• Vais-je choisir SFR ? Visiblement non...

    Vais-je choisir SFR ? Visiblement non...

    Si vous me lisez de façon régulière vous devez savoir que je suis en train de plancher sur un changement d’opérateur et par la même occasion de fournisseur d’accès à internet. Mon engagement avec Bouygues Telecom prend fin aujourd'hui, je suis désormais un client (et un blogueur) vraiment libre !!! Mes recherches vis à vis de ce double changement durent depuis déjà quelques jours. Au début attiré par les offres du premier opérateur de France qu’est Orange, je me suis ensuite rabattu sur les offres de SFR qui correspondaient plus à mes attentes. Après quelques échanges via le réseau social Twitter avec le deuxième opérateur national, j’étais quasiment décidé à passer aux choses sérieuses quand j’ai découvert que le carré rouge était peut-être bien en train de me mentir concernant la couverture 4G de ma ville. Une certaine Pauline de SFR SAV m’informe – après échange privé sur Twitter – que ma ville est bien desservie par la 4G. Ne souhaitant pas me faire enfumer et étant plutôt du genre méfiant, je procède à quelques recherches en ligne (Sensorly, cartoradio, etc…) et je découvre que les sites de Virgin mobile et La Poste Mobile qui se servent du réseau SFR pour vendre leurs offres, n’indiquent pas du tout la même chose et ne parlent aucunement de la présence de la 4G dans ma ville. SFR me mentirait donc ? Tout cela n’est pas folichon pour une entreprise de cette ampleur. Mentir pour ratisser large n’est pas la meilleure des politiques commerciales. Et là, vous savez quoi ? Depuis que j’ai fait part de ma découverte de cette supposée supercherie à SFR, plus aucun de mes tweets n’obtient de réponse ! Je pense donc que j’ai visé en plein mille et qu’on a bien essayé de m’enfumer consciemment. Quand je m’engage pour deux ans, je ne suis pas du genre à ne pas fouiller à droite et à gauche avant de signer. Il semblerait que ce qui m’apparaissait jusqu’à alors comme étant un défaut (je parle de la méfiance) soit finalement une qualité. Une qualité que je souhaite à tout le monde. Du moins à chaque consommateur afin de jouer contre toute tentative de tromperie à laquelle je viens, peut-être, moi-même d'échapper...

    Les offres de Noël de l'opérateur expirent le 04 Janvier. Si l'opérateur ne revient pas vers moi d'ici là en me certifiant que ma ville est couverte en 4G alors je passerai mon chemin. Dans ce cas, soit j'irai chez Orange, soit je resterai chez Bouygues Telecom.

    Edit du 05.01.2016 : merci à  qui m'a gentiment précisé que les MVNO tels que La Poste Mobile ou Virgin Mobile (tous deux cités dans mon post) ne bénéficient pas de 4G au travers un relais Bouygues Telecom (mutualisation des réseaux).

    Vais-je choisir SFR ? Visiblement non...

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :