• Que ce soit avec l’une ou l’autre, mon iPhone dort sur la béquille !

    Que ce soit avec l’une ou l’autre, mon iPhone dort sur la béquille !

    Comme vous le savez déjà (du moins si vous me lisez régulièrement ici ou sur Twitter), j’ai eu un iPhone à Noël après 6 années de fidélité à Android que je n'abandonne pas pour autant car mon Samsung Galaxy Note 4 est toujours en service ! J’ai donc une pomme en poche depuis quelques semaines. Aujourd’hui, je tiens à vous parler de deux coques de protection qui lui sont dédiées. Ces deux coques proviennent du même accessoiriste, en l’occurrence : VRS Design (ex Verus). La première, baptisée Carbon Fit est de bonne facture mais à un défaut majeur : elle est sujette aux traces de doigts et moi, je ne supporte pas ça surtout qu’ici elles ne sont pas acceptables puisque tout le dos est concerné. Dès que vous prenez l'appareil en main, les doigts la marquent. Ca se nettoie certes mais quand même... La coque est jolie, parfaitement finie et sa couleur noire se marie parfaitement avec mon iPhone black ! Contrairement à l’autre coque, la VRS Design Duo Guard (colori argent sombre), sa béquille se détache et s’aimante au smartphone. Ce kickstand est indiscutablement copié sur celui de Spigen sorti l’été dernier ou tout du moins clairement inspiré... La Duo Guard m’a étonné de par son rendu. Elle épouse elle aussi parfaitement bien les formes du produit Apple et son dos en imitation alu brossé, apporte un aspect premium au smartphone qu'elle habille. Sa béquille idéalement intégrée, tient bien accrochée à l’ensemble et ne se détache pas du corps de la protection (sauf si on appuie dessus pour l'ôter de son emplacement !). La Duo Guard dégage un aspect bien plus sécurisant que la Carbon Fit légèrement moins épaisse. Les deux accessoires n’en demeurent pas moins convaincants et c’est le design, l’ergonomie de l’une qui vous fera pencher plus pour elle que pour l’autre. En conclusion, je vous dirai qu’il s’agit là de deux coques de très bonne facture, qui ne dénaturent pas à l'excès le design du smartphone californien et qui permettent de faire conserver au produit l'aspect premium qu’il mérite tant. Il suffit de les regarder pour se décider et de choisir parmi les coloris disponibles pour valider son achat.

    Que ce soit avec l’une ou l’autre, mon iPhone dort sur la béquille !

    Les plus : prix de vente raisonnable (20€ et 24€), la qualité des emballages, robustesse assurée par la coque Duo Guard moins par la Carbon Fit (de mon point de vue), parfaitement taillées pour l'iPhone 7 Plus, présence d'une béquille pratique pour certains usages comme la navigation sur le web et le choix des coloris. 
    Les moins : la béquille qui se détache facilement sur la Carbon Fit et que je trouve placée trop basse sur les 2 produits, matière dorsale très (trop ?) sujette aux traces de doigts pour la Carbon Fit et l'épaisseur (Duo Guard). Le dos de la Duo Guard se raie très facilement...


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :