• Olixar Button Press : bien plus qu'un simple bouton...

    Olixar Button Press : bien plus qu'un simple bouton...

    Nous utilisons pour la plupart d’entre nous, un téléphone dit intelligent au quotidien et j’ai l’impression qu’on lui en demande toujours plus afin d’en faire toujours moins… On veut une application d’informations car on ne veut plus tourner les pages d’un canard papier ou se salir les mains avec cette maudite encre qui n’épouse pas parfaitement son support. On veut que tout soit dispo au travers notre téléphone alors on installe des applications qui facilitent notre vie au travers la technologie ou nous la rendent moins compliquée malgré qu'elle ne soit pas garantie sans bugs. L'objet dont je vais parler d'ici quelques lignes est l'illustration parfaite de mon propos. Le produit que j’ai testé pour vous ces derniers jours est un bouton poussoir (Button Press en anglais) qui vient s’emparer de la prise jack 3.5 de votre joujou de poche. Une fois installé dans l’orifice, installez l’application Klick et paramétrez cette dernière selon vos souhaits ou vos attentes. Par exemple quand j’appuie une seule fois sur le Press Button, l’appareil photo s’ouvre automatiquement tout comme le flash qui s’active si je produis un appui long sur ce dernier. Voici encore un gadget qui me permet d’en faire toujours moins pour aller toujours plus vite. C’est génial mais je dois bien vous avouer que ça pousse à une constatation toute simple : on devient dépendant de la technologie et si elle en attendait autant de nous, elle serait déçue… Olixar est un accessoiriste à qui je fais confiance depuis bientôt 2 ans et chaque produit que j’achète et qui porte son nom est un gage de qualité même ce petit bouton de rien du tout qui est une invention aussi simple que ludique.

    Les plus : son inventivité, les raccourcis qu'il offre, les divers appuis paramétrables, sa qualité de fabrication, son prix de vente.
    Les moins : pas très pratique en cas d'une utilisation régulière d'un casque audio ou d'un kit piéton, impossible à enlever si le smartphone porte une coque de protection, l'application pour utiliser le bouton n'est pas traduite en français.

    Ci-dessous des screenshots de l'application à utiliser sur Android.

    Olixar Button Press : bien plus qu'un simple bouton...

    Malgré que l'application ne soit pas traduite dans la langue de Molière, elle reste tout à fait utilisable à défaut d'avoir quelques connaissances en anglais. La première image montre les réglages de l'utilisateur. Personnellement, un appui lance l'appareil photo, deux appuis lancent un appel à mon contact favori quand trois appuis me permettent d'utiliser Evernote. La deuxième image montre ce qu'il est possible de paramétrer au travers le bouton. La troisième image, montre la page des différents paramètres de Klick. 

    Olixar Button Press : bien plus qu'un simple bouton...

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :