• Orange vs Free : le match de Box est lancé !

    Orange vs Free : le match de Box est lancé !C’est hier que Sosh (1.200.000 clients), la branche téléphonie mobile  dite low cost d’Orange, a annoncé ce qui pourrait sembler de prime abord, être une bonne affaire. "pourrait" car lorsque j’ai reçu les informations détaillées sur le sujet, je me suis dis "C'est chouette comme nouvelle ! Sosh, mon opérateur mobile qui lance des offres mobile + internet + téléphonie fixe + télé, ça va m’intéresser". D’autant plus que j’envisage pour très bientôt quitter Bouygues Telecom (Bbox) à cause de soucis trop récurrents à mon goût (et énervants). Alors, j’ai fais mes petits calculs et au final : grosse déception puisque si j’opte pour une offre Quadruple play de Sosh (découvrez les offres en cliquant sur la photo ci-dessus), je suis gagnant de seulement 3 euros par mois. Malgré tout, il n’y a pas de petite économie surtout en cette conjoncture ardue. J’étais quasiment décidé quand j’ai appris que Sosh proposait l’ancienne version de la Livebox ce qui m’a immédiatement fait reculer dans ce que j’envisageais. Je pense qu’Orange fait une grosse erreur de marketing sur ce coup-là. Les intéressés auraient été nombreux – je pense – à condition de leur proposer un matériel dernier cri. Pour autant, je ne me résigne pas à rester chez Bouygues Telecom, je vais chercher ailleurs. En tous cas, avec son entrée dans le monde du quadruple play, Sosh attaque directement Free sur le marché où il est leader alors que ce dernier a attaqué, en Janvier 2012, les leaders de la téléphonie mobile en plein cœur. La guerre des forfaits a eut lieu, la guerre des Box est à son tour déclenchée… Le consommateur doit être le principal gagnant. Mais avant de terminer ce billet, j’ai qu’un seul conseil à vous donner : faites bien vos petits calculs avant de vous décider. On paie bien souvent un simple coup de tête…


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :