• Mon iPhone n’est pas malade mais j’appelle le dock…

    Mon iPhone n’est pas malade mais j’appelle le dock…

    Cela fera déjà deux ans, dans quelques jours, que j’ai un iPhone 7 Plus dans la poche ! Hormis le fait que ce dernier me donne entière satisfaction depuis tous ces mois passés, je cherchais - depuis longtemps - un dock digne de ce nom qui aille également avec l’ensemble de mes autres accessoires de bureau. Je suis toujours à la recherche d'une certaine homogénéité. Effectivement, j’en avais un peu marre d’utiliser le simple chargeur fourni à l’achat et de devoir avoir un support pour accueillir mon smartphone afin de le consulter aisément. Puis, au fil d’une navigation sur Youtube, j’ai découvert le dock lightning Apple dédié à l’iPhone et vendu par la marque ! Ni une, ni deux, je suis parti à la recherche de ce dock, fait principalement de métal et même si le prix m’a un peu freiné au moment de valider mon panier, je suis totalement conquis par cet accessoire qui ne prend pas du tout de place et peu trouver sa place n’importe où. Sa base est recouverte d’une matière anti-dérapante sur laquelle est marqué le logo de la pomme. Lors de la première utilisation, il suffit tout simplement de relier le câble lightning au port USB de votre Mac puis la sortie lightning au port qui se trouve sur le dock. J’avoue avoir été surpris quand je l’ai reçu car je m’attendais à un produit un peu plus imposant ! Je manipule régulièrement mon iPhone, l’option Temps d’écran d’iOS 12 en témoigne, et j’ai tout de même trouvé un aspect négatif à un tel produit : pour manipuler le smartphone, il faut le retirer du dock ce qui conduit à sans cesse le mettre en charge… Pas sûr que la batterie apprécie. Alors que si le smartphone reste branché au câble (sans dock), ce dernier peut charger pendant que vous l’utilisez. Malgré tout, pour certains usages tels que ceux offerts par Siri ou Spotify, c’est bien pratique de ne pas être obligé de tenir sa pomme en main(s).

    Mon iPhone n’est pas malade mais j’appelle le dock…

    Les plus : peu encombrant, finitions irréprochables, compatible avec tous les modèles, sa base antidérapante.
    Les moins : contrairement à un support de bureau : le dock ne permet pas de consulter son smartphone sans devoir le tenir, son prix de vente (56€).

    NDR : Sur la photo d'illustration, mon iPhone 7 Plus est protégé par la coque MeshTex d'Olixar, ici dans son coloris rouge cuivré. Je vous en avais parlé au travers ce billet. J'ai collé un logo Apple rouge en relief, sur le logo dorsal afin de parfaire l'ensemble ainsi qu'un anneau rouge sur le TouchID. Le rendu est juste parfait ! Mon A1784 ne ressemble à aucun autre.

    « Grâce à Macally, votre ordinateur prend de la hauteur !!!Quand Macron a été élu, "gilet" cru 5 secondes… »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :