• Samsung Galaxy S6 : la révolution ne sera pas pour 2015...

    Samsung Galaxy S6 : la révolution ne sera pas pour 2015 !

    C’est donc hier soir que Samsung a officialisé son nouveau flagship décliné en deux versions et en marge du Mobile World Congress. Durant 45 minutes, le sud coréen a vanté en long et en large son nouveau fleuron et n’a rien présenté d’autres alors que certains s’attendaient à une nouvelle montre connectée et un successeur à la Gear Fit. Le 10 Avril, les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge seront disponibles à la vente à des prix allant de 699 à 1049€. Au niveau tarifaire, j’ai envie de dire que Samsung joue sur les plates bandes d’Apple. Je veux bien que cette édition 2015 du Galaxy S est premium mais je ne vois pas comment la plupart des intéressés vont faire pour mettre autant d’argent dans un smartphone si ce n’est passer par une offre opérateur avec engagement. Pour en revenir au produit, je dirai que la révolution tant attendue et tant annoncée n’est pas au rendez-vous. Le design est plutôt commun hormis le modèle Edge qui est le premier smartphone au monde avec des bords incurvés. Malheureusement, Samsung s’assoit sur des critères qui le caractérisaient : batterie amovible, slot MicroSD, usage du plastique. Par ailleurs certains choix sont étonnants puisque le Galaxy S5 était étanche alors que la nouvelle version ne l’est pas. Une fois l’unpacked terminé, il n’aura pas fallut attendre bien longtemps pour que les fanboys Apple crachent leur venin sur le produit du concurrent au travers lequel ils voient une ressemblance avec leur Saint Graal ! A mon avis, ils n'ont tout simplement pas apprécié les allusions à l'iPhone 6 pendant l'unpacked. Je vais malgré tout leur faire plaisir car moi, je n’use pas de la mauvaise foi, la tranche basse de l’appareil montre certaines ressemblances (inspirations ?) avec le produit pommé mais l’appareil en lui-même est clairement identifiable comme étant un Galaxy. Faut arrêter de raconter n’importe quoi sous prétexte de critiquer. Tous les smartphones sont rectangulaires avec des angles plus ou moins arrondis. Il en existait d’ailleurs avant qu'Apple se lance sur ce marché. Apple n’a pas inventé le smartphone, il l’a simplement popularisé. Nuances. Bref, même si je ne suis pas du tout intéressé par le Galaxy S6, je serai très certainement parmi les premiers curieux à aller le tester en boutique mais ça s'arrêtera là.

    Samsung Galaxy S6 : la révolution ne sera pas pour 2015...

    Les plus (les 2 versions confondues) : écran parfait, TouchWiz allégé, capteur d'empreintes amélioré, Samsung Pay, leur prix baissera dans 2 mois.
    Les moins (les 2 versions confondues) : trop enclin aux empreintes de doigts, fragile de par leurs matériaux et leur finesse, plus de port MicroSD, plus de batterie amovible, pas de port Usb 3.0, le S6 sera disponible seulement en version 32 gigas et le S6 Edge en 64 et 128 gigas (marketing...) et des prix de vente onéreux.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :