• Studio Ciné Live : le magazine en partie écolo !

    Studio Ciné Live : le magazine en partie écolo !
    Au-dessus : la version kiosque et en-dessous : la version abonnés.

    Il aura donc fallu qu’une journaliste du magazine Studio Ciné Live passe sur Twitter, s’abonne à mon compte et que je la suive pour que nous puissions échanger en privé sur le réseau social. Je vous rappelle - si vous n’avez pas lu mon précédent billet sur le même sujet - que le service abonné ne m’a jamais rappelé et que mes emails restent sans réponse. D’ailleurs, Sophie Benamon, c’est le nom de cette journaliste, m’a dit qu’il n’y avait aucune trace de mes messages. Très bizarre avant on me répondait toujours et depuis que j’ai dénoncé cette tromperie commerciale mes contacts restent tous sans réponse sans que je n’ai changé quoi que ce soit dans ma manière d’envoyer un message électronique !!! Hormis que la personne s’est contentée de jouer l’esquive face à certaines vérités clairement dites, elle a surtout tenté tant bien que mal de me dégoter une déconvenue suffisamment bancale pour que je puisse n’oser y croire une seule seconde ! Studio Ciné Live est donc distribué en kiosques au travers un support recyclé pour des raisons écologiques tout à fait louables. Quant à la version réservée aux abonnés, il s’agit de la version de naissance du magazine qu’on ose me vanter comme étant meilleure. Bien sûr, fallait bien contrecarrer mon propos qui présente l’inverse… Je conseille à cette journaliste de mettre les deux versions l’une à côté de l’autre juste pour se rendre compte que ne serait-ce que la couleur blanche est bien mieux représentée sur la version kiosque (exemple). La personne a coupé court à notre échange, se disant certainement qu’elle avait à faire à un abruti qui titille (lol). Le client n’est-il plus le roi en 2016 ? La dame n’a pas apprécié mon accusation de tromperie et pourtant cela en est une. La personne habituée à se procurer le magazine en kiosques sera inévitablement surprise lors de la réception postale du mensuel. Même mon kiosquier ne comprend pas ce procédé et m’a dit qu’il n’avait jamais connu un magazine présentant deux versions. Cela n’étant indiqué nulle part, il y a bien la volonté de cacher un détail qui sera futile pour certains alors qu’il sera important voire décisif pour les autres, c’est mon cas. Studio Ciné Live ne veut donc pas d’écologie pour ses abonnés ? Cherchez la logique si tant est qu’il y en ait une... On est écolo entièrement ou on ne l’est pas ! Pourquoi donc ne pas répandre la version écologique ? Le mystère plane et planera encore longtemps mais je reste convaincu que derrière ces deux versions d’un même magazine se cache forcément UNE raison et de mon humble avis, j’ai bien peur qu’une nouvelle fois, cette raison sente bon l’argent… Tout ça pour dire que lorsque tu t'abonnes à Studio Ciné Live pour 2 ans au prix d'1, tu retrouves avec un magazine au rabais !

    Mise à jour du 07 Octobre 2016 : mon "affaire" se solde par un remboursement de mon abonnement. Je suis satisfait par cette finalité donc dossier clos !
    Studio Ciné Live : le magazine en partie écolo !


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Tiberius
    Lundi 18 Juillet 2016 à 15:03
    Tiberius

    C'est assez amusant de lire ce post, puisque cette fameuse version kiosque écologique est la raison pour laquelle je me suis abonné, ayant pu constater que la version abonnés ressemblait davantage à la version "de naissance", comme le dit Sophie Benamon.

    Nous avons fait le chemin inverse, mais je comprends complètement votre propos. Pour ma part, je trouvais la version kiosque désagréable à manipuler, trop épaisse et l'odeur du papier me gênait. Je suis véritablement plus satisfait de la version abonnés, certes moins écologique, mais plus fidèle à l'idée que j'ai d'un magazine, et au format que je souhaite tenir entre mes mains. Je reste assez circonspect cependant face au manque de transparence de leur entreprise. S'ils ne s'en cachaient pas, chacun choisirait (ou du moins, aurait la possibilité de choisir) la version qui lui convient et il n'y aurait pas de problème. Ceci étant dit, s'ils tiennent à continuer les deux versions, ils devraient peut-être envisager de laisser le choix, à la fois aux acheteurs kiosques et aux abonnés, de celle qu'ils souhaitent posséder.

    Je trouve d'une manière générale que les abonnés, au delà du prix plus intéressant, sont assez moins bien lotis : aucune chance de choisir la couverture quand ils en proposent plusieurs, et surtout, risque de recevoir la revue abîmée (chose qui m'est arrivé sur presque tous les numéros reçus au début de mon abonnement, ça va mieux depuis que j'ai gueulé un peu mais ça reste parfois limite, alors que je n'ai jamais eu ce problème sur d'autres titres). D'autant que le service abonnement est assez difficile à contacter dès lors qu'on a quelque chose à redire (et bien que je compatisse à vos tourments, ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas le seul à avoir galéré à ce niveau là...).

    Bref, tout ça pour dire que je ne considère pas la version abonnés comme une version au rabais, mais que visiblement, tous les goûts sont dans la nature. Je suis attaché au support papier et j'ai certes quelques réserves face au magazine depuis quelques temps maintenant, mais je lui reste fidèle en tant qu'ancien amoureux de Ciné Live et fidèle acheteur depuis la fusion avec Studio.

    En espérant qu'une solution soit trouvée pour que chacun soit contenté...

    2
    Lundi 18 Juillet 2016 à 16:48

    Bonjour !

    Merci de m'avoir lu et surtout merci pour votre commentaire qui plus est argumenté comme j'aime ! Tous les goûts sont dans la nature comme vous dites et fort heureusement sinon ce serait l'anarchie !!! J'ai lu CL pendant des années et j'ai arrêté peu de temps avant sa fusion avec Studio. Sa "redécouverte" en kiosques m'ayant beaucoup plu, l'abonné a donc été déçu de ne pas recevoir la version qui l'a ramené au magazine en quelque sorte ! J'aime le cinéma depuis plus de 25 ans et j'étais content de m'abonner à un magazine qui avant tant fait pour ma passion. Je suis déçu et même s'il y a des choses nettement plus chagrinantes dans nos vies, dans ma vie, je tenais à le dire sur mon blog qui est avant tout : mon espace d'échanges personnel. Merci à vous et au plaisir de vous revoir ici bientôt ! Cordialement, LBL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :