• Spigen : un support universel et dans l'Air du Vent !

    Spigen : un support universel dans l'Air du Vent !

    Le support de voiture pour smartphone dont je vais vous parler maintenant est très certainement le meilleur de tous et champion de sa catégorie ! Spigen est parvenu à réunir toutes les qualités qui font un bon produit : design innovant, pratique, fiable, peu encombrant et universel. La boîte du produit contient le support avec son clip à 4 voies à fixer sur la grille d’aération de votre véhicule, deux pellicules adhésives (une ronde et une rectangulaire) et deux plaques métalliques de mêmes formes qui adhérent fortement à la matière sur laquelle vous les poserez. L’une des deux plaques est à insérer entre votre smartphone et sa protection si vous en utilisez une ou à coller directement sur la coque de votre joujou de poche. Je sais que certains pourraient rechigner à l’idée de coller quelque chose sur leur smartphone et bien sachez que Spigen a pensé à eux car plutôt que de coller directement l'une des deux plaques sur la coque et de prendre le risque de l’abîmer, l’accessoiriste fourni deux pellicules adhésives (une ronde et une rectangulaire) à coller sur la coque de votre mobile. Ces pellicules collent beaucoup moins fort que les plaques métalliques qui sont donc à coller sur l'une d'elles. Pour mon cas, j’ai collé la plaque métallique rectangulaire directement sur la partie en polycarbonate de ma coque Verus Thor. Ce support universel est le seul utilisable à une seule main et qui permet tous les angles de vision. Seul ombre au tableau, j’ai remarqué que l’autonomie de mon Samsung Galaxy Note 4 avait diminué sans que je change quoi que ce soit dans l’utilisation que j’ai de mon mobile. Alors : grand hasard ou simple coïncidence ? Je dois bien avouer que je n’ai aucune réponse à apporter à cette question… Pour terminer, je vous conseillerai de ne pas faire la même bêtise que moi concernant ce support Spigen Air Vent : ne collez pas la plaque métallique à l'extérieur de la coque de protection de votre smartphone mais à l'intérieur. En voulant éviter à mon mobile, un effet de bosse sur une surface plane, j'ai procédé à une installation quelque peu irréfléchie... 

    Spigen : un support universel dans l'Air du Vent !

    Les plus : le concept du produit, son design, sa simplicité d’utilisation et d’installation, sa compatibilité avec tous les smartphones (avec ou sans coque de protection), adaptable dans tous les véhicules, bien plus fiable qu’un support à ventouse, utilisable comme support de bureau et son prix de vente (25€).
    Les moins : la matière du support attire les poussières (cliquez sur la photo en début du billet pour en avoir la preuve - possible de le laver sous de l’eau tiède) et il se pourrait que son système à aimant joue contre l’autonomie du smartphone. 

    Retrouvez-moi le Mercredi 16 Mars 2016 à 17h30
    sur Periscope pour le test en live de ce produit !

    Spigen : un support universel dans l'Air du Vent !

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :