• Le stylet de Broonel a vraiment bonne mine !

    Je ne m’étais pas procuré de stylet depuis l’excellent Jot Mini d’Adonit pour certains usages sur mon iPhone 7 Plus. Recherchant un stylet pour utiliser avec ma tablette Samsung Galaxy Tab, mon choix s’est porté sur la marque (inconnue jusqu’alors) Broonel. Elle propose un stylet très intéressant : le Silver Pro Works utilisable sur l'écran tactile d'un Sony Xperia XA1 comme sur celui d'une tablette Android ou iOS, une multitude de produits donc. Sélectionné dans son coloris noir, j’ai été agréablement surpris par le dessin général du produit. Il tient parfaitement bien en main et n’exige aucune connexion pour être utilisé. A peine sorti de sa boîte, un simple appui sur son bouton d’allumage et c’est parti pour la prise de notes, les dessins, les surlignages et j’en passe ! Une fois allumé, j’avoue que je trouve un peu gênante la puissance d’éclairage du témoin lumineux blanc. Souvent pour m’en débarrasser, je pose mon doigt dessus et puis c’est tout ! Mise à part ce détail qui n'a que très peu d'importance, le stylet fonctionne avec une pile AAA fournie à l’achat. Elle est d’ailleurs de bonne facture puisqu’il s’agit d’une pile de la marque Toshiba, pas d’une pile dont on ne connaît pas du tout la marque comme celles vendues chez Lidl (je n’ai rien contre l’enseigne) et que les constructeurs nous imposent souvent avec leurs produits ! La bonne idée de Broonel est que la longueur de la mine est réglable selon la convenance de l’utilisateur. Suffit simplement de tourner cette dernière pour l'allonger ou la raccourcir. Personnellement, j’opte pour une mine longue la plupart du temps, je trouve qu'il en découle une utilisation plus confortable. Je suis plutôt un adepte du stylet. J'ai utilisé l'excellent SPen de Samsung grâce à plusieurs modèles de la gamme Galaxy Note durant plusieurs années. Avec ce stylet Broonel comme celui du sud coréen, je retrouve un confort d'écriture jusqu'alors inégalé et qui plus est : idéal et appréciable durant certaines tâches. L’aspect négatif de mon achat réside dans l’emballage puisque le stylet est loti dans un logement en mousse qui est tout simplement rangé dans une boîte en carton blanc sans la moindre mention ou détails concernant le contenu. Malgré tout, si l’emballage déçoit, quel plaisir de découvrir l’objet quand il pointe le bout de sa mine !

    Les plus : le design général du produit, la longueur réglable de la mine, son bouton on/off, sa bonne prise en main et sa compatibilité avec bon nombre de produits (Android, Windows et iOS).
    Les moins : son emballage pas du tout à la hauteur du produit, la puissance du témoin lumineux et son prix de vente (40€).


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :