• Le site de Bouygues Telecom n'a jamais été au top...

    Bouygues Telecom: un site internet propices aux bugs...Durant 15 ans, jusqu’à Décembre 2011, j’ai été client forfait chez Bouygues Telecom. Comme tout le monde, il y a des choses que j’applaudissais et d’autres que je rechignais. J'en suis parti car en face (Sosh par Orange), ils faisaient moins cher et que Bouygues n'a pas pris en compte 3 parrainages que j'avais faits. Le problème récurrent de cet opérateur a toujours été son site internet appelé Espace Client. Visiblement, les choses ne se sont pas améliorées malgré son évolution au niveau design. Faudrait que les développeurs qui le gèrent fassent des efforts et montrent leurs compétences car bien souvent les abonnés de l'opérateur ne peuvent pas se connecter et un message les invitant à revenir plus tard les informe d’un dysfonctionnement. Aujourd’hui, ma mère qui est cliente chez Bouygues Telecom m’a sollicité pour renouveler son smartphone en ligne. Une fois connectée, tous les "é" présents dans son prénom et son nom apparaissent déjà sous formes de caractères spéciaux… Ca commence fort ! Seul le site de Bouygues Telecom lui inflige une identité inprononçable ! Bref, fière de ses 30000 points au compteur, je lui fais voir l’ensemble des mobiles disponibles. Quand tout à coup, je m’aperçois en passant le curseur de la souris raccordée à son pc sur le visuel du smartab, qu’elle peut faire l’acquisition du Galaxy Note 2 pour 49€90 et 25000 points (pour un réengagement de 12 mois en plus) soit au final rien du tout avec l’offre de remboursement de Samsung qui est à la base de 70€. Ravie de pouvoir s’offrir le même joujou que son fiston, elle me dit « allé go » ! Sauf qu’après avoir cliqué la page suivante affiche plus du tout le même prix : 229€ (cliquez sur l'illustration). Le clic coûte cher chez Bouygues Telecom... J’avais déjà repéré ce souci le mois dernier et rien n’a encore été corrigé. Alors erreur de gestion informatique ou tromperie commerciale ? Je veux bien que Bouygues Telecom m’en dise plus car son système de renouvellement est très fouillis depuis l'évolution de son site. A faire compliqué, certains opérateurs font fuir leurs clients vers la simplicité.  Avec un forfait à 80€ par mois comme annoncé dans le tableau, normal que l'opérateur donne le Galaxy Note 2 mais ayant un forfait de 2 heures sur 24 mois et la Bbox, je crois que c’est plus se foutre du monde, c’est directement le pigeonner pour régaler les actionnaires. Maman, tu sais quoi ? Pour Noel, je vais t’acheter une Sim Sosh avec conservation de ton numéro. Bouygues Telecom se fout de ta gueule…


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