• Parfois, il est préférable de passer son chemin...

    Sur internet, il y a au moins une boutique à éviter...

    Je me sers que très rarement de mon blog pour dénoncer un site qui ne mérite aucune confiance. Mais après une mauvaise expérience avec une "petite" boutique en ligne que j'aurai préféré plébisciter, je me dois de vous en parler. En plus, ça peut éviter que d’autres - peut-être vous d'ailleurs - ne fassiez les frais de ce qui est semble-t-il un manque notoire de professionnalisme et de sérieux de la part du commerçant. Découvert par hasard, au travers l'article d'un blog le vantant, j'ai décidé de passer une commande sur le site www.shopbyd.com visiblement basé aux Etats-Unis. Possédant un code promo me donnant droit à une remise de 40%, j’ai commandé un bracelet sport respirant (imitant l'original) pour mon Apple Watch et un set de 3 watchdots (petites gommettes waterproof qui permettent de personnaliser les deux boutons de la montre pommée). Au bout d'environ deux semaines d'attente et après un délai d’envoi dépassé contrairement à ce qui était annoncé, j’ai reçu un colis contenant uniquement le bracelet. Un bracelet dont je ne peux me servir car il est de taille SM (j'utilise la taille ML) et donc déjà en vente sur Ebay ! Le site demande si le client possède une montre de 38 ou 42 mm mais impose la plus petite taille de bracelet... Je cherche encore la logique. Comme un idiot, j’ai osé croire que je recevrai les deux tailles comme Apple le fait avec les bracelets officiels. J’ai contacté le site moins d’une heure après avoir reçu le colis et en retour, on m’a demandé une photo de l’emballage ! Je me demande bien pourquoi d’autant plus que depuis ma réponse accompagnée d'une photo de l'ensemble (emballage et contenu), je n’ai plus de nouvelle du service client… Pensant que le colis avait été expédié depuis les USA, j’ai remarqué qu’il provenait d’Espagne et qu’entre-temps, le site ne vendait plus les WatchDots commandés et que ces derniers sont désormais vendus sur un site internet qui leur est spécialement dédié : www.watchdots.com qui me semble bien, après recherche, être lié au premier et sur lequel j'ai commandé un nouveau set de watchdots d'un autre coloris. Finalement, j'ai bien fait de payer ma commande avec Paypal qui protège les achats de ses utilisateurs et qui me permet de régler 95% de mes commandes en ligne depuis des années. Comme je ne suis pas du genre à perdre du temps, j'ai déjà lancé un litige Paypal à l'égard de cette boutique qui semble user d'une politique commerciale discutable et qui se cache bien de répondre clairement aux questions qu'on peut lui poser...

    Edit : Il aura suffit d'un message de Paypal pour que le vendeur me réponde enfin... Il me dit que les watchdots sont envoyés dans un paquet séparé mais sans suivi alors que j'ai opté pour des frais de port permettant de suivre le colis contenant les produits commandés. Mon litige Paypal est désormais devenu une réclamation car le vendeur me fait perdre mon temps. J'ai demandé le remboursement des produits manquants (commande ShopByD) et le remboursement de ma commande produite sur le site watchdots.com, avant d'avoir reçu mon colis incomplet et de découvrir le lien entre les deux sites. Affaire à suivre !
    Edit du 02 Octobre : Paypal a statué en ma faveur et m'a déjà remboursé la somme engagée. Fuyez donc ces deux boutiques en ligne (shopbyd.com et watchdots.com) que je qualifie tout simplement de malhonnête de par ma mauvaise expérience avec eux. Après, vous êtes libres de tenter votre chance !!!


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :