• Prison Break : probablement la saison de trop...

    Prison Break : un retour qui fait couac…

    Depuis quelques semaines, j’ai l’occasion de découvrir les épisodes de la saison 5 de Prison Break qui seront diffusés à compter du Jeudi 15 Juin sur M6. Ah Prison Break : que de souvenirs ! Pas toujours bons d'ailleurs... Cette série était tout bonnement formidable même si la perfection n'a jamais dépassé la première saison… Au fil des saisons 2, 3 et 4, la série s’est essoufflée et l’histoire tournait en rond et au ridicule tellement les épisodes proposaient des choses complètement invraisemblables. Ressusciter cette série (et son personnage principal en l'occurrence) était-ce une bonne idée ? Je me répondrai à moi-même : pas forcément. Le retour annoncé de la série voici un an fut une bonne surprise surtout quand le retour de tous les acteurs fut confirmé. En tant que fan, je me disais qu'il y avait matière à offrir du nouveau malgré la disparition du personnage vedette. Alors que les deux premiers épisodes de cette nouvelle saison m’incitaient à oser y croire, dès l’épisode 3, mon enthousiasme est vite retombé. L’histoire tourne encore en rond et les scénaristes osent nous faire croire que les deux frangins arrivent à quitter un pays en guerre et que face à Daesh, les deux gros bras sont toujours vainqueurs. Ces types sont des machines de guerre… L’idée de départ était certes plutôt bonne (cette fois c’est le grand frère qui doit faire s’échapper son petit frère emprisonné sous l’identité d’un célèbre terroriste répondant au nom de Kaniel Outis) mais elle se révèle bien mal exploitée par des scénaristes qui semblent eux-mêmes, emprisonnés par leur manque d'inspiration ! Je ne pense pas que Prison Break aura droit à une saison 6. Les audiences américaines chutent au fil des diffusions et franchement je comprends la lassitude des téléspectateurs de la Fox. Quand je regarde le début d’une série, je regarde toujours sa fin mais là, c’est clairement du grand n’importe quoi. Lincoln Burrows et Michael Scofield s’en sortent toujours donc on ne s’en fait jamais pour eux ! J’avoue avoir pris un certain plaisir à retrouver toute la bande durant les 2 premiers épisodes maintenant, je m’oblige à regarder la suite. Bonne nouvelle : plus qu’un épisode à me farcir…


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Juin à 20:11

    Coucou !

    Ahhhhh ! Prison Break ! Que de souvenirs !!!! J'adorais cette série ! Je ne sais plus combien de saisons j'ai regardé. Le problème que j'ai, moi, avec les séries, c'est de m'y remettre à l'occasion d'une nouvelle saison. J'aime me les envoyer sans compter, épisode après épisode, passer des nuits blanches, avoir des yeux de homards le matin et frôler la dépression quand j'ai tout vu et que je deviens en manque des personnages auxquels je me suis attachée.

    C'qu'i z'étaient beaux,  si ce n'est sexy ces voyous, quand même !

    Bon ... t'as vu ça où ?

    Moi, j'étais il y a quinze jours avec House of Cards (saison 5 aussi) sur Netflix. Toujours aussi malsain, mais ... je trouve que ça décline un peu là aussi. Manque de panache.

    N'y aurait-il pas un problème avec la répétition des saisons ? Le problème des séries ne serait il pas de nous faire attendre la prochaine saison, pendant que l'on découvre d'autres séries ? 

    Nous sommes tellement habitués à l'immédiateté ... peut-être faut-il trouver autre chose que les séries pour nous tenir en haleine. Aujourd'hui, ce que nous aimons, c'est de nous vautrer tout un week-end sous la couette en s'envoyant les Tudor ou Orange is the New Black ou ....

    Attendre entre deux, c'est trop long.

    Prison Break, j'ai déjà oublié la fin de la dernière saison. Il faudrait que je reprenne tout depuis le début pour me remettre dans le jus. J'ai pas le temps.

    2
    Mardi 13 Juin à 17:41

    Salut ! Un pote m'a filé les épisodes sur une clé USB. Depuis qu'Hadopi m'a gentiment écrit, je ne télécharge quasiment plus. Je dis bien "quasiment" !!! Des potes m'apportent des films ou des séries. Je suis totalement d'accord avec vous (sans vouloir faire mon Macron de service) concernant les séries. Je lâche de plus en plus les séries car on accumule les saisons pour pas grand chose. On a attendu plusieurs saisons avant de voir Castle embrasser Beckett pour une série qui s'est terminé minablement. Prison Break était une très bonne idée qui a fondu au fil des saisons. Là, le retour du héros mort à la fin de la saison 4 tient limite la route. Faut voir pour juger, moi c'est fait, c'est la saison qu'il ne fallait pas produire...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :