• Vidéo

    Vidéo

  • Qui dit « fin du mois d’Octobre », dit « Halloween » et qui dit « Halloween », dit « peur »… Enfin, j’me comprends car à la base, Halloween, c’est surtout une fête pour les gosses qui doivent amasser le plus de bonbons, le tout déguisés pour l’occasion. Bref, à cette occasion, vous n’obtiendrez pas de bonbons de ma part car je ne voudrai que vous ayez des carries avant les fêtes de fin d’année, on sait tous que le dentiste, ça coute cher et on n’est jamais enthousiaste à l’idée d’aller le voir. Je tenais donc à l’occasion d’Halloween, cette fête venue – encore une fois – de l’autre côté de l’Atlantique, à partager avec vous, une vidéo qui en vient et qui fait peur même si ce n’est pas non plus un bon John Carpenter ou une adaptation de Stephen King, là, on est plus dans l’horreur annoncée sur le papier comme pour les affiches de Paranormal activity, que dans l’horreur mise en images… Bref, je vous laisse juge en découvrant vous-même cette vidéo. Une chose est sûre, les filles, vous ne ferez plus jamais de selfie comme avant…


    votre commentaire


  • En écoutant Paul Jorion (écrivain) au travers cette vidéo, je me suis dit : « il a raison le bonhomme, son analyse est bonne ». Quand on me parle de démocratie aujourd’hui, je rétorque toujours que la France n’en est plus une. En 2015, tu bouffes avec ceux qui pensent comme toi et tu salues tout juste celui qui t’obligerait presque à adapter tes idées pour lui faire plaisir, ne pas le choquer et surtout pour éviter de te faire traiter de ce que tu n'es pas : un facho ou un sale catho quand les sujets abordés amènent les bien-pensants vers des raccourcis aussi simplistes que leur état d’esprit. En 2015, dans notre France malmenée, j’en ai marre que des gens aillent pleurnicher devant des associations qui font mal à la démocratie j’en ai marre de quasiment me faire cracher dessus car j’ose dire ce que je pense tout en sachant que l’individu en face de moi ne va pas aimer. Je m’en fiche d’ailleurs et je ne vous cacherai pas que j’aime bien titiller de façon régulière, mon côté provocateur qui dort de moins en moins longtemps ! La principale liberté individuelle doit être celle de pouvoir s’exprimer librement, de défendre ses idées, d’expliquer ses propos tout en étant écouté et ç'est bien cela de nos jours qui est difficile. Depuis que les socialistes sont aux commandes de celui qui était jadis un beau pays, on a plus que jamais enfermé les gens derrière des barrières avec l'idée de mette du scotch sur la bouche de certains (Zemmour, Houellebecq, Dieudonné, etc). Les comiques n’ont plus le droit de faire rire, les dessinateurs n’ont plus le droit de dessiner, les auteurs n’ont plus le droit d’écrire, les journalistes sont à la botte du pouvoir et les peoples s’expriment toujours de façon condescendante pour rameuter vers eux alors que parfois, certains les fuient… J’exagère certes mais aujourd’hui, j’ai envie de vous dire, de vous faire prendre conscience que la démocratie a dit au revoir à la France et que mon seul droit est celui de fermer ma gueule pourtant pas si grande que ça… Je n''en ai pas fini messieurs dames !

     


    votre commentaire
  • Dans ce monde de brutes qui détestent l'humanité, de terrorisme croissant partout dans le monde, de gens seuls victimes de la maladie, de personnes seules derrière leur fenêtre en attendant leur prochaine visite, de politiques nombrilistes et j'en passe,, il fait bon de voir de l'amour. Même si ce n'est qu'au travers une vidéo, un film d'animation. Regardez cette vidéo, je pense que comme moi, elle vous fera songer à plein de choses. Des choses qui font nos vies; Des vies à durée limitée. N'oublions pas que l'amour est illimité lui. Alors distribuez-en dès maintenant ! Sortez dans la rue, embrassez les gens, dites à vos parents que vous les aimez, à votre douce que sans elle vous n'êtes plus rien et à vos enfants qu'ils démontrent l'amour sur Terre. Je vous aime toutes et tous. Même si vous n'êtes pas d'accord avec ce que je peux dire au travers mes billets. L'amour ne connaît pas la rancoeur.


