• La vie privée n’a pas de prix ! Surtout pour les espions…

    La vie privée n’a pas de prix ! Surtout pour les espions…

    Je ne sais pas si je suis victime de paranoïa comme Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook mais c’est grâce à lui, entre autres, qu’un jour, j’ai réalisé à quel point nous étions espionnés sans même le savoir ou en prendre conscience. Dans la rue, nous sommes de plus en plus filmés sans qu'on le veuille. Dans les magasins, nous le sommes également hormis dans les cabines d’essayage et les WC ! Nous n’avons plus la moindre chance d’échapper aux radars de la surveillance. Ces dernières années, le phénomène a empiré pour les raisons que chacun connaît… J’avoue trouver cela plutôt exagéré et limite oppressant. Malgré tout, là où je tiens le plus à ma vie privée c’est chez moi. Récemment, j’ai découvert l’existence d’un petit accessoire : le cache webcam anti hacker d'Olixar qui permet de libérer ou d’empêcher l’accès à la moindre webcam du foyer : celles de mes 3 ordinateurs, celle ma tablette et celles de mes 2 smartphones. Ce cache webcam qui ne se contente pas d'être en plastique mais en acier inoxydable, est vraiment bien pensé. Très simple à installer puisqu’il suffit d’ôter la pellicule adhésive fixée au dos et ensuite de positionner le cache bien en face du capteur de l’appareil. Pensez à bien ouvrir l'opercule afin de bien centrer le cache sur le capteur du produit concerné. Une fois que cela est fait, il s’agit simplement d’ouvrir l’opercule quand vous devez vous servir de votre webcam puis de la refermer une fois que vous n’en avez plus besoin. Ainsi personne ne pourra accéder, à distance, contre votre volonté à toute cette technologie qui peut trahir votre vie privée. Remarquez, nous sommes dans une société dans laquelle la vie privée n’a plus grand-chose de privée… Moi, je suis un homme qui n’a rien à cacher mais qui tient malgré tout, à la sienne.

    La vie privée n’a pas de prix ! Surtout pour les espions…

    Les plus : protection optimale de la vie privée, simple à installer, fine épaisseur (1mm), vendu par 3, colle fortement et résiste aux poches, idéale si vous utilisez une protection d'écran.
    Les moins : utilisable une seule fois, petit nid à poussières surtout si vous portez beaucoup votre smartphone en poche !

    « Nikita Bellucci : la belle et les sales gosses...La France a perdu un héros. »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :