le croire car même mon test avec un Samsung Wave 2 (qui date de plus de 4 ans, de mémoire) fonctionne avec l'enceinte portable.

    La seule qui soit enceinte ici, c’est Olixar !

    Les plus : le concept, le design, la finition, les matériaux employés, le câble Jack 3.5 fourni pour bénéficier d’un son supérieur
    Les moins : le temps de charge trop long (3h), la qualité du son sans certains réglages par l’utilisateur depuis son smartphone, la faible autonomie (5h).

    La seule qui soit enceinte ici, c’est Olixar !

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :