• Téléphonie mobile

    Téléphonie mobile

  • Mon iPhone n’est pas malade mais j’appelle le dock…

    Cela fera déjà deux ans que j’ai un iPhone 7 Plus dans la poche ! Hormis le fait que ce dernier me donne entière satisfaction depuis tous ces mois passés, je cherchais - depuis longtemps - un dock digne de ce nom qui aille également avec l’ensemble de mes autres accessoires de bureau. Je suis toujours à la recherche d'une certaine homogénéité. Effectivement, j’en avais un peu marre d’utiliser le simple chargeur fourni à l’achat et de devoir avoir un support pour accueillir mon smartphone afin de le consulter aisément. Puis, au fil d’une navigation sur Youtube, j’ai découvert le dock lightning Apple dédié à l’iPhone et vendu par la marque ! Ni une, ni deux, je suis parti à la recherche de ce dock, fait principalement de métal et même si le prix m’a un peu freiné au moment de valider mon panier, je suis totalement conquis par cet accessoire qui ne prend pas du tout de place et peu trouver sa place n’importe où. Sa base est recouverte d’une matière anti-dérapante sur laquelle est marqué le logo de la pomme. Lors de la première utilisation, il suffit tout simplement de relier le câble lightning au port USB de votre Mac puis la sortie lightning au port qui se trouve sur le dock. J’avoue avoir été surpris quand je l’ai reçu car je m’attendais à un produit un peu plus imposant ! Je manipule régulièrement mon iPhone, l’option Temps d’écran d’iOS 12 en témoigne, et j’ai tout de même trouvé un aspect négatif à un tel produit : pour manipuler le smartphone, il faut le retirer du dock ce qui conduit à sans cesse le mettre en charge… Pas sûr que la batterie apprécie. Alors que si le smartphone reste branché au câble (sans dock), ce dernier peut charger pendant que vous l’utilisez. Malgré tout, pour certains usages tels que ceux offerts par Siri ou Spotify, c’est bien pratique de ne pas être obligé de tenir sa pomme en main(s).

    Mon iPhone n’est pas malade mais j’appelle le dock…

    Les plus : peu encombrant, finitions irréprochables, compatible avec tous les modèles, sa base antidérapante.
    Les moins : contrairement à un support de bureau : le dock ne permet pas de consulter son smartphone sans devoir le tenir, son prix de vente (56€).

    NDR : Sur la photo d'illustration, mon iPhone 7 Plus est protégé par la coque MeshTex d'Olixar, ici dans son coloris rouge cuivré. Je vous en avais parlé au travers ce billet. J'ai collé un logo Apple rouge en relief, sur le logo dorsal afin de parfaire l'ensemble ainsi qu'un anneau rouge sur le TouchID. Le rendu est juste parfait ! Mon A1784 ne ressemble à aucun autre.


    votre commentaire
  • La marque californienne a présenté les nouvelles déclinaisons de celui qui remplit principalement ses caisses, en ce Mercredi 12 Septembre 2018. L’iPhone XS Max, Xs et Xr sont donc les 3 nouveautés de l’année officialisées par Apple avec toute l’arrogance qu’on lui connaît et tous les superlatifs ont été utilisés... Encore une fois, les fuites des dernières semaines passées, avaient vu juste ! J’utilise des produits Apple depuis bientôt 2 ans (iPhone 7 Plus, Apple Watch Series 2 et MacBook Air) et j’envisage changer de smartphone au début de l’année prochaine. Enfin : j’envisageais. Depuis hier, l'envie de m’offrir le Xs, a fondu comme une glace laissée en plein soleil… Ce matin, j’ai jeté un œil sur le site officiel de la pomme et je me refuse catégoriquement de céder à cette grosse bouffeuse de marges outrancières. Je pourrai mais je ne veux pas. Je ne veux pas réserver un tel budget à ce qui est finalement qu’un accessoire du quotidien. Grandement utile certes mais quand même… Un truc que tu peux briser simplement en le faisant tomber de la hauteur de ta poche. Et puis, mon iPhone 7 Plus tourne toujours super bien. Je ne le prends jamais en défaut de quoi que ce soit et je ne suis pas de ceux qui veulent flamber en montrant bien, là où ils passent, qu’ils ont le dernier Samsung. Pardon : le dernier Apple !!! Entre 2 voire même 3 générations, les évolutions sont minimes. On le voit très bien lors des présentations des constructeurs qui misent plus sur le hardware qu’autre chose. A part s’adresser aux geeks, l’utilisateur lambda s’en fout royalement de savoir ce qu'il y a dans le corps de la bête. Autre pomme que je pensais me procurer, c’est l’Apple Watch Series 4. Ma douce frétillait déjà à l’idée de récupérer (!) celle qui trône sur mon poignet gauche depuis 14 mois et plouf… Je n’aime pas franchement le design (comme cet iPhone avec cette encoche hideuse). J’aime l’écran aux angles parfaitement droit comme ceux de ma montre actuelle. J’ai vraiment du mal avec les bords arrondis qui sont synonymes - comme l’encoche - de perte d’image. Je vous avouerai avoir été outré par la première image officielle de la Series 4 arborant un cadran surchargé, illisible, qui n’est pas digne de la marque. Sans parler des cadrans de la nouvelle édition Nike. Il semblerait que la pomme ait oublié que les fonds noirs sont moins énergivores que ceux proposant des couleurs criardes qui piquent les yeux. Franchement dégueulasses mais ce n'est que mon avis ! Vous l’aurez certainement compris au travers ces quelques lignes que vous venez d’avaler : je ne mettrai rien dans la gamelle de l’américaine…

    Pas de nouvel iPhone pour moi : bien trop XSsif !

    En résumé : chaque année, Apple laisse sous-entendre que le modèle de l’année dernière c’était de la merde (!) et que Face ID désormais généralisé sur la gamme est le top en terme de sécurité alors que la marque disait la même chose de Touch ID malheureusement abandonné. On peut appeler ça l'évolution technologique, j'y vois surtout des termes purement marketing qui ne demandent qu'à être renouvelés !


    votre commentaire
  • C’est un support table : encore une fois Olixar frappe fort !

    Le principal problème avec les ordinateurs portables c’est qu’ils ne prennent pas soin de vos cervicales. Quand vous passez 7 à 8 heures par jour sur un écran de cette catégorie d’ordinateur, c’est un supplice... On ne réalise pas toujours rapidement l’impact que cela peut avoir sur votre santé et pourtant, un jour, vous êtes face à l’évidence. J’ai moi-même deux ordinateurs portables sur lesquels je travaille chaque jour : un Samsung NP370R5E sous Windows 10 et un MacBook Air sous MacOS High Sierra. Si j’ai récemment fait l’acquisition d’un support pour rehausser l’écran de mon PC, il m’en fallait un pour mon MBA. J’ai fait le choix de celui proposé par la maque Olixar que j’affectionne tout particulièrement, vous devez le savoir si vous me lisez régulièrement ! Ce support est parfaitement construit et son gros avantage hormis le fait de surélever, de 17 degrés, votre ordinateur et donc de pouvoir tenir votre tête nettement plus droite, est qu’il est nomade car il se plie pour rentrer dans une sacoche sans problème. Son poids  plume de 356 grammes passera complètement inaperçu ! Fait d’aluminium, il inspire la sécurité et on ne redoute pas une seconde de poser un ordinateur à plus de 1000€ dessus. Avant de poursuivre, il me faut vous préciser que ce support n'est pas spécialement dédié/réservé au MacBook Air, il est compatible avec toute la gamme de portables d'Apple y compris le MacBook Pro 15 pouces. Ses patins antidérapants en silicone complètent ce sentiment de fiabilité. Qu’est-ce que c’est agréable de faire de la bureautique sur un écran plus haut que d’habitude. Sans parler des heures de surf, de visionnages de vidéos ou de retouches sur photos. En plus de ça, ce support s’accorde magistralement bien avec le corps du MacBook Air. Une homogénéité qui est la bienvenue car je suis toujours en sa recherche. Oui, j’aime les choses qui vont bien ensemble ! 

    C’est un support table : encore une fois Olixar frappe fort !

    Les plus : sa qualité de fabrication et son assemblage, fait d’un matériau noble, ses patins antidérapants, sa double compatibilité (MacBook et iPad), son prix de vente, pensé pour le MacBook Air.
    Les moins : je vous mets au défi de lui trouver un seul défaut !


    1 commentaire
  • J'aime le contact mais parfois, j'aime mieux faire sans !

    Au moment où je rédige ce billet, certains sont en vacances quand d’autres attendent impatiemment la date du départ… Que l’on soit en vacances ou pas, il est rare que l’on sorte sans argent sur soi. C’est un peu comme sortir sans son smartphone, c’est rare. Du moins : de mon point de vue ! En France, il faut souvent mettre la main à la poche… Que ce soit au supermarché, à la station-service, chez le boulanger ou chez le fleuriste, il est toujours agréable de pouvoir s’y arrêter sans son chéquier et même sans sa Mastercard. En 2018, plus que jamais, il existe de nombreuses possibilités de payer, en plus des moyens bancaires. Aujourd’hui, je souhaite vous présenter l’application Boon. Après plus d’un an d‘utilisation, je peux vous garantir qu’elle m’a déjà rendu bon nombre de services. Je me souviens particulièrement de cette sortie au Zoo de Beauval, ma douce m’avait filé sa CB pour régler notre déjeuner, obtenu après un long temps d’attente sous les rayons du soleil. Au moment de payer, je réalise que j’ai oublié le code… Ni une ni deux, je propose à la jeune caissière de régler avec mon Apple Watch. Elle me répond tout de go « ça ne va pas fonctionner » Et sauvé par le gong, enfin surtout par Boon : le paiement fut validé et l’impression du ticket de caisse aussitôt lancée ! Boon est une application de paiement sans contact. Son point fort est que si votre banque ne vous propose pas encore Apple Pay, elle vous permet, en couplant votre CB à l’appli, de payer partout avec votre mobile et/ou votre montre connectée comme démontré dans mon anecdote précédemment rapportée. Chez le boulanger par exemple, j’y vais souvent sans mon smartphone car Boon permet le paiement sans la présence obligatoire du téléphone. C’est top, c’est pratique, c’est fiable et vous gérez votre compte comme bon vous semble : rechargement de votre avoir à la demande ou automatique selon vos propres besoins. Nous sommes en période de vacances et je peux vous confier que j’ai approvisionné mon compte Boon afin de pouvoir sortir en toute sécurité sans m'encombrer. Désormais la plupart des commerces proposent le paiement sans contact donc c’est génial ! Je ne vous cacherai pas que les gens vous regardent bizarrement quand ils vous voient payer avec votre montre. Je revois encore la tête de ma boulangère la première fois !!! Après l’argent de poche, la technologie invente l’argent de poignet !!! Je n’ai testé aucune autre application qui offre les mêmes services que Boon car depuis plusieurs mois, cette dernière me donne totale satisfaction donc pourquoi irai-je voir ailleurs ? Pour 1€49 par mois, ça le fait et je précise que les trois premiers mois sont offerts (avant le 1er Juin 2018, ce sont 12 mois qui étaient offerts...). En plus de ça, le service client est réactif et très serviable. Je l'ai contacté 2 fois en un an et mes demandes ont toujours été rapidement satisfaites. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire si vous recherchiez une solution de paiement sans contact et surtout si vous souhaitiez utiliser le système Apple Pay alors que votre banque ne propose toujours pas - comme le Crédit Agricole qui la promet depuis 2 ans - la solution de la pomme !!! Un autre gros point fort de Boon est que vous pouvez vous servir de votre carte virtuelle pour régler un achat en ligne ce que je fais, quand un site ne propose pas Paypal. Ainsi, si ma carte est piratée, la personne ne pourra pas disposer d'une somme supérieure à mon avoir. J'espère qu'au travers ce billet vous aurez bien saisi que comme Dany, j'adore Boon et que je me devais de vous conseiller cette application qui fait partie intégrante de ma vie mobile... LOL

    Télécharger Boon pour iOS !

    J'aime le contact mais parfois, j'aime mieux faire sans !

    Les plus : simple d'utilisation, fiable, sécurisé, compatible iPhone et Apple Watch, idéal si votre banque ne propose pas Apple Pay, peu onéreuse.
    Les moins : impossible de consulter son solde depuis l'Apple Watch et les dernières opérations effectuées, trop dépendante du smartphone.


    votre commentaire
  • Ne ratez aucune de vos photos grâce à Olixar !

    En Mars 2016, j’avais fait l’acquisition du kit Olixar (voir ici) dans le simple objectif de parfaire certaines photos. Cette fois, je vais vous parler de la nouvelle version de ce kit du "photographe en herbe" comme j’aime régulièrement le nommer ! Livré dans une jolie coque antichoc à fermeture éclair, ce kit composé de 3 lentilles (Super Wide, Macro X15 et Fisheye) vous permettra de transformer votre smartphone en véritable appareil photo de compétition (je pèse toutefois mes mots). Il vous suffit tout simplement de fixer la lentille correspondant à la catégorie de photos que vous souhaitez produire. Par exemple, le mode macro est idéal pour photographier des fleurs ou des insectes gravitant dans leur milieu naturel là où vous ne les verriez même pas à l’œil nu. Le rendu est juste époustouflant. Une nouvelle fois, je vais vous le confier sans la moindre hésitation : la marque Olixar fait un sans-faute avec ce kit universel compatible avec tous les appareils Android comme le Huawei Honor 10 ou iOS comme mon iPhone 7 Plus. Les lentilles me semblent plus résistantes que la première version. Les attaches me paraissent plus solides et les lentilles produisent des photos de très bonne facture mais qui dépendent il faut bien le dire, de la qualité du capteur photo de votre mouchard de poche. Je n’utilise pas la lentille fisheye qui offre une vue de poisson (d'où son nom !) jusqu'à 180 degrés car je trouve que les photos qu’elle procure ne sont pas attirantes pour les yeux. Elles se complaisent tout juste à étonner et encore... Je peux comprendre que certains photographes y trouvent une certaine originalité que j’ai certainement dû manquer ! La lentille que j’utilise en priorité est celle offrant des prises de vue en grand angle (jusqu’à 145 degrés) et la Macro qui permet de très gros plans. Olixar livre donc ces 3 lentilles dans une coque que vous pouvez accrocher grâce à son mousqueton et si tout cela vous paraît trop encombrant, vous pouvez toujours transporter les lentilles dans le petit sac venant compléter ce kit premium que je vous conseille vivement ! 

    Ne ratez aucune de vos photos grâce à Olixar !

    Les plus : présentation générale du produit (package), qualité de fabrication, les possibilités offertes par les lentilles, le prix de vente (17€49), compatible smartphone et tablette, la simplicité d'utilisation et la garantie constructeur de 2 ans.
    Les moins : à l'oeil nu, je n'en vois aucun. Je vais mettre mes lentilles pour voir si j'en trouve... LOL


    votre commentaire
  • Spigen offre un support à l’Apple Watch. Je vous le montre !

    S’il y a bien une chose que Apple peut améliorer sur son Apple Watch, c’est son chargeur. J’ai presque envie de vous dire que sur ce point, la pomme peut copier son rival sud-coréen qui a au moins la décence d’offrir un chargeur digne de ce nom à ses montres ou autres bracelets connectés. Je me souviens du chargeur du Samsung Gear Fit 2 qui était parfaitement dessiné et surtout : bien pratique. Pour palier à ce manquement infligé par Apple à l'utilisateur de sa montre connectée, nombreux sont les accessoiristes qui proposent des supports permettant l'insertion du chargeur secteur de la marque américaine, sur ces derniers. Si certains sont une véritable faute de goût, d'autres méritent votre attention et aujourd'hui, je vais aborder avec vous, celui qui a retenu la mienne ! Parfaitement conçu pour accueillir le chargeur de la montre pommée, le support de charge proposé par Spigen, se marie merveilleusement bien avec mon MacBook Air, mon tapis de souris en aluminium et mon réhausseur d’ordinateur fait du même matériau. Le chargeur Apple s’installe très simplement dans le support Spigen et son utilisation est immédiate. Notez qu'il est tout à fait possible de retirer très simplement le chargeur pour éventuellement l'adapter sur un autre support de votre choix. Une fois mis en place, il ne reste plus qu’à constater que l’accessoire a été conçu au millimètre près et que le fabricant signe encore une fois la perfection comme il le démontre très régulièrement, au travers ses différents produits. L’intégralité du socle accueillant le chargeur de la montre numéro un des ventes est en plastique, le reste du corps du support est en aluminium de bonne facture. Je tiens à préciser que ce support Spigen pour l'Apple Watch est compatible avec toutes les séries de la montre pour la simple et bonne raison que le chargeur est le même pour chacune des séries !

    Spigen offre un support à l’Apple Watch. Je vous le montre !

    Les plus : son design très esthétique, son prix de vente (20€), sa qualité de fabrication, les tampons antidérapants sous sa base, la facilité d'installation et d'utilisation.
    Les moins : manque de poids lors de la consultation de l'Apple Watch alors en charge.


    votre commentaire
  • Kit ? Oui Michael. C'est Super........tooth le monde est là !

    Le premier jour de Juillet à cause d’un gouvernement qui souhaite bien plus se remplir les poches que de minimiser le nombre de morts sur la route, nous roulerons donc à 80 Km/h sur plus de 400 000 kilomètres traversant le territoire. On va donc partir en vacances pépère et le retour sera identique… Comme vous le savez, visiblement pas tout le monde si j’en crois certains que je croise sur la route, il est interdit de téléphoner quand on conduit. Heureusement pour ça, il y a le kit piéton et l’oreillette bluetooth mais il y a encore mieux : le kit mains-libres ! Celui dont je viens de faire l’acquisition a trouvé sa place, durant mes déplacements, sur le pare soleil de ma voiture, grâce au support métallique fourni qu’il suffit de fixer. Ainsi, vous pouvez enlever le kit très simplement pour l’emmener avec vous où vous le souhaitez et profiter d’une portée maximale de 10 mètres avec l'appareil sur lequel il est jumelé. Ce kit bluetooth proposé par la marque Supertooth, que j’ai couplé avec mon iPhone 7 Plus et mon Samsung Galaxy Note 4 (compatible avec tous les smartphones tels que le Samsung Galaxy S9 Plus et l'iPhone X) en seulement quelques secondes, est idéal pour une discussion à plusieurs, vous le posez sur un bureau ou sur une table et chacun peut librement s’exprimer. J’avoue avoir été agréablement surpris par le produit bien entendu mais avant tout par la qualité du son qu’il délivre. Quand mon kit ne me sert pas en voiture, il me sert donc à passer des appels depuis mon domicile et même à profiter de mon abonnement à Spotify pour écouter mes musiques préférées ! L’autonomie est surprenante car l’utilisateur peut profiter des options embarquées par le kit pendant au moins 20 heures ! C’est vraiment confortable et rassurant de savoir que l’appareil baptisé Crystal par son constructeur, ne va pas s’éteindre avant la fin de la journée !!! Fait principalement de plastique, l’accessoire qui fait moins de 70 grammes sur la balance, confère un aspect général attirant et on vous demandera forcément ce dont il s’agit !

    Kit ? Oui Michael. C'est Super........tooth le monde est là !

    Les plus : son design, son autonomie, son système de fixation sur un pare soleil, sa simplicité d’utilisation, sa double utilité (appels & enceinte bluetooth), permet de recevoir les indications de votre gps, la garantie de 2 ans.
    Les moins :  son temps de recharge (3 heures), Bluetooth 3.0.


    votre commentaire
  • Un support de bureau pour smartphone qui a le bras long !

    Au travers ce nouveau billet de mon blog, je souhaite vous présenter un support de bureau universel pour smartphone. Depuis son acquisition, voici quelques semaines, je reste sous son charme et les possibilités qu’il offre me ravissent chaque jour. Acquis dans sa version grise, ce support fait principalement d’aluminium, se fixe via une ventouse (lavable à l’eau tiède) assez puissante, sur toute surface plane fiable. Oubliez le bois car il ne tiendra pas bien longtemps sur ce matériau ! Personnellement, le mien est posé sur une table de bar (j’adore travailler debout pour me délasser les jambes !) et il me permet surtout de visionner des vidéos lorsque je suis sur mon MacBook Air. J’aime bien travailler le matin, en compagnie de la chaîne info LCI. C’est comme si j’écoutais la radio mais avec l’image ! Le support de la marque Tidery permet bon nombre d’angles d’inclinaison, je regrette toutefois, qu’il n’offre pas la possibilité de laisser son smartphone en mode portrait. Il aurait été judicieux que le constructeur embarque un système de serrage au niveau de la charnière,  incapable de maintenir le smartphone dans cette position plutôt utile pour certains usages. Ce support disponible en 4 coloris (gris clair, gris foncé, noir et gold) révèle un design innovant et offre à l’utilisateur, la liberté de le retirer d’un emplacement pour le fixer ailleurs. Le support se plie sur lui-même afin de prendre un minimum de place dans un sac de transport et je peux même vous dire qu’il est très pratique en voiture. Fixé sur le pare-brise de la voiture, il permet, grâce à la longueur totale de ses deux bras, d’avoir son smartphone à portée de mains. C'est loin d’être le cas des supports dédiés à la voiture malgré le fait que celui-ci ne soit pas forcément conçu en priorité pour elle…

    Un support de bureau pour smartphone qui a le bras long !

    Les plus : un design attirant, une fabrication irréprochable, une tenue parfaite sur les surfaces faites de verre ou de plastique (entre autres), il offre plein d’angles de visionnage.
    Les moins : il ne tient pas sur les surfaces en bois, il ne permet pas le mode portrait, il manque une visse de serrage au niveau de la charnière.


    votre commentaire
  • Grâce à l’Exomount, conduisez en toute tranquillité !

    Aujourd’hui, la plupart des parents ont trouvé la parade pour les longs trajets. Afin d’occuper les enfants à l’arrière de la voiture, qui vous demandent toutes les deux minutes « c’est quand qu’on arrive ? », rien de mieux que de leur offrir la possibilité de découvrir un film depuis la tablette de la famille. C’est vrai que c’est pratique et cela offre un certain apaisement pour le chauffeur ainsi que son passager ! Vous l’aurez peut-être compris : ce billet porte cette fois sur un support de voiture universel pour tablette (de 7 à 10.1 pouces). J’ai récemment, en prévision des prochaines vacances d’été qui verront s’accumuler les longs trajets, fait l’acquisition du support de la marque Exogear qui je l’avoue tout de go se révèle, être une agréable surprise. Je redoutais qu'il soit constitué d'un plastique cheap ! Le support est plutôt bien construit et bien assemblé mais son installation au dos d’un des sièges de la voiture n’est pas des plus aisés. Quand certains s’installent sans le moindre outil, celui-ci impose d’avoir une clé (fournie) pour l’installer et donc le désinstaller. Effectivement, une visse permet de sécuriser l'installation et le maintien du support d'ailleurs compatible avec tous les appuis-tête à deux broches (détail important). Je conseille d’ailleurs de laisser cette clé dans la voiture. C’est le côté pratique qui prime si vous voulez le changer de véhicule dans le cas où votre ménage possède deux automobiles. Choisi dans son duo de couleur noir/rouge, le support Exogear Exomount fait parfaitement bien le boulot. Rotatif à 360 degrés - très pratique pour passer rapidement du mode portrait au mode paysage et vice versa - le support semble solide et la tablette me paraît être en parfaite sécurité et bien protégée par les tampons rouges en silicone qui permettent de bien la serrer. Une fois que vous avez choisi la position de la tablette, vous pouvez maintenir cette dernière grâce à son système de verrouillage dorsal. Une fois que tout est bien en place, appuyez sur lecture et profitez du calme pendant au moins 90 minutes... LOL

    Grâce à l’Exomount, conduisez en toute tranquillité !

    Les plus : le design général du produit, sa fiabilité, sa rotation à 360 degrés, son système de verrouillage du positionnement, son prix de vente (34€).
    Les moins : son système d’installation pas des plus ingénieux, incompatible avec une installation entre 2 sièges pour un meilleur partage entre les passagers, incompatible avec certains appuis-tête.


    votre commentaire

  • Quand je me balade dans ma ville de moins de 10000 habitants, je croise de plus en plus de p’tits jeunes avec un casque bluetooth vissé sur les oreilles. C’est toujours mieux que de croiser des jeunes qui au travers une enceinte sans fil te font découvrir leurs gouts musicaux très souvent discutables : la plupart du temps, tu entends plus de musique que de paroles… Bref, malgré mon âge "avancé" j’ai décidé, moi aussi, de me visser un casque sur les oreilles. Ne rigolez pas merci ! Il n’y a pas d’âge pour le sans fil !!! Mon choix s’est porté sur le casque ZB-5 de la marque britannique Veho qui m’avait laissé un excellent souvenir voici quelques années, lors de l’acquisition d’une petite enceinte bluetooth très satisfaisante en terme d’options et de qualité de son. Ce casque est une pure merveille. J’aime beaucoup son look sobre et discret, son noir intégral, la disposition des boutons usuels et la qualité du son est irréprochable. Couplé à mon iPhone 7 Plus mais aussi à mon Apple Watch, je peux profiter de mes albums favoris quand je veux où je veux ! Le casque est bien sûr compatible avec tous les smartphones compatibles bluetooth 4.1 comme le nouveau Samsung Galaxy S9; Quel plaisir, grâce à ce casque, de pouvoir sortir et d’écouter Renaud, Gauvain Sers, Gérard Depardieu, Michel Sardou ou Pomme (ma playlist du moment !) en marchant librement dans la rue avec la possibilité de laisser mon smartphone à la maison. Ainsi j’écoute ma musique préférée sans risque d’être dérangé par un appel qui surviendrait comme par hasard au mauvais moment (ce qui n'est pas le cas si j'emmène mon smartphone avec moi !)… La première charge du casque a frôlé les 3 heures, les suivantes également, à quelques minutes près. L’appairage avec mes appareils s’est fait en quelques secondes puisque l'appareil est reconnu rapidement et j’apprécie le fait que le casque permette plus de 17 heures d’écoute non-stop grâce à sa batterie de 400 mAh. Bien entendu, il est possible de prendre un appel téléphonique en plein écoute musicale, le casque gère d'ailleurs très bien, la réduction des bruits environnants. Pour terminer, je tiens à préciser que le casque est également utilisable avec un câble audio 3.5 mm. Hormis le fait qu'il est plus agréable de l'utiliser sans le moindre fil. 



    Les plus :
     son design attractif, la qualité du son délivré, confort des coussinets des hauts-parleurs rotatifs, son temps d'écoute de 17 heures (19 en appel), sa bonne tenue sur la tête, facile à ranger et son prix de vente (39€).

    Les moins : son emballage plutôt cheap vu la qualité du produit.


    2 commentaires
  • La vie privée n’a pas de prix ! Surtout pour les espions…

    Je ne sais pas si je suis victime de paranoïa comme Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook mais c’est grâce à lui, entre autres, qu’un jour, j’ai réalisé à quel point nous étions espionnés sans même le savoir ou en prendre conscience. Dans la rue, nous sommes de plus en plus filmés sans qu'on le veuille. Dans les magasins, nous le sommes également hormis dans les cabines d’essayage et les WC ! Nous n’avons plus la moindre chance d’échapper aux radars de la surveillance. Ces dernières années, le phénomène a empiré pour les raisons que chacun connaît… J’avoue trouver cela plutôt exagéré et limite oppressant. Malgré tout, là où je tiens le plus à ma vie privée c’est chez moi. Récemment, j’ai découvert l’existence d’un petit accessoire : le cache webcam anti hacker d'Olixar qui permet de libérer ou d’empêcher l’accès à la moindre webcam du foyer : celles de mes 3 ordinateurs, celle ma tablette et celles de mes 2 smartphones. Ce cache webcam qui ne se contente pas d'être en plastique mais en acier inoxydable, est vraiment bien pensé. Très simple à installer puisqu’il suffit d’ôter la pellicule adhésive fixée au dos et ensuite de positionner le cache bien en face du capteur de l’appareil. Pensez à bien ouvrir l'opercule afin de bien centrer le cache sur le capteur du produit concerné. Une fois que cela est fait, il s’agit simplement d’ouvrir l’opercule quand vous devez vous servir de votre webcam puis de la refermer une fois que vous n’en avez plus besoin. Ainsi personne ne pourra accéder, à distance, contre votre volonté à toute cette technologie qui peut trahir votre vie privée. Remarquez, nous sommes dans une société dans laquelle la vie privée n’a plus grand-chose de privée… Moi, je suis un homme qui n’a rien à cacher mais qui tient malgré tout, à la sienne.

    La vie privée n’a pas de prix ! Surtout pour les espions…

    Les plus : protection optimale de la vie privée, simple à installer, fine épaisseur (1mm), vendu par 3, colle fortement et résiste aux poches, idéale si vous utilisez une protection d'écran.
    Les moins : utilisable une seule fois, petit nid à poussières surtout si vous portez beaucoup votre smartphone en poche !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique