• Un long quinquennat se termine, le suivant le sera tout autant...

    Un long quinquennat se termine, le suivant le sera tout autant...

    Dimanche, les français, en petit nombre (je parle de la participation), on choisit d’emmener deux candidats complètement différents au second tour de l’élection présidentielle tout en mettant au rebut les bonnes vieilles droite et gauche. Le militant de droite que je suis n’en reviens toujours pas de ce choix qui est à faire mais n’est pas vaincu pour autant pour la suite. Une nouvelle campagne se prépare, celle des législatives. Pour que la droite ait toutes ses chances, je souhaitais le retrait de monsieur Fillon. Heureusement, il l'a fait dès hier, la campagne peut donc être lancée sans que chacun y rattache ce personnage devenu un véritable boulet pour sa famille politique. Dans 5 ans, j'espère que la droite aura un(e) candidat(e) qui n’aura rien à craindre du Canard Enchaîné et des autres journaleux... Je suis persuadé que les français n’ont pas forcément dit non à la droite et à son programme en ce 23 Avril 2017. Bien au contraire, ils ont avant toute chose rejeté François Fillon clairement visé par le monde médiatique durant ces derniers mois et on ne peut plus affaibli. Sa campagne fut un véritable chemin de croix. On sait bien qu’en politique tous les coups sont permis, nous en avons de nouveau eu la preuve la plus flagrante durant cette maudite campagne où tous les sujets importants ont été piétinés pour ne pas dire épargnés. Dans moins de 15 jours, je ne suivrai pas la consigne de vote de mon candidat perdant redevenu militant. Je ne suis pas du genre à me battre contre un ennemi, un opposant puis à finir par m’agenouiller devant lui. Faut quand même être cohérent donc mon vote ira à Marine Le Pen. Je suis persuadé qu’elle n’a aucune chance de remporter la victoire, donc le 07 Mai, je ferai acte de patriotisme comme les frontistes aiment le dire (Emmanuel Macron n'en a pas le moindre gramme sur lui). Hors de question de voter pour un candidat porté par la médiasphère et le pouvoir qui est en place pour encore quelques jours. En Marche n’est qu'un leurre. En fait, c'est juste le nouveau nom de baptême du Parti Socialiste dont le candidat Benoît Hamon est parvenu à faire encore moins que la cote de popularité du président sortant ! Permettez-moi de vous dire que dans une démocratie telle que la nôtre - du moins ce qu’il en reste - je suis toujours extrêmement choqué par les consignes de vote données par le plus grand nombre. Un électeur est libre et n’a surtout pas besoin de consigne ou de se faire influencer. Notez par ailleurs que la gauche s’en prenait sans cesse au ni, ni de Nicolas Sarkozy et que l'absence d'appel au vote de Jean-Luc Mélenchon ne la gêne pas plus que cela. Encore deux poids, deux mesures. Une habitude...


  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Avril à 16:05
    Madame Michu
    Je crois que pour le ' ptit jeune, c'est pas gagné et il a intérêt à apprendre la fable de la fontaine (Le lièvre et la Tortue) avant quinze jours s'il ne veut pas se prendre une grosse fessée ... je crois en effet encore que vous êtes nombreux à réagir de la même façon.
    Moi, je voterai Fillon => http://madamemichu.eklablog.com/chronique-d-un-vote-incertain-et-plutot-trois-fois-qu-une-a129986478 (désolée, c'est pas pour me faire de la pub, c'est pour expliquer le raisonnement et ne pas me répéter)
    Ca revient au même, mais c'est pourtant pas pareil.
    Quelle misère ... dire que je pensais que nous touchions le fond au résultats des élections 2012 ...
    2
    Jeudi 27 Avril à 08:55

    Bonjour chère Madame Michu ! J'aime beaucoup vous lire. Pour Macron, je crois que malheureusement on va devoir en faire les frais durant 5 ans. Il sera très certainement un président par défaut comme le furent Chirac et Hollande en leur temps ! Beaucoup de points de son programme me semblent flous... De toute façon, comme beaucoup, je me devrai de respecter le résultat du scrutin mais en ne votant pas pour lui, je ne serai pas obligé de la fermer... LOL

    3
    Jeudi 27 Avril à 13:37
    Houla ! houlalaaaa, monsieur le Blogueur Libre, c'est pas gagné pour lui et chaque jour qui passe semble incertain sur ce résultat ... mais bien entendu, si c'est lui, ce sera par défaut, oui et je pense, avec un résultat très juste. Donc, avant de pavoiser ...
    Pour moi, TOUT est flou, chez lui. Il dit tout et son contraire. J'irai voter, mais je ne voterai ni pour lui, ni pour elle. Je déplore que l'on culpabilise les gens qui ne veulent même pas se déplacer ou ceux, qui comme moi refusent cette démocratie de pacotille. Je ne suis pas très intelligente (vraiment ! ) mais je sais quand on me prend pour une imbécile. Et là, la coupe est pleine et commence à déborder. Et ça fait un bon moment que ça dure !
    Connaissez-vous cette video : https://www.youtube.com/watch?v=uCR1nDAn0Nw ?
    Bon OK. C'est Polonium, c'est Onfray. Mais ... il n'est pas idiot, lui, non ? Si ?
    Je considère que les personnes qui ne se déplacent pas pour voter comme celles qui laissent un bulletin blanc ou nul expriment tout autant que les autres un avis qui n'est certes malheureusement pas pris en compte ... pour le moment, mais à force de dégoûter les gens, à force d'avoir de moins en moins d'électeurs aux urnes et de plus en plus de votes blancs ou nuls, il faudra bien que ces mouvements soient considérés.
    Je me demande certains jours si finalement, la monarchie, c'était pas mieux.
    En tous les cas, la démocratie est à revisiter :-)
    Moi aussi, j'apprécie de lire ici des textes qui valent le coup de la pause café. Serait-ce parce que je partage ce qui est écrit ? Peut-être mais pas que. C'est aussi parce que c'est clairement et bien écrit. Ca nous change de bien d'autres lieux virtuels qui n'apportent pas grand chose à la toile et n'ont pour seul mérite que de complaire à ceux qui les administrent (et encore ! quand on tombe sur certains billets, on se pose la question).
    Bonne journée, je vais m'occuper de cette histoire de virus.
    4
    Jeudi 4 Mai à 12:31

    Je viens de vous lire et tous les mercis que je pourrai vous adresser ne seraient rien à côté du sentiment que j'ai en vous lisant. Je vous remercie et il faut absolument que je prenne un moment pour aller vous découvrir au travers votre propre blog. Mon petit doigt me dit que ce serait une bonne chose ! Je vais jeter un oeil sur cette vidéo que vous m'indiquez. Onfray ou autres Polonium sont souvent décriés par la bien-pensance et je vous avoue que je les trouve intéressants car ils ne disent pas que des conneries... Onfray me plait bien et Onfray bien d'écouter de façon plus attentionnée ce genre de personnage. Merci pour tout Madame Michu et j'espère pouvoir vous compter parmi mes lectrices régulières ! 

    5
    Samedi 6 Mai à 00:11
    Ne vous inquiétez pas, je suis très régulière dans mon irrégularité :-). Je passe de temps en temps !
    Mais ... heu ... depuis le 27 avril, il s'en est passé des choses ! Je me suis rendue à une certaine évidence et je vous préviens : j'irai voter et ni blanc, ni nul ni marine.
    C'est triste, n'est-ce pas ?
    Il y a quelques temps, vant le premier tour déjà, j'avais proposé sur ma page Face Book que chacun se rende aux urnes mais pour faire un sitting devant les bureau de votes. Je n'ai pas franchement remporté de succés. Pour être honnête, personne n'a répondu.
    Je me demande ce que ça " leur " ferait. Imaginez un scrutin sans urne à dépouiller ... ne seraient-ils pas contraints de penser et agir diffremment ?
    Bon enfin là, c'est mort. Donc je vais voter Macron. You-pi, comme dirait Juppé.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :