• Tuto : comment installer Spotify sur le Samsung Gear Fit2 ?

    Tuto : comment installer Spotify sur le Samsung Gear Fit 2 ?

    Lors de son officialisation, Samsung avait vanté la présence d’une application Spotify afin de pouvoir contrôler l’écoute de sa musique par le biais du Gear Fit2. Attention, il faut obligatoirement avoir son smartphone à proximité (10m) car l’application en question est dépendante de ce dernier. Je suis tenté de vous dire que l’application joue simplement le rôle de télécommande ! Le Gear Fit2 embarquant quelques gigas de mémoire interne, il aurait été intéressant de pouvoir stocker certaines playlists dessus. Si telle est votre attente, vous pouvez bien entendu passer par le lecteur embarqué et stocker vos albums préférés sur le smart band et en profiter grâce à un casque bluetooth mais sans votre smartphone. Bref, Samsung et Spotify tardant (...) à proposer cette fameuse appli sans être capables de donner une raison qui tienne la route, bon nombre d’entre vous, commençaient comme moi, à perdre patience... Vous voulez installer l'application Spotify sur votre Gear Fit2 ? Alors suivez mon tuto ci-dessous à la lettre, ensuite profitez bien de Spotify sur votre Gear Fit2 et n'hésitez pas à partager ce tuto sur les réseaux sociaux !

    Pour installer Spotify (en français) sur votre Gear Fit2, il vous faut :

    - vider le cache et les données de l’appli Galaxy Apps (Paramètres, Gestionnaire d'applications, Galaxy Apps, Supprimer les données, Vider le cache)
    - supprimer votre compte Samsung (pensez à sauvegarder vos données !)
    - installer ensuite depuis le Play Store, soit l’appli Hola ou TunnelBear
    - passer votre smartphone de la langue française à l’anglais (USA)
    - éteindre votre smartphone
    - enlever votre carte sim
    - redémarrer votre smartphone
    - connecter votre Gear Fit2 à votre smartphone (normalement c’est automatique dès que vous activez le bluetooth)
    - activer la connexion WiFi sur votre smartphone

    - si vous avez installé Hola, lancez l’application et lancez Galaxy Apps, une fois Galaxy Apps ouvert, identifiez-vous avez votre login et votre mot de passe, cliquez ensuite sur Gear puis dans Search, saisissez Spotify, cliquez sur la proposition qui vous est faites automatiquement et installez l’appli. Je vous le dis afin que vous ne soyez pas surpris : la langue de votre smartphone étant désormais (et provisoirement) l’anglais, c’est également la langue de votre Gear Fit2 ! Pas de souci, tout rentrera dans l’ordre ensuite….
    - si l’icône Spotify apparaît bien sur votre Gear Fit2, c’est dans la poche ! Vous pouvez dès lors quitter le VPN et repasser votre smartphone en langue française. Si votre Gear Fit2 est toujours connecté, sa langue sera automatiquement remise en français.

    - si vous avez installé TunnelBear, lancez l’application et localisez-vous aux Etats-Unis. Quittez l’appli qui reste ouverte en tâche de fond, lancez Galaxy Apps, identifiez-vous avec votre login et votre mot de passe, cliquez ensuite sur Gear puis dans Search, saisissez Spotify, cliquez sur la proposition qui vous est faites automatiquement et installez l’appli. Je vous le dis afin que vous ne soyez pas surpris : la langue de votre smartphone étant désormais (et provisoirement) l’anglais, c’est également la langue de votre Gear Fit2 ! Pas de souci, tout rentrera dans l’ordre ensuite….
    - si l’icône Spotify apparaît bien sur votre Gear Fit2, c’est dans la poche ! Vous pouvez dès lors quitter le VPN puis repasser votre smartphone en langue française. Si votre Gear Fit2 est toujours connecté, sa langue sera automatiquement remise en français.

    Une fois que vous avez procédé à ces manipulations, éteignez votre smartphone, réinsérez votre carte sim, redémarrez votre joujou de poche et profitez des joies qui nous sont offertes par la technologie !

    Tuto : comment installer Spotify sur le Samsung Gear Fit 2 ?

    C’est donc grâce à dame bidouille (!) qu’il vous est désormais possible de vous servir d’une application pourtant mise en avant par Samsung et seulement réservée aux USA. Annoncée pour l'Europe mais toujours sans date... Après plusieurs mois, l'absence de Spotify sur le Gear Fit2 agaçait bon nombre d'utilisateurs. Je le sais car j'ai lu à maintes reprises des messages allant dans ce sens. J'ai même pris conscience que certains ont vu au travers cette application un critère de choix d'achat du bracelet de Samsung. Espérons que la prochaine fois, le sud coréen sera plus réactif et ne prendra pas certains de ses clients pour des gugusses !

    NDR : voici quelques semaines, j'avais tenté cette manipulation qui se concluait à chacun de mes tests par un échec d'installation. Sans TechMax croisé sur un forum, je n'aurai jamais pensé qu'il fallait passer son smartphone en langue anglaise. Merci à lui pour son aide et qui s'est conclue par une réussite !


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :