• Les opérateurs/FAI nous prendraient-ils pour des cons ?

    Les opérateurs/FAI nous prendraient pour des cons ?J’ai été client Bouygues Telecom mobile durant 15 ans. J’en suis parti voici bientôt 2 ans car je n’aime pas que l’on me prenne pour un con : à l’époque de l’offre de parrainage (un parrainage = un mois de forfait offert), j’avais cumulé 3 parrainages et Bouygues Telecom ne m’a jamais fait profiter des 3 mois gratuits qui me revenaient de droit, j’appelle ça de la publicité mensongère. Le service client me déclarant, en ce temps, qu’il n’avait aucune trace des parrainages alors que les personnes que je leur ai envoyées avaient bien un compte chez eux, j’ai poussé ma vengeance jusqu’au bout : le bon client que j’étais s’est barré… Bref, dans la foulée et comme je ne suis pas rancunier, ayant des soucis avec Sfr et sa Box, j’avais opté pour la Bbox de Bouygues. Mais là, depuis quelques mois, certains problèmes récurrents me pèsent et j'ai fais preuve de patience ce qui d'habitude est loin de me caractériser : ligne fixe aléatoire, débits pitoyables durant les vacances scolaires (à chaque fois) et un service client en deçà de ce que j’ai pu connaître "à l’époque". Bouygues Telecom n’est visiblement plus ce qu’il était. J’étais à deux doigts de rejoindre BandYou et bien ce ne se fera pas puisque comme je suis client mobile Sosh et que je fais une croix sur mon actuel FAI, je vais prendre la LiveBox via la marque low cost d'Orange et ainsi regrouper mes factures en une. En plus, je n’ai rien de spécial à reprocher à Sosh si ce n’est que le service client via Twitter est moins réactif depuis quelques semaines. Mais c’est bien connu, pour vous attirer, y a du monde mais après, faut pas trop en demander… La dernière fois que le service client de Bouygues m'a appelé, le gars me prenait pour un idiot. Il a eut de la chance de ne pas m'avoir en face car lui, ne comprenait même pas mes remarques...! A l'heure où bon nombre de boutiques ferment au détriment du service de proximité,  il faut se rendre à l'évidence: un service client unique via téléphone ou un réseau social n'atteindra jamais le même niveau de qualité qu'un service physique. De l'autre bout du fil ou derrière son écran, vous vous faites emfler plus simplement par des personnes bien souvent en manque de motivation car mal payées. Tout ça pour vous dire qu'il y a de quoi être énervé tout comme le sont mes parents que j'avais convaincus et qui sont également sur le départ. Visiblement dans la ville où nous habitons, Bouygues Telecom n'est pas le fournisseur d'accès internet à choisir puisque nous rencontrons exactement les mêmes problèmes. Nous n'allons pas passer notre vie à payer nos factures chaque mois alors que nous sommes les victimes de problèmes que personne n'est capable de résoudre si tant est que l'on s'en occupe... A un moment, il faut savoir dire stop, c'est fait. Le pigeon doit savoir s'envoler et roucouler quand il est en colère !


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