    2 commentaires
  • En regardant cette vidéo, je me suis dis deux choses : « soit Spielberg nous a prit pour des cons concernant les requins » et après réflexion, j’ai pensé « soit cette vidéo est tout simplement truquée ». Comment une horde de requins peut  ne pas s’en prendre à un être humain en mouvements ? Comment est-il possible qu’aucun d’eux n’attaque ? J’ai souhaité partager cette vidéo avec vous pour vous montrer à quel point, de nos jours, nous pouvons être manipulés. Pour moi, cette vidéo est truquée et à moins d’avoir à faire à des requins « apprivoisés », à mes yeux, il est impossible de vivre une telle situation. Moi, à la place des requins, je l’aurai très certainement bouffé la fille…!


    votre commentaire

  • Loin de moi, l’envie de vouloir plagier Mathieu Delormeau mais après avoir vu la vidéo ci-dessus, je me suis dit « tellement vrai »… Ces images font passer un message très fort à celle ou celui qui la regarde. Au final, cette vidéo dit vrai. Nous vivons dans un monde de communication mais nous n’avions peut-être jamais été à ce point isolés les uns des autres. Isolés derrière nos écrans (smartphone, tablette, ordinateur et même télé). Regardez dans le bus, tous ces gens qui ne se parlent pas et qui sont si tactiles avec leurs écrans. La personne à côté d'eux l'est très certainement : tactile. Mais différemment ! On ne produit pas de l’échange humain au travers des appareils technologiques. Rien ne remplacera jamais le vrai contact humain qui est celui marqué par la présence physique de chacun et  la communication verbale. Je suis le premier à rire à la barbe de celui qui le dit « je l’ai rencontrée sur internet ». On ne peut pas rencontrer une personne sur internet ! Juste nouer un contact qui reste virtuel, rien d'autre. Une rencontre sera toujours physique. Il faut franchement arrêter de dire n’importe quoi. Aujourd’hui, on like, on follow à tout va mais au bout de tout ça qu’y a-t-il vraiment ? Des écrans qui séparent les hommes. C’est bien pour cela que le titre de ce billet dit vrai : nous construisons des murs alors que nous devrions construire des ponts. Plutôt que de nous "cacher" l’un de l’autre derrière un mur (comme celui de Facebook !), on devrait se déplacer l’un vers l’autre en faisant des ponts que nous fréquenterions toutes et tous en invitant les autres à nous y rejoindre. La technologie tue la communication et vouloir prétendre le contraire est une hérésie. Laissons la technologie de temps en temps et revenons-en au vrai contact humain. Il y a quelques mois, j'ai décidé de mettre de côté Twitter et Instagram car j'étais à deux doigts de m'y laisser pendre... Au détriment des miens, simplement innocents face à ces écrans devenus mes amis. Vous n’êtes pas d’accord vous ?


    votre commentaire

  • Quand j'ai regardé cette vidéo montrant un Jack Nicholson émouvant, j'ai immédiatement fait le parallèle avec ces moments de nos vies que nous regardons souvent et qui nous renvoient parfois des années en arrière et qui par la même occasion, nous font regretter ce que nous appelons communément "le bon temps". Nul doute que ce grand acteur qu'est Jack Nicholson a été victime de ce sentiment douloureux en découvrant le contenu de l'enveloppe qu'il à reçue. J'ai revu l'acteur voici seulement quelques jours dans Shining et rien que ce film qui totalise désormais quelques décennies à son compteur, a fait dire au cinéphile que je suis "en son temps, Kubrick était un putain de réalisateur et maniait la caméra comme personne". En découvrant ce que sera le prochain Joker, il est inévitable que Jack Nicholson a du songer au tournage qu'il a connu et à sa formidable prestation du Joker dans Batman aux côtés de Mickael Keaton et Kim Basinger. Les larmes qui coulent sur ses joues en sont la preuve la plus flagrante. Et repenser à Batman me fait dire que tout cela ne nous rajeunit pas... Le temps passe trop vite, hein Jack ? Je vous laisse car ma voisine Nicole sonne...


    votre commentaire
  • Ce que nous avons été : 9 mois résumés en 4 minutes...

    Nous savons toutes et tous grâce à quoi et grâce à qui nous venons au monde. Même si dans cette société dite moderne, on cherche à nous faire croire que l’addition femme + homme n’est pas la seule opération possible pour procréer, il n’empêche que dame nature n’est pas adaptable aux idéologies de certains. Un enfant sera toujours le fruit de l’amour entre une femme et un homme. Il faut absolument insister sur ce point. Malgré tout, qui sait ce qui se passe réellement dans le ventre de la maman pendant les 9 mois d’une grossesse ? On s’est toutes et tous au moins une fois dans nos vies, posé cette question du mystère des débuts de la vie à la discrétion de tout le monde. Cette vidéo que je vous propose de découvrir (via le lien de téléchargement ci-dessous) est une réponse parfaite à cette question. Même si avant de la visionner, vous pensiez que la vie est un véritable cadeau, vous verrez qu’après avoir regardé cette vidéo, ce sentiment sera démultiplié. La vie est magnifique et si il est avéré qu’elle est le don de dame nature, il ne faut pas perdre de vue qu’elle est également le don de Dieu et qu’il serait bon dans notre société méprisante, de respecter l’une et l’autre… Car il n'y a pas de vie sans respect.

    Téléchargez la vidéo


    votre commentaire

  • Je suis toujours émerveillé quand je vois une image de New York. J'adore les films qui se déroulent dans cette ville car j'aime contempler les buildings, voir les taxis jaunes les uns derrière les autres, toute cette masse de population engloutie. C'est tous ces détails qui m'ont par exemple fait adorer le film New York Melody que je vous conseille pas seulement pour la ville américaine mais pour la formidable prestation de Keira Knightley. Bref, New York est la seule ville au monde qui m'attire tant. Je ne saurai clairement vous l'expliquer. J'ai toujours eu ce sentiment d'amour pour la ville et parfois, j'en ai même des frissons. J'espère qu'un jour, j'y poserai les pieds. Je rêve de me positionner aux pieds d'un building et de prendre une photo pointant son sommet perdu dans le ciel. La vidéo ci-dessous vous montre la célèbre ville sous bon nombre d'angles. J'ai rêvé pendant 5 minutes !


    4 commentaires

  • J'ai voulu partager cette vidéo avec vous car moi qui ai peur du vide ou qui suis victime de vertige dès que je n'ai plus les pieds qui touche la terre, je me suis dis : le gars il en a des grosses ! Regardez la vidéo et vous comprendrez ce que je veux dire. Il est à plus de 400 mètres du sol. Au quart, je serai blanc comme un linge...! Je salue tout particulièrement l'exploit réalisé par le monsieur et surtout faites comme moi, lors du visionnage de la vidéo ! admirez le vaste paysage qui est tout bonnement magnifique.


    votre commentaire
  • Pour certains, c’est un pur cliché, pour d’autres, une pure vérité : les hommes se languissent devant une paire de seins qu’elle soit suggérée ou montrée. Je suis un homme qui aime les femmes et je ne fais pas partie des hommes qui mâtent des jumeaux dès qu’une bonne occasion se présente. Je vais contredire tous les sondages qui traitent du sujet, je porte plus mon regard de mâle sur des fesses féminines que sur une poitrine. Bien entendu, si je croise la fille, faudra que je me détourne pour ne pas contredire mon propos, ce que je n’hésite pas à faire au détriment de ma compagne totalement désespérée…! Oui, je regarde bien entendu des décolletés mais faut aussi être honnête : certaines femmes font vraiment leur maximum pour que les hommes conduisent leur regard à ce niveau-là ! Parfois, c’est joli quand c’est discret mais la plupart du temps, je trouve que c’est honteux car vulgaire. J’irai même jusqu’à vous dire que bien souvent ça ne grandit pas la dame qui le porte. J’aime la féminité mais pas quand la femme se sert de sa poitrine comme d’un objet attractif pour le regard masculin. Dans la vidéo ci-dessus, vous verrez que parfois, une paire de seins, ça peut être joli mais que parfois, c’est vraiment borderline… Allez messieurs profitez-en pour vous rincer l'oeil car l'été se termine alors ce genre de vues va devenir rare... Vivement l'été prochain !


    votre commentaire

  • Ice Bucket Challenge : moi aussi, j'ai relevé le défi. Regardez !

    Devenu un véritable phénomène de mode pour une bonne cause, le Ice Bucket Challenge ne pouvait pas m'échapper. Après tout, si Hollande est capable de parler plusieurs minutes consécutives sous la flotte alors je peux bien me renverser un sot d'eau froide sur la tronche. Morandini et compagnie l'ont fait mais le problème est qu'on ignore si il s'agit réellement d'eau froide. L'actrice Olivia Wilde l'a même produit avec du lait. Personnellement, je certifie que j'ai bien utilisé de l'eau froide. Ayant récemment du faire face à une panne de chauffe-eau, il me fallait bien me laver alors le challenge ne me refroidissait vraiment pas ! J'aime déconner et là, c'était l'occasion parfaite... J'ose espérer que les 3 personnes que j'ai nominées relèveront le défi et croyez-moi, je vais les surveiller jusqu'à ce qu'elles s'exécutent ! Ce tournage de mon IBC m'a apprit plein de choses : qu'il faut de la préparation et un bon réalisateur (en l'occurrence ici : une réalisatrice). Il faut que je vous dise qu'avec ma compagne, on a vécu une sacrée crise de rires lors de la réalisation car nous avons dû faire plusieurs prises et qu'entre chacune d'elle, je commençais à être aussi froid que l'eau qui attendait sagement dans son sot...

    Ice Bucket Challenge : moi aussi, j'ai relevé le défi. Regardez !Découvrez la photo des 3 nominés :

    Ice Bucket Challenge : moi aussi, j'ai relevé le défi. Regardez !
    Voici donc les 3 personnes que j'ai nominées pour relever le Ice Bucket Challenge. NoJomins est un de mes followers que j'apprécie beaucoup, il publie souvent des tweets drôles et souvent bien illustrés ! Je me suis dit qu'il était capable de relever ce défi haut la main. D'habitude, il m'envoie des rayons de soleil en provenance de La Réunion, j'espère qu'il ne m'en voudra pas et qu'il ne m'enverra pas la flotte ! Tanguy Pastureau est un animateur sur la première radio informations de France : RTL. Je l'ai découvert voici plus d'un an et j'adore son humour indéboulonnable, pas de doute : il a sa propre griffe humoristique le gars ! Vous avez certainement du déjà l'entendre, si ce n'est pas le cas sachez que le week-end (à 8h40 et 9h35), il fait des chroniques qui sont à mourir de rire à tel point que quand ma gamine n'est pas capable de se taire - c'est une grande bavarde - je lui met du scotch sur la bouche le temps de savourer le comique endiablé ! Tanguy Pastureau intervient également dans l'émission de Stéphane Bern : A la bonne heure. Le Vendredi, il vous offre sa vision décalée de l'actualité. Je l'apprécie tellement que lorsque je ne peux pas l'écouter, je me reporte sur le podcast, le replay de la radio ! Quant à Rebecca Lord, je la connais depuis des années, cette française exilée aux Etats-Unis a été hardeuse pendant plusieurs années et aujourd'hui, elle est passée de l'autre côté de la caméra, elle vient de réaliser un film pour le couple, baptisé Couplicity. Je me prends à rêver de voir Rebecca toute arrosée...

    edit : Tanguy Pastureau m'a informé par tweet le 29 Août à 23h25 qu'il ne relèverait pas le défi ce qui me déçoit au plus haut point.


    4 commentaires
  • Depuis des mois pour ne pas dire quelques années, les fans d’une certaine marque se complaisent à moquer la marque numéro 1 sur le marché mondial des constructeurs de smartphones parce que ce dernier utiliserait des matériaux dits « cheap », entendez par là « pas cher ». Vous l’aurez bien compris, je parle des fans d’Apple contre le constructeur Samsung. Déjà, faudrait qu’on m’explique pourquoi ceux qui croient détenir le saint Graal entre leurs mains passent leur temps à regarder ce qui est en face. Quand on détient la perfection, on n’est pas censé regarder autre chose… Le mec qui a une Ferrari ne va pas s’attarder longtemps sur une Peugeot 2008 ! Personnellement, j’achète que des smartphones Samsung depuis bientôt 4 ans, après avoir passé 2 années chez HTC et 4 autres chez Samsung auparavant. Contrairement aux inepties débitées par certains qui croient tout connaître, le sud coréen a employé le métal bien avant la marque qu’ils chérissent tant et sa dernière gamme l’utilisant, la gamme Wave (haut de gamme) fut d’ailleurs une belle réussite (j’en ai utilisé 2). Ensuite, personnellement, je préfère acheter un mobile en plastique plutôt qu’en métal. Regardez sur la fiche des caractéristiques le DAS et vous verrez que cette information importante – si toutefois vous vous souciez de votre santé – n’est pas à prendre à la légère surtout quand on porte souvent son mobile en poche. Maintenant que Samsung a présenté son Galaxy Alpha qui marque l’arrivée du métal parmi les hauts de gamme Android de la marque, ils continuent leur délire en ajoutant que le dos est en plastique ! On voit tout de suite leur aptitude à la réflexion… Eux, ont un joujou avec un dos en verre et ils le protègent avec une protection qui gâche tout parce que tellement fragile en cas de chute...! Un dos en plastique permet de changer la batterie et ça, pour beaucoup de consommateurs, c’est un détail important et me concernant, il est primordial et fait partie de mes critères de choix. J'aime le plastique car ce que je recherche dans un smartphone, c'est comme pour mon âme soeur : pas le physique mais la valeur de son intérieur... Malgré tout, ma chérie est aussi jolie à l'extérieur qu'à l'intérieur et à y réfléchir, mon Samsung Galaxy Note 3 a donc un point commun avec elle...

    Mon petit hommage à ce nouveau Samsung Galaxy :
    Je vais vous conter une petite histoire… Roméo et Juliette viennent de se rencontrer. Tout émoustillé, le beau invite sa belle au restaurant. Au moment du dessert, alors que le dîner s’est parfaitement bien déroulé et que les deux amoureux se sont démontré tout leur amour, Juliette sort non pas sans une certaine fierté, son tout nouveau smartphone de son sac. Un produit brillant, extrêmement fin, au contour métallique. Visiblement jaloux de la beauté de ce dernier, l’homme demande à sa promise : « mais c’est quoi ça ? ». Et sa belle de lui répondre d’un air moqueur : « mais enfin, c’est mon Alpha, Roméo ! »


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique