• Télévision

    Télévision

  • Prison Break : un retour qui fait couac…

    Depuis quelques semaines, j’ai l’occasion de découvrir les épisodes de la saison 5 de Prison Break qui seront diffusés à compter du Jeudi 15 Juin sur M6. Ah Prison Break : que de souvenirs ! Pas toujours bons d'ailleurs... Cette série était tout bonnement formidable même si la perfection n'a jamais dépassé la première saison… Au fil des saisons 2, 3 et 4, la série s’est essoufflée et l’histoire tournait en rond et au ridicule tellement les épisodes proposaient des choses complètement invraisemblables. Ressusciter cette série (et son personnage principal en l'occurrence) était-ce une bonne idée ? Je me répondrai à moi-même : pas forcément. Le retour annoncé de la série voici un an fut une bonne surprise surtout quand le retour de tous les acteurs fut confirmé. En tant que fan, je me disais qu'il y avait matière à offrir du nouveau malgré la disparition du personnage vedette. Alors que les deux premiers épisodes de cette nouvelle saison m’incitaient à oser y croire, dès l’épisode 3, mon enthousiasme est vite retombé. L’histoire tourne encore en rond et les scénaristes osent nous faire croire que les deux frangins arrivent à quitter un pays en guerre et que face à Daesh, les deux gros bras sont toujours vainqueurs. Ces types sont des machines de guerre… L’idée de départ était certes plutôt bonne (cette fois c’est le grand frère qui doit faire s’échapper son petit frère emprisonné sous l’identité d’un célèbre terroriste répondant au nom de Kaniel Outis) mais elle se révèle bien mal exploitée par des scénaristes qui semblent eux-mêmes, emprisonnés par leur manque d'inspiration ! Je ne pense pas que Prison Break aura droit à une saison 6. Les audiences américaines chutent au fil des diffusions et franchement je comprends la lassitude des téléspectateurs de la Fox. Quand je regarde le début d’une série, je regarde toujours sa fin mais là, c’est clairement du grand n’importe quoi. Lincoln Burrows et Michael Scofield s’en sortent toujours donc on ne s’en fait jamais pour eux ! J’avoue avoir pris un certain plaisir à retrouver toute la bande durant les 2 premiers épisodes maintenant, je m’oblige à regarder la suite. Bonne nouvelle : plus qu’un épisode à me farcir…


    2 commentaires
  • Au début, je dois avouer que je n’étais franchement pas tenté par ce nouveau jeu à la télévision. J’en ai entendu parler pour la toute première fois, voici quelques mois sans trop m’y attarder car pas emballé du tout. Comme le lancement approche (Mercredi à 20h55 sur M6), les médias spécialisés en parlent beaucoup. Qui est la taupe ? pourrait bien être la surprise de l’été à la télévision. Pékin Express ayant malheureusement été abandonné par la chaîne, faute de grosse audience, il fallait bien que M6 trouve un remplaçant ! Qui est la taupe semble attirant même si je n’ai pas encore bien compris le principe. Je pense que tout deviendra limpide en le regardant. Je vais certainement le suivre chaque semaine car tout ce que j’ai lu ou vu sur le sujet me donne désormais envie. Je ne me permettrai pas de juger cette nouveauté dès le début, je me contenterai de le faire après au moins 2  épisodes. Si ça me convient, je poursuivrai sinon, j’abandonnerai ce jeu. J’aime bien Stéphane Rotenberg donc autant vous le dire clairement : il y est pour quelque chose dans ma motivation à vouloir regarder ce nouveau programme. Dans Pékin Express, il faisait du très bon boulot. Je me souviens voici 2 ans quand le tournage du jeu aurait pu lui coûter la vie. Cet animateur est fait pour être sur le terrain. Pas sur un plateau bourré de spots de différentes couleurs. Je ne pense pas pouvoir être déçu par Qui est la taupe ? mais sait-on jamais… Et vous, allez-vous regarder cette nouveauté que M6 nous propose tout l’été ?


    votre commentaire
  • Arte ne doit pas être une chaîne d'éducation sexuelle !

    Sous la surveillance de France Télévision et grâce à la redevance TV, la chaîne ARTE - soumise à la seule surveillance de ses sociétaires - propose sur son site la diffusion de courts métrages intitulés « Education sexuelle ». Une série traitant à chaque épisode d'un sujet nouveau en 2 minutes, sur fond d'animation enfantine, faisant croire à l'innocence. Que l'on ne s'y trompe pas : en les regardant, on voit vite qu'il ne s'agit pas d'éducation à l'amour mais d'une sexualité crue et glaçante. Il en ressort une gêne malsaine à l'écoute de cette voix d'enfant posant des questions en des termes pornographiques, à ses parents et à d'autres intervenants. En effet, comment imaginer que des mots et des termes aussi choquants soient prononcés par des enfants ? On pourrait s'offusquer que ce programme s'adresse à nos enfants. Mais Arte se protège et répond sur son site « ce programme ne s'adresse pas aux enfants ! » Alors pourquoi cette petite voix innocente ? Pour les adultes ? Pour les déculpabiliser ou pour promouvoir la pédophilie ? Face aux déferlantes de commentaires choqués sur son site, Arte a restreint la possibilité de voir ces films à des horaires limités. Décision prise le jeudi 9 octobre alors qu'ils sont en ligne depuis plusieurs mois déjà. Comme quoi les choses peuvent changer. Il est important de ne pas se laisser faire : manifestez-vous et signez massivement ce texte si comme nous, vous trouvez ces films inacceptables.

    Comme moi, signez la pétition contre la diffusion de ce genre de programme.


    votre commentaire
  • A cause de Raphaëlle, je ne connaîtrai jamais la météo pour demain...

    Depuis des années, la chaîne cryptée Canal+ a su recruter des femmes tellement charmantes que n'importe quel homme sur terre a bien du mal à se concentrer sur la météo du lendemain. C'est bien pour ça que lorsque ma compagne me demande le temps pour demain quand elle n'a pas pu la regarder que je lui réponds de regarder sur le widget que je lui ai moi-même installé sur son smartphone protégé d'une coque rose bonbon que je ne prends jamais en main ! Bref, autant Charlotte Lebon me faisait craquer, Doria Tillier me faisait rire, autant Raphaëlle Dupire - c'est le nom de cette nouvelle recrue - jeune mannequin de 20 ans et de 180 cm de haut, me fait tout bonnement saliver. Hier soir, c'était sa première au Grand Journal et malgré qu'elle était stressée, j'ai adoré son arrivée accompagnée de celle qu'elle remplace désormais. Elle promet la petite blonde, je vous le dis ! Et cet échange verbal très connoté avec Natacha Polony : hilarant (regardez la vidéo ci-dessous). Message à Raphaëlle : Dupire, je veux bien que tu m'en annonces tous les jours... A ce soir !


    votre commentaire
  • Le bachelor n’est pas un gentleman et plus célibataire…

    Hier soir, NT1 a donc diffusé l’ultime épisode de la deuxième saison de Bachelor. Après Adriano l’année dernière, c’est donc Paul, barbu financier qui est reparti avec sa douce prénommée Alix, le test de grossesse à la main et qui a dû se révéler négatif sinon Paul serait encore avec la belle... Pendant 10 épisodes, le Paulo a donc joué le gros macho, emballant à tour de bras celles qui ne refusaient pas. Je trouve que ce programme est une attaque contre l’image de l’homme que l’on juge encore trop macho ou sexiste. Certains exemplaires le sont mais pas tous ! J’ai regardé l’intégralité de la saison aux côtés de ma douce. C’est face à ce genre de programme que je regrette de ne pas avoir un deuxième écran plat à la maison ! Malgré tout, je ne suis pas partant pour que chacun regarde la télé de son côté. Pour bien des couples, la télé est le seul moment de retrouvailles sur le clic clac ! Parfois, ce n’est pas la bonne ou mauvaise qualité du programme qui fera que la soirée sera réussie… Bachelor représente ce que la télévision peut faire de pire : se foutre de notre gueule, nous les téléspectateurs. Comment peut-on nous faire croire un seul instant qu’un beau gosse puisse avoir besoin de la téloche pour se trouver une âme sœur ? Ce serait un laidron, je comprendrai (…) mais franchement, je n’y crois pas une seconde. Le Bachelor, je l’ai dit à ma moitié encore hier soir, « c’est un roman photos filmé ». Tout est scénarisé et chaque bimbo en chaleur joue son rôle face à l’homme goujat. Paul a profité de bien des situations tout en se moquant pas mal de certaines. Je ne trouve pas son comportement irréprochable - loin de là - et je reproche à cet homme d’avoir donné raison à certaines qui se complaisent tant à balancer en boucle des stéréotypes infondés contre la gente masculine. Sachez mesdames que tous les hommes ne sont pas des Paul… Pour finir, je tiens à souligner le fait que la rumeur qui circulait depuis de nombreux jours sur internet, avait dit vrai sur le nom de la gagnante et que NT1 a manqué une belle occasion de conduire le suspense jusqu’au bout pour celles et ceux qui n'ont pas été tentés de taper "bachelor 2014 gagnante" sur Google, en montrant depuis des semaines cet extrait où une jeune femme effondrée (Elodie clairement identifiable de par la tonalité de ses pleurs) à bord d'une voiture en route s'éloignant un soir venu...


    votre commentaire
  • Mesdames et mesdemoiselles, vous l’avez peut-être déjà vu dans la presse ou sur internet, je vous présente le Bachelor 2014 (diffusé en Février), un certain Paul. Il mesure 1m98, pèse 100kg, a du poil partout mais tout de même moins que Sébastien Chabal (sont pas fous chez Nt1 !), travaille dans la finance et je crois pouvoir dire qu’il est donc le nouveau goujat succédant à l’influençable Adriano, qui emballait à tour de bras l’année dernière. Alors que les féministes mènent parfois des combats qui me semblent tous aussi débiles que d’entendre Vincent Peillon parler de sa réforme comme d'une justice pour tous à l’école, je me demande pourquoi elles ne crient pas au scandale devant un programme purement axé macho de première qui mate de la viande en plein défilé dans son harem grand luxe. Y a encore des minettes qui vont croire que l’amour, le vrai, c’est comme ça mais en moins nombreuses… Comme un taureau lâché dans un champ de vaches, le Paulo va se coltiner de la pouf bien castée. Car dites-le vous bien : tout n’est que pur montage et comédie. On ne me fera jamais croire qu'un type comme lui, a besoin d'un programme télé pour trouver une gonzesse. On devrait tous y passer alors !!! Nul doute que cette nouvelle saison comptera également son lot de rebondissements et que la dinde qui croira l’emporter se verra soufflée au passage, la victoire, par une encore plus coquine qu’elle mais moins garce sur les bords ! Non, sans déconner… L’année dernière, je laissais ma belle faire plaisir à ses yeux mais cette année, les jours de diffusion, je profiterai de ma tablette tactile et de ma connexion Wifi pour regarder un programme qui assumera pleinement son côté mise en scène : une bonne série ! Chez Vallaud-Belkacem, une chose est sûre : madame ne regardera pas de peur d'être choquée et d'avoir envie de sortir une loi. Au nom de l'égalité, je demande donc la version féminine, ça permettrait de révéler au grand jour que les femmes aussi ont des critères de sélection de la viande qu'elles veulent manger, suivez mon regard... Et vous, que pensez-vous de ce genre de programme ?


    votre commentaire
  • Campagne intime pour Sarkozy. Pour Hollande ce sera Campagne pépère...

    Depuis ce matin les journalistes bobos de gauche s’en donnent à cœur joie vis-à-vis de la diffusion du documentaire Campagne intime sur D8 hier soir. Quand certains comme Thierry de Cabarrus (chroniqueur politique pour Le plus) on décidé de boycotter la diffusion mais qui se sentent malgré tout obligé d’en parler longuement, je me dis que de nos jours les journalistes sont de véritables merdias qui parlent parfois pour ne pas dire grand chose de plus au lecteur ! Pas tous mais ceux à suivre se comptent actuellement sur les doigts d'une main. Ils parlent de quelque chose qu’ils n’ont même pas vu tels des voyants frustrés qui racontent des choses qu’ils ne voient pas pour faire leur blé. Bref, ce documentaire, je ne l’ai pas regardé. Je ne souhaitais pas regarder un ancien talent alors que M6 en proposait des nouveaux ! Je n’aime pas regarder dans le rétroviseur car demain, n’est pas hier. Campagne intime aura au moins eu le mérite de marquer un record (dans le genre) pour sa chaîne de diffusion et il aura fait couler beaucoup d’encre. Une encre modifiée en gerbe par les journaleux de gauche. Ca les occupe et tellement ils parlent de Nicolas Sarkozy, j’en viens à être convaincu qu’il leur manque inévitablement le monsieur. En plus, d’après ce que l’on m’a dit, il leur en faut peu car le documentaire était surtout axé sur Carla, ce dernier ayant été tourné pas une de ses plus proches amies. Là, où je rigole, c’est de lire des grandes plumes de la presse nationale, s’étonner que Nicolas Sakozy fasse des guili-guili à sa fille. N'est-il pas un père comme les autres ? Mon Dieu, j’ose espérer qu’ils le font exprès pour se faire remarquer ou meubler leur manque d'inspiration. Qu'ils écrivent sur Hollande, ce ne seront pas les idées qui pourront leur manquer. Malgré que  je n'ai pas encore vu le documentaire, je félicite D8 d'avoir marqué cette première en France quand les américains, sont par exemple, coutumiers de ce genre de programme. La chaîne de la tnt a donc innové à sa façon et plus d'un million et demi de personnes étaient derrière leur écran. D8 a ainsi répondu à sa façon à Hollande qui avait déclaré bêtement (ça le caractérise)  à une fillette lors du salon de l'agriculture "Sarkozy tu ne le verras plus". Hier soir, bon nombre de français, l'ont bien vu.


    votre commentaire
  • J'apprécie beaucoup cet animateur désormais devenu comique sur scène. Il a inventé la télé utile avec Sans aucun doute qui permet d'apprendre plein de choses et quand on voit les programmes télés actuels, un bouillon de culture ça ne peut faire que du bien, y a pas de doute ! Quand je le pourrai, je regarderai sans faute Tmc à 18h40. Hanouna m'a perdu pour cette saison télé...


    votre commentaire
  • Dallas, une nouvelle génération impitoyable.Depuis 15 jours, Dallas a fait son retour à la télévision française. Diffusé le Samedi soir sur TF1 à raison de 3 épisodes consécutifs (diffusés dans l’ordre, il faut le préciser), la nouvelle génération de Dallas est un régal. C’est un grand fan de la série américaine qui vous le dit ! J’aime Dallas depuis des années, j’ai vu toutes les saisons et ce retour me donne très envie de revoir, à nouveau l’intégralité de cette saga qui restera pour moi, et de loin la meilleure de tous les temps. Jamais une série ne m’a autant passionné et pourtant j’étais bien plus jeune quand je l’ai découverte ! Revoir les acteurs, qui ont bien vieillis me fait prendre conscience que moi aussi (lol) et que les années ont passé bien trop vite. Pour TF1, l’enthousiasme de ce retour a du virer de bord puisque les audiences sont aussi noires que le pétrole qui coule à Southfork… Si bien que la chaîne ne diffusera pas les derniers épisodes de cette saison 1, le Samedi en première partie de soirée mais en deuxième dès le 6 Juillet. La saison 2 devant être diffusée dans la foulée est mise au placard donc les fans comme moi n'ont qu'une solution: le téléchargement. Bravo TF1, qui pousse les téléspectateurs au téléchargement. Faudra pas dire après... La première chaîne télé de France misait sur Dallas pour ses Samedis soirs d’été, elle est obligée de trouver un remplaçant qui assure l’audience (Arthur pour un best-of pourri puis Qui veut gagner des millions la semaine suivante) et les recettes publicitaires. Beaucoup critiquent la nouvelle version de Dallas mais combien ont réellement vu l’intégralité de la saga précédente ? Dire que c’est mal joué, mal écrit, mal filmé est synonyme de pure bêtise et de dénigrement gratuit et bête. Les anciens acteurs jouent certainement mieux que les nouveaux car ils ont une longueur d’avance sur la nouvelle génération : ils connaissent et habitent leurs personnages depuis des années. Personnellement, je suis heureux de découvrir cette suite moderne qui me fait retourner des années en arrière. Et savoir que Larry Hagman, l’énigmatique JR Ewing n’est plus de ce monde rajoute une suprématie totale à cette série qui est, je le répète, la meilleure de tous les temps. Je vous laisse, faut que je trouve la saison 2... TF1 prend les fans pour des cons (souvenez-vous de la fin ultime de Dallas il y a quelques années, les fans avaient fais pression) comme Warner France qui n'a pas édité les dernières saisons en dvd. Le fric dirige vraiment tout.


    votre commentaire
  • Pékin express 2013 : grande finale amis, amis…Ce soir comme quelques millions de téléspectateurs, je serai devant mon écran plat pour la grande finale de Pékin express, le coffre maudit sur M6. Depuis 5 ans que ce regarde ce jeu, je peux dire que cette année fut mon cru préféré. Des équipes attachantes, des moments touchants, un esprit de compétition coriace, un couple plus étonnant que les autres et des règles du jeu vraiment difficiles. Pékin express, qui porte vraiment mal son titre depuis la saison 2 (!) est un jeu hors normes. J’aimerai m’inscrire à ce jeu, histoire de tenter ma chance mais l’anglais et l’auto stop n’étant pas mon truc, je me ridiculiserai en rentrant en France dès la fin de la première étape ! Mais si quelqu’un avait l’art de la conviction, je serai curieux de prendre le risque avec une totale inconnue car oui, j’aimerai le faire avec une fille ! Cette année, j’ai été particulièrement étonné par le couple Lolo et Lolotte. Alors que madame a l’art d’énerver autrui, que ce soit par la voix ou son exubérance, ce binôme a été loin (demie finale) et a affronté les pires épreuves avec les pires handicaps. Je leur tire mon chapeau et ce sont eux qui seront mon binôme favori de cette saison qui s’achève ce soir. Alors qui de Denis et Julie ou Salim et Linda remportera la victoire ? Je prends parti pour le couple corse car j’apprécie tout particulièrement son sens de la compétition et son honnêteté. Je ne les  appréciais pas trop au départ puis tout a changé au fur et à mesure des étapes. Je tire mon chapeau à toutes celles et tous ceux qui tentent leur chance dans Pékin express, un jeu qui malgré qu’il m’impose certaines interrogations de par son concept, m’emballe chaque année depuis 5 ans. Merci M6 et vivement le prochain cru en Avril 2014. Si je trouve le courage nécessaire, je prends des leçons d'anglais et d'auto stop pour postuler en 2015 !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